Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

les LCD vont nous innonder

Message » 02 Jan 2006 17:38

Samsung et LG/Philips ont ouvert, avec quelques mois d'avance, leurs nouvelles usines dédiées à la production de dalles de 7e génération (dalles de 42 pouces et plus) pour écrans / TV LCD. La production dans ces usines a déjà commencé. Les deux fabricants espèrent ainsi satisfaire la forte demande, qui devrait notamment augmenter de façon significative cette année grâce à la Coupe du Monde de Football 2006.

L'usine de Samsung est valorisée à 4,1 milliards de dollars et devait initialement ouvrir ses portes au mois d'avril. Actuellement, l'usine peut produire 45 000 dalles par mois, une production qui sera doublée pendant le second semestre 2006. Chez LG la production devrait s'élever à 45 000 dalles/mois pendant le troisième trimestre 2006 et à 90 000 dalles/mois début 2007. D'autres fabricants comme Sharp ont aussi décidé d'augmenter leurs capacités de production dans une moindre mesure.

Les ventes de télévisions LCD devraient augmenter de 39% cette année (contre 14% pour les télévisions Plasma).


FROM CLUBIC.COM

alors est-ce la mort prononcée des écrans plasmas ?
produire des dalles LCD de 42" signifie-t-il que la FULL HD se profile plus vite que prévu ?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:01

ben non pusique, d'après cette même news, les ventes de Plasmas (qui ont déjà bien augmenté depuis 2 ans, surtout ces 6 derniers mois) vont continuer leur progression de 14% en 2006...

... je trouve ça plutôt pas mal pour des écrans qui ont mauvaise presse et qu'on annonce finis (voir mort-nés) depuis des lustres :mdr:

ce serait plus intéressant de savoir les chiffres concernant les CRT en 2006 :lol:

pour des LCD 42" Full HD à prix "abordables", faut pas trop rêver, l'essentiel de l'offre va se faire autour des 29/32" pour les 2 premiers trimestres puis vers les 37" vers la fin 2006 ;)

de toute façon, à Noël 2006, y'aura pas encore de HD, sauf peut-être quelques lecteurs BR et HD-DVD au compte-goutte à 600 Euros pièces avec rien à mettre dedans sauf des DVD SD :roll:
mais la XBox 360 sera mieux implantée et la PS3 sera sûrement sortie... Vive les écrans plats HD pour surtout en profiter avec sa console :D
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:04

Oui sa se peut.. :roll: je vais le voir comme sa pour me faire un peu rêver :mdr: mais bon ils ne disent pas où seront diffusés ces produits fabriqués! sa n'est pas forcément la france non ?!
Puis reste à voir le prix appliqué ! car si c'est des dalles de 42" et plus ... et en lcd ... déjà les lcd de plus de 40" sa court pas les rues .. et vues les tarifs appliqués sur des 40" actuels ... :roll:
Moi je serait surtout POUR le fait qu'ils utilisent déjà ces usines pour nous fabriquer plus de samsung 32m61b !! car pour en trouver c'est la misèèèèèère et ya beaucoup de demande à paremment ...
Bref si c'est pour de la HD tant mieux ...mais se n'est pas explicitement dis dans l'article! Ils parlent juste du mondial 2006 qui devrai faire "exploser" les ventes..Sur le forum le mondial 2006 est surtout "l'escuse" ou une bonne raison plutot de sortir l'armada HD !
Dans le cas de l'article on peut plutot penser que le mondial va faire grilmper les ventes ...mais peut etre pas pour les même raisons et si l'on reste d'ans l'esprit marketing que la france mène sa serait surtout pour avoir un bel écran à regarder pour regarder le foot ! et épater ses amis .. et puis dans l'euphorie donc s'équiper ... :idee: :roll:
Pourvue que la coupe du monde ne serve pas de coût marketing pour la vente de lcd et plasma qui ne sont pas full HD mais juste hd ready comme elle se nomme en se moment :-? et que sa fasse encore retarder l'arrivée de la full HD et des supports qui vont avec.
Parce que bon..le 720p sa sa va sur le forum on arrive tous à en sortir... voir du 1080i mais tout sa c'est de la "pseudo HD" comme je la nomme! ( je ne dénigre pas .. au contraire je m'en régal tous les jours ! :mdr: ) Mais si on pouvait nous donner de la full HD et des supports qui vont avec ....SA sa serait cool ! 8) (avec un pix modéré ....)
roooooo mais qu'est ce que je rêvvvvvvvve ... :oops:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:08

Vivement les écrans SED.
Les avantages des LCD,plasma et CRT sans les inconvénients.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:16

