Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur by Siezen

Message » 31 Déc 2005 20:28

Bonjour a tous , voila je me lance pour mon 1 er CR , habituellement je prefere lire ceux des autres :oops: , mais aujourd' hui je voudrais vous faire partager mon ecoute avec mon nouveau cable secteur fabrique par Thibault Siezen .

Les habitues du forum le connaissent deja par ces nombreuses realisations en cables audio en tous genres .

Je commence par decrire mon systeme : Preampli HK 1.0 + Ampli HK 1.3 + DVDS 2300 Yamaha , juste une petite parenthese sur cette platine univercelle , peu connue ce lecteur m' avait ete conseille par Ronan d' Elecson . La base lectrice est de tres bonne facture et les circuits CD - SACD sont independants , il faut actionner le mode SACD pour que la reconnaissance du format se fasse , equipee d' un chassis lourd ( 13 kgs ) , la qualite audio en lecture CD et SACD est excellente et proche de tres nombreuses platines CD dans les 700/800 euros .
Tout ce beau monde est relie a une paire d' Electra 915.1 , le cablage est confie a Synergistic Research , Alpha Sterling en modulation et Mark II S pour les HP .

Voila les choses serieuses peuvent commencer , Thibault m' a bien precise " attention au moins 3 semaines de rodage avant tout verdict " . Soit j' ai attendu 1 bon mois avant de faire une vraie ecoute bien cale dans mon canape et au calme , sans madame et bebe :mdr: .

Ce cable ressemble fortement a un Siltech , memes connecteurs bleus, meme gaine . Le diametre est de forte section 2/3 centimetres , la longueur environ 2 metres et la finition est top niveau :o .

Les ecoutes ont ete faites sur divers genres musicaux en CD et SACD stereo, pour ne pas etre influence par un style en particilier .

La premiere impression c' est l' aeration , l' image est plus precise , tous les instruments sont bien localises et les voix se detachent plus clairement . J' avais deja remarque cette particularite pendant le rodage , une clarete que je ne connaissais pas a mon systeme .
Mais le plus impressionnant c' est la profondeur de la scene sonore , beaucoup de relief , on oublie vite les enceintes .
J' ai la sensation que la bande passante est plus etendue surtout vers le haut , le medium de l' aigu filent , et les basses sont fermes et bien tenues .
Mais c 'est vraiment sur les voix que je suis bluffe , celle de Rebeca Pigeon prend encore plus d' empleur , elle est la dans mon salon :lol: .

Pour avoir fait plusieurs ecoutes avec differents cables secteur , sur ce meme lecteur , pas un seul ne m' avait donne envie d' investir au vu du gain , peu etre ces cables n' etaient pas de bonnes references ou bien l' association ne fonctionnait pas avec ma platine .

Vous l' avez compris , pour ma part , l' essayer c' est l' adopter , je suis encore sur le cul , moi qui partais avec beaucoup de mefiance et des a priori plein les oreilles , quelle surprise :o :o .

Je me demande se que donnerait ce cable sur une vraie platine CD haut de gamme .

J' en profite pour tirer mon chapeau a Thibault pour son travail et sa disponibilite , vraiment un cable a essayer avant tout achat .
Je l' ai pas deja lu quelque part cette formule :mdr: :mdr: :mdr: .

Voila mes premiers pas dans " l' art difficile du CR " .

Merci pour votre lecture et a bientot pour de nouvelles aventures , j' attends des cables de modulation fabiques par mister Siezen .

BR :wink:
BLADE RUNNER
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53
Localisation: 78 montesson
  • offline

Message » 31 Déc 2005 21:35

Bienvenu dans ce monde un peu fou des câbles Siezien!
On comprend pas pourquoi, mais ça marche, et du feu de dieu :lol:
Et encore, tu n'as pas essayé 1 Activa (avec filtre au milieu), sur 1 lecteur cd c'est encore + impressionant que le V2 que tu viens de tester.
Mais on en reparlera l'année prochaine, faut que je m'habille pour ne pas être en retard au réveillon :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:17

mouai, c'est bien connu c'est un effet Placebo tout ça.
C'est ma première bonne rigolade de l'année ! :D :D :D
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais non je plaisante, je suis bien content que tu ai su apprécier l'apport d'un bon câble secteur sur une chaîne.
Bonnes écoutes.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:58

ca fait plusieurs jours que je lis des 'topic" se rapportant au cable secteur.

