Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC37GD7E ou TOSHIBA 37WL58P

Message » 02 Jan 2006 14:33

A priori je m'oriente plutôt vers l'achat du toshiba mais mon dieu que c'est dur de se décider !!! d'autant plus que les nouveaux modèles seront dispos en Avril en "full HD" (nécessaire ?)
doudoubis
 
Messages: 181
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:45
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:02

Même doute pour moi... J'attends de voir si les sources seront plutôt en 720p ou en 1080p avant de décider si la full HD vaut le coup (sortie des nouveaux supports type HD-DVD et Blue-Ray, sortie de la PS3, etc.)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:01

c'est devenu aussi chiant que l'informatique.....ce que tu achetes en M est obsolète en M+6 voir M+3 !!!!
doudoubis
 
Messages: 181
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:45
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:50

Le Vieux Campeur! a écrit:
trymon a écrit:Toujours pour la rémanence sur les jeux xbox 360, je ne sais pas si brancher la console en VGA (censé être un peu supérieur que le Yuv question qualité) peut aider. Je me tâte pour commander le cable...


Si tu fais le test, tu pourras nous informer du résultat? Peut-être dans un autre thread car là c'est un peu hors sujet...

En théorie ça devrait être mieux car avec le câble VGA tu peux demander à la xbox 360 de se charger de l'upscaling, afin que le signal VGA soit en résolution native 1366x768. Et, toujours théoriquement, c'est en résolution native qu'il y a le moins de rémanence!


Je fais le test ce soir (j'ai craqué) ; j'ouvrirai un thread pour l'occasion ;).
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:57

trymon a écrit:
Le Vieux Campeur! a écrit:
trymon a écrit:Toujours pour la rémanence sur les jeux xbox 360, je ne sais pas si brancher la console en VGA (censé être un peu supérieur que le Yuv question qualité) peut aider. Je me tâte pour commander le cable...


Si tu fais le test, tu pourras nous informer du résultat? Peut-être dans un autre thread car là c'est un peu hors sujet...

En théorie ça devrait être mieux car avec le câble VGA tu peux demander à la xbox 360 de se charger de l'upscaling, afin que le signal VGA soit en résolution native 1366x768. Et, toujours théoriquement, c'est en résolution native qu'il y a le moins de rémanence!


Je fais le test ce soir (j'ai craqué) ; j'ouvrirai un thread pour l'occasion ;).


Fait gaffe, l'image délivrée est beaucoup plus blanche via le cable vga (et les couleurs moins saturées).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:08

Faudra recalibrer!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:51

Ben, à vrai dire, je me trouve aussi dans ce choix aujourd'hui.
J'ai pas mal tergiversé. Au départ j'étais tourné vers le plasma et le 42 pouces, j'hésitais entre le Pana PA50 ( SD) pour son rapport qualiité/prix imbattable et le Hitachi 7200 pour le rapport prix/HD.

Aujourd'hui après avoir vu quelques LCD en magasins, mon choix s'oriente vers un match Sharp LC37GD7E ou Toshiba 37WL58.

Etant abonné Canal Sat, le démodulateur satellité intégré et le tuner TNT sont des "plus" qui m'ont séduit et m'éviterait l'empilement des boîtes. La connectique du Toshiba est plus complète et le prix plus intéressant.

Quelqu'un a t-il essayé de voir la différence de qualité entre un démo classique Canal Sat branché en péritel sur son LCD Sharp et l'image renvoyé par le tuner sat intégré du Sharp ?

J'aimerais bien connaître la qualité du tuner Sharp car il faut dire que le démo Canal Sat est assez médiocre, surtout avec ses connexions limitées (péritel uniquement).
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message