On va dire que je suis un rat :mdr: mais j'en reviens encore aux pris ...Bon c'est vrai que pour le SED il Ya des rumeurs d'allignement sur les prix des lcd ... mais RUMEURS! et puis bon .. jen doute un peu.
En tous cas le fait est que le lcd est moins couteux que ses concurrents à produire..donc il a tout de même un bel avenir!
Mais je te suis pour le SED tout de même! :D J'ai envie de voir sa à l'oeuvre..jen est pas eu encore l'occasion ! :(
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:55

Alignement de couts de production, mais pour les prix de vente faut pas rever :
- c'est nouveau
- c'est mieux
- la production sera faible au début donc incapable d'alimenter une demande importante qui résulterait d'un prix bien positionné

-> ce sera donc cher !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:01

bonjour a tous

j'ai lus un article il y a quelque temps sur PC ASTUCE qui parlait des ecrans SED et ils etait question du cout de production qui serrait plus bas que pour les plasma ou lcd

je vais essailler de retrouver cet article et le poster.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:23

blues a écrit:
j'ai lus un article il y a quelque temps sur PC ASTUCE qui parlait des ecrans SED et ils etait question du cout de production qui serrait plus bas que pour les plasma ou lcd

je vais essailler de retrouver cet article et le poster.


Pas la peine de chercher, Canon/Toshiba entretient le flou de ce coté là.
Bcp de journalistes se font pieger.
Le cout de production devrait du meme niveau que les plasma/lcd en ... 2010 !
C'est leur but tout du moins ...
Ils laissent supposer que les prix seront identiques aux lcd en 42" mais oublient de préciser
que ce sera uniquement en 2010
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:15

en termes d'annonce j'en ai entendu...

c coome les baisses des prix depuis 4 mois on peu pas dire qu'un bon lcd à diagonale égale à vu ses prix réduire . ya ka vboir le prix des sony xxx-xxx11e qui commencent à arriver
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:55

The Guillaume a écrit:Ils laissent supposer que les prix seront identiques aux lcd en 42" mais oublient de préciser
que ce sera uniquement en 2010

Non, ptet qu'un SED entrée de gamme sera au prix d'un plasma pioneer haut de gamme :lol:
Pfff, faut pas toujours les faire passer pour des menteurs :wink:


Trève de plaisanterie, à mon avis le SED va apporter un réel plus dans le monde de la micro.
Car pour l'instant, on peut dire ce que l'on veut, mais le CRT conserve de sacré avantages sur le LCD. Notamment un changement de résolution sans perte de qualité.
Dans la TV, le SED devrait mettre quelques longues années à s'imposer.

Tiens, et l'OLED, c'est prévu avant ou après la St Glinglin ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:12

le SED ne permettra pas plus que le LCD un changement de résolution sans perte, la grille est fixe en SED comme LCD, crontrairement au CRT ou on dirige le canon comme on veut (même s'il y a quand même une grille sur un CRT)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:13

L'OLED a encore de gros problèmes de vieillissement et de production de grandes tailles, qui devraient (je dis bien devraient, on a vu ce que ça a donné avec les micropointes ...) arriver plus tot en SED

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:15

ben le SED est composé d'une grille et de canon(s) comme le CRT, qu'est ce qui empecherait un changement de résolution sans perte ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:25

bonjour a tous

un petit lien pour infos sur le SED http://www.bricotronique.com/dossiers/ecrans_sed.php

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 3:26

non Blakkness, avec le CRT y'a bien qu'un seul canon à électron (enfin 3 sur les non Trinitron) qui vient frapper la dalle mais dans les SED, y'a autant de mini-canons que de pixels, autrement dit chaque canon ne vient frapper que la surface du pixel auquel il est affecté, donc la résolution d'affichage est fixe comme sur les LCD/Plasma

moi j'y crois que moyennement à cette techno, je redoute des problèmes de fiabilité à court-moyen terme assez importants, peut-être le pire phénomène de pixel défectueux qu'on est jamais vu... mais effectivement, qualité d'image au top, profondeur, couleur, rendu naturel, c'est très prometteur mais reste encore à voir ce que ça vaudra avec des modèles grands publics face à des LCD/Plasma réputés et bien réglés (pas comme dans les présentations de Toshiba et Canon par exemple :roll: )
quant aux coûts, ce sera à mon avis difficile pour les 1ers SED de rivaliser avec les LCD/Plasma qui seront beaucoup plus compétitifs qu'ils ne le sont aujourd'hui (ainsi que plus performants)

l'OLED est prometteur mais là aussi faudra attendre de voir ce que ça vaut en dehors des prototypes.
Quelqu'un ici aurait le nouveau Walkman Sony avec écran OLED ?? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message