Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rodage et image blanche

Message » 02 Jan 2006 13:46

Salut
Je voulais savoir à quoi correspondait le fameux rôdage, question réglages, et aussi sur mon sony j'ai dans le menu IMAGE BLANCHE, dans le mode d'emploi ils ne parlent pas de l'usage de ceci, à quelle fréquence l'utiliser..?
Merci pour vos réponses.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:40

olivierdo a écrit:Salut
Je voulais savoir à quoi correspondait le fameux rôdage, question réglages, et aussi sur mon sony j'ai dans le menu IMAGE BLANCHE, dans le mode d'emploi ils ne parlent pas de l'usage de ceci, à quelle fréquence l'utiliser..?
Merci pour vos réponses.


C'est à utiliser après un marquage "temporaire" de la dalle.
Bref tu trouve un ghost sur la dalle tu le kill avec "ces trucs"
Conseil ... Fait lui déja un rodage !
Pas trop de contraste et de luminosité dans un premier temps.
Evite les modes 4/3 et 16/9 à gogo.
N'hésite pas à zapper de temps à autre du fait du logo de chaine.
Après ... Fait toi plaisir !

N.B : Toutes les dalles ne sont logées à la même enseigne ... Certaines marque facilement, d'autres pas !

Exemple : Dixit post HITACHI PD7200.
En premier lieu, il est nécessaire de réduire le contraste par défaut poussé au maximum. Je ne l'ai pas fait tout de suite car je pensai que le vendeur avait conservé les réglages précédents effectués dans son magasin. En cinémascope Au bout d'une 1h30, apparition d'une légère incrustation des bandes noires horizontales (à peine visible), modification du réglage et contrasté réduit à 0. Cette dale est donc bien sensible au marquage si on ne modifie pas le réglage par défaut. Cette correction doit être effectuée su cahque entrée y compris pour les chaînes TV.

Contre exemple : Le 42PA50 de chez PANA n'a pas "ces trucs" à utiliser après marquage !

Conclusion : Heu ... Bah j'ai un PA50 dans mon salon :mdr:

@+
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:20

"l'image blanche" est à utiliser qu'en cas extrême, quand le marquage est assez visible, car faut bien se rendre compte que cette option sert à "user" uniformément tous les pixels de la dalle, donc plus tu l'utilises, plus l'écran vieillit.

pour les marquages temporaires, logos affichés un certain temps, bandes noires des films 15/9, etc..., mieux vaut afficher une image animée en plein écran, c'est aussi, voir même plus efficace, et surtout tu peux en même temps profiter de ton écran (alors que non avec l'image blanche).

pour le rodage, luminosité et contraste au niveau moyen car souvent forcé (voir au max) avec les réglages constructeur par défaut.
et ne pas oublier de modifier ces valeurs pour chaque entrée et chaque mode de coloration (enfin là, ça dépend des écrans).

faut plusieurs centaines d'heures d'utlisation pour effectuer le rodage ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 6:37

merci bcp à vous pour ces renseignements, et bonne année!!
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message