Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler, Tkunc et 275 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A propos d'EAR vos avis ........

Message » 01 Déc 2004 0:19

J'ai eu l'occasion de l'entendre chez Chardonnet face au Shaman d'audiofolia. C'est pas un mauvais préampli loin de là, mais le Shaman est objectivement mieux sur tout les critères...

De plus, l'ear a une signature sonore "marquée": feutré et chaleureux qui se manifeste "à chaque disque".

Si je voulais faire dans le préamp à tube, pour ce que je connais: un audio research sp9
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:19

Youpiboy a écrit:Papy en dit du bien du preamp et pareil popur les blocs 509 :wink:


Cela t'étonnes , Papy dit toujours posséder le meilleur matériel du monde (et il n'a pas toujours tord :wink: ) avant de ne le revendre pour découvrir le meilleur du meilleur :lol: :lol: , Papy si tu nous lis :P :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:24

naturalman a écrit:J'ai eu l'occasion de l'entendre chez Chardonnet face au Shaman d'audiofolia. C'est pas un mauvais préampli loin de là, mais le Shaman est objectivement mieux sur tout les critères...

De plus, l'ear a une signature sonore "marquée": feutré et chaleureux qui se manifeste "à chaque disque".

Si je voulais faire dans le préamp à tube, pour ce que je connais: un audio research sp9


Merci de ton témoignage naturalman :wink:

Je pense bien effectivement garder mon SP11 mk2 :wink: , comme je l'ai dit une petite mise a jour tubesque et il devrait faire des merveilles , je reste par contre a l'écoute en ce qui concerne les blocs de puissance EAR , que donneront-ils face a mes UR 845 et avec mes Cremona , a moins que je ne me dirige vers un AR VS110 :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:50

pépi a écrit:
Avant d'aller l'esgourder , je vais "jouer" un peu avec mon ARC sp11 en changeant quelques tubes aux endroits qui vont bien , car je le pense tout de même supérieur au EAR , mais il prends bien plus de place :wink:

@+

Chris 8)


La place on s'en fout :wink: Si tu voyais la place que prend mon Pick Up dans le salon :o

Gardes bien précieusement ton AR,car la je pense qu'en le comparant a l'EAR ,il n'y a pas matière à réfléchir pendant 107 ans.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:02

TJL a écrit: ,il n'y a pas matière à réfléchir pendant 107 ans.


Je ne réfléchi pas ça ce saurait , je m'interroge :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 7:48

Pour le Préamp, écouté par 2 fois,
Beau médium, le grave et l'aigu