Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Détracteurs de Linn unissez vous !

Message » 02 Jan 2006 13:16

expertdoc a écrit:
nico- a écrit:+1
Rapport qualité prix franchement mauvais amha.


Ben plus UN aussi à ce que développe fort bien Haskil, avec un bémol au sujet des timbres de Linn qui ne me procurent aucune émotion, franchement aucune mais à mes humbles oreilles bien sûr :wink:


Ce que tu dis me surprend Expertdoc, après avoir lu tes commentaires "dythirambiques"sur SPENDOR et Musical Fidelity que j'ai eu l'occasion d'écouter ensemble dans un auditorium, je lis toujours tes CR avec beaucoup d'intérêt car là ou certains utilisent la parabole, voire l'hyperbole ( :oops: :wink: ) tu utilises la litote et finalement le message passe meiux.

C'est la raison pour laquelle je me suis empressé d'aller écouter un AVI chez un forumeur qui se séparait du sien. Quelle n'a pas été ma surprise ! j'ai trouvé que celà ressemblait à mon LINN majik (mais en mieux quand même : plus d'informations notamment) son plutôt collé, trsè dynamique, trsè droit, matière hypère light.

Bref, je suis surpris que tu trouves des différences aussi nettes entre Linn et Avi alors que pour MHO ( :wink: ) ce sont des signatures sonores cousines.

Celà venait aussi peut-^tre des encientes sur lesquelles je les ai entendues : SONUS FABER CONCERTINO.
Ces enceintes ont peut -être bridé l ' AVI : (encore un sujet de post : constituer une ensemble homogène...)

Vasi je devoir me résoudre à abandonner le forum pour ne me consacrer qu'à l'occupation d'auditorium ?

Bon finalement, peut être que les défendeurs de Linn peuvent se manifester face aux pourfendeurs de LINN :
quelles enceintes vont pouvoir rendre un epu de matière à cette écossaise. :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:31

Pour faire marcher les Spendor avec du Linn (je ne dis pas que ce n'est pas possible) il aurait fallu que je gagne au loto :D
En fait me concernant c'est surtout les lecteurs CD de Linn que je trouve surfaits avec un mauvais RQP.
Quant à l'AVI franchement s'il n'a pas les meilleurs timbres (versus un gros tube par exemple style CJ, VTL, air tight ou AR ou bien un MF trivista) il me tient très bien les S8e et me les dynamise très correctement et ceci après nombreux comparatifs.
Les timbres c'est l'affaire du Sphinx Myth 9 mk2 et de mes chéries anglaises :oops:
Maintenant quant à LINN et c'est peut être une question de syle de musique écoutée, je respecte ceux qui y trouvent leur bonheur car s'ils sont là depuis si longtemps, il doit bien y avoir une raison (ou plusieurs) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:35

Yijing a dit:
".. encore un sujet de post : constituer une ensemble homogène.."

Voilà la quête de l'étoile (inaccessible? :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:37

expertdoc a écrit:Voilà la quête de l'étoile (inaccessible? :idee: :wink:


Le Grand Jacques n'aurait pas dit mieux :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:07

Tiens Pépi ! :P

Alors pas trop d boulot en hiver ? Si ?

Quand j'ai envie de me changer les idées plutôt que de regarde le magazine Géo, je regarde les photos de ta config et...je mets un bon dix :D

Terminé ton nouvel audito ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:48

yijing a écrit:
Tiens Pépi ! :P

Bin vi :wink:

Alors pas trop d boulot en hiver ? Si ?

Du boulot malheureusement on en a toujours :-?

Quand j'ai envie de me changer les idées plutôt que de regarde le magazine Géo, je regarde les photos de ta config et...je mets un bon dix :D

Terminé ton nouvel audito ?

En fait je n'ai plus d'audito , le système est dans le salon , avantage on peut écouter de la musique presque 24h sur 24 , par contre l'acoustique :-?



Là c'est pour l'amical , par contre on risque de se "fritter" sur Linn :evil: :lol: :lol: :wink:

Globalement je me range du côté de mes petits camarades , mais c'est ta faute aussi tu en appelles aux détracteurs :lol: :lol:

Ce que je reproche a LINN , laissant de côté la zone tarifaire , c'est le manque d'émotion , c'est propre , neutre , transparent parfois , mais je n'arrive pas a avoir le moindre frisson a l'écoute de ces électroniques :-? :oops: :wink:

Bon tu me diras c'est normal venant d'un gars chiant , instable et qui change tout le temps de matos comme moi (dernière victime ne vue mon ampli :-? ) , et tu auras raison :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:06

Là c'est pour l'amical ,

1000 € pour ton Trivista (et je le paie en une seule fois ! 8) ) non parceque tu comprends je déteste que les rapports amicaux soient pollués par des questions d'argent ! :lol:

par contre on risque de se "fritter" sur Linn :evil: :lol: :lol: :wink: Si tu me laisses ton ampli à ce prix là je peux en entendre beaucoup plus : mais je ne suis pas trop regardant : si tu confonds MF et SF : je prends aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yijing
Dernière édition par yijing le 02 Jan 2006 15:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:25

yijing a écrit:
je déteste que les rapports amicaux soient pollués par des questions d'argent ! :lol:



Moi aussi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:09

Et qu'est ce qu'il va bien pouvoir prendre le Christophe pour remplacer son MF et faire chanter ses belles italiennes? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:10

Dis moi Christophe c'est pas du Linn :o :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:37

expertdoc a écrit:Dis moi Christophe c'est pas du Linn :o :wink:


Il ne faut jamais dire fontaine..... mais je ne pense pas :lol: :lol: :wink:

De toute façon pour détronner le MF va y avoir du boulot , donc des comparos sympas a venir :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:40

Super, tiens nous au courant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés



cron