Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec pack galaxy triangle

Message » 02 Jan 2006 20:19

Bonjour,
je suis en train de monter un HC et j'ai pas beaucoup de place pour les enceintes (du moins si je veux qu'elles soient toutes de la même marque)
Je pense donc acheter le pack triangle (design pris en compte).
Par contre que pensez-vous de l'ampli à leur associer ?
Harman, Marantz, Yam, Denon, Cambridge, sherwood (un peu cher) pour 100% HC ?

merci pour votre aide

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:26

ayant écouter avec un cambridge c'est celui là que je te conseil donc
les autres sont bien aussi .sherwood en particulier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:49

J'ai écouté ces enceintes avec un gros caisson,avec un Denon,je ne me rappelle plus du modèle exact,heureusement qu'il y avait le caisson,parce que les enceintes donnaient plutôt dans l'aigue acide (en approchant l'oreille vers l'enceinte).
Sinon,dans l'ensemble,ça le faisait bien.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:58

oula sans hesiter sherwood ou cambridge les 2 meilleurs pour les triangles est de tres loin.Les autres (surtout yamaha ) ne se marieront pas bien avec,a la limite harman mais l'aigue sera un poil en retrait.

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 03 Jan 2006 0:07

Bonsoir j'ai actuellement ce pack avec un denon 2106, c'est plutot bon comparer a d'autres packs de marque concurrente, je ne te conseille surtout pas le yam, j'ai trouvé perso le son fade et tres crillard pour la hi-fi.
Pour le home cinema franchement pas de probleme , le caisson fait tres bien son boulot.
Par contre pour la hi-fi, avec le Denon, j'avoue qu'il manque un chouilla de grave, mais c'est normal, ces enceintes ne sont que des satellites tres performantes dans les aigues et mediums, c'est pourquoi j'envisage de plus en plus de switcher mes enceintes frontales vers les surround back et acheter une paire d'enceintes colonnes antal es ou altea es de la meme marque afin d'avoir des graves plus profonds.
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 1:36

touti261 a écrit:oula sans hesiter sherwood ou cambridge les 2 meilleurs pour les triangles est de tres loin.Les autres (surtout yamaha ) ne se marieront pas bien avec,a la limite harman mais l'aigue sera un poil en retrait.

cordialement


"surtout Yamaha", au passé !!!!

La gamme actuelle se marie très bien avec des triangles (voir post du Yam2600) et ma config :wink:

J'ai lu beaucoup de bien des Sherwood, mais je voulais passer à la vidéo/Hdmi, donc le choix c'est rétréci !
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:27

Ne te prives pas d'une écoute sur les nouveau Yam. Le RXV1600 m'est apparu bien supérieur au Cambridge sur tous les points avec des enceintes Triangle Antal
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2006 11:13

petite precision quand je parlais de yamaha, je parlais de l'association yam 757 et triangle galaxy.

Concernant vous ecoutes avec du yam plus haut de gamme je suis certain que cela s'ameliore et en grande partie grace aux enceintes puisque ce n'est plus des galaxy dont vous parlez mais des antals, meme avec un ampli à 2 € t'auras une sonorité meilleure qu'avec des galaxy, et ce n'est pas le meme prix non plus.

Mais concernant les galaxy je le repete l'association avec un denon moyen de gamme n'est pas mal du tout, avec un cambridge aussi et avec la rolls des amplis (sherwood) cela ne peut etre que tres bon.

J'en profite par ailleurs pour poser une question a tous les possesseurs du pack galaxy, concernant les graves qu'avez vous utilisez comme frequence de coupure des graves ? Moi je suis à 80Hz sur l'ampli et je trouve que c'est un peu juste vu les specs des galaxy !!
J'attends vos différentes configs !!

bonne journée
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message