J'avoue que j'étais un peu dubitatif mais ca doit vraiment etre efficace car tout ceux qui ont essayé sont d'accord sur la chose.

j'ai lu longuement sur un autre frum comment fabriquer le cable de siezien mais j'avoue que je n'ai pas le courage de ma lancer dans cette aventure.

de plus j'ai: un preampli, 2 blocs mono et un lecteur de CD. ca fait 4 cable cette histoire.

Pour ce qui est de l'efficacité il semble qu'il faille 2 metres de cable. Il faut mettre se la silice, de l'alu, du coton du téflon (j'en passe et des meilleures: de l'eau oxygnéné)

Moi je suis pret a croire tout cela si ca marche et beaucoup d'entre vous on l'air de dire que ca marche!

bon moi j'ai une proposition: pourquoi s'embeter a mettre tout cela dans un tube pour que ca ressemble a un cable. Pourquoi ne pas mettre les 2 metres de fils dans une boite (une bouteille ou une boite etanche) avec toute la silice et le silicagel qui va bien. On aurait juste une boite et on pourrait eventuellement mettre les 3 ou 4 cables dedans. (et ca serait facile de mettre toute la silice que l'on veut et au bon endroit sans s'user la santé a passer toute cela dans des tubes qui doivent etre toujours trop petit

Il doit juste falloir faire attention a ne pas creer une self j'imagine

qu'en pense les pro du cable secteur.

je tiens dire que j'ai 2 blocs Nuforce (ampli a switch analogique) et que les testeurs on l'air de dire que pour ce produit le cable secteur est vraiment primordial
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:58

Quelle ref les Nuforce ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 0:07

ref 8
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:54

C'est toujours une surprise même pour ma pomme quand j'interchange un cable secteur lambda par celui de base de Thibault, le bien-nommé Siezien V2, sur un maillon d'un système qui n'est pas le mien...
Fluidité, aération, scène sonore, musicalité et rapport qualité/prix exceptionnels. Et je ne peux m'empêcher, quitte à me faire ouspiller par les "détracteurs" des cables secteurs, de considérer les cables secteurs -Siezien en particulier- comme des maillons à part entière d'un système, au même titre qu'un lecteur CD, qu'un Ampli, que des enceintes....
C'est le premier maillon sur le quel on doit investir avant tout achat: si si, je l'affirme haut et fort et le répète à tue-tête... :mdr: :wink:
Bonne année à tous... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:05

Ouais, là on n'est tjs pas d'accord Teiki, car si t'achètes le câble et que tu n'as pas le lecteur cd je ne vois pas bien l'intérêt :mdr:
L'inverse me semble + logique!
Rentré de vacances, au fait?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:15

mightydwarf a écrit:Rentré de vacances, au fait?
Oui, je bosse, ça ne se voit pas? :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:22

Si si :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:26

mightydwarf a écrit:Ouais, là on n'est tjs pas d'accord Teiki, car si t'achètes le câble et que tu n'as pas le lecteur cd je ne vois pas bien l'intérêt :mdr:
Toi, tu ne comprends rien de rien. Tu passes commande de cable Siezien -pas loin de 12 mois d'attente et encore je suis gentil-, ça te laisse le temps d'économiser et de choisir ta source... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:24

Je vois qu'il y a une bonne résolution (prends tes mains et utilises les) qu'un forumer de Troyes n'a pas prise...
A quoi ça sert que j'achète des prises IEC et que je te mette en conditions d'en faire au moins un chacun ? Hein dis ? ;-)
Je me renseigne pour du pirelli...

Beb, qui va se faire des siezen limited edition bouffecableproof et qui va pousser un non manuel à en faire aussi
Dernière édition par beb le 02 Jan 2006 14:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:45

un lien, peut-être? merci.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Jan 2006 14:49

le touriste a écrit:un lien, peut-être? merci.


http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1015&highlight=siezapowa/

Bonne lecture :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:13

j'ai lu en long et en large de post sur cinetson.org et j'avoue que je suis un peu effrayé par toute la complexité de l'affaire meme si je n'en doute pas la qualité est au rendez vous.

Il n'ya pas un peu plus simple. est ce que l'eau oxygéné est vraiment un plus par exemple???
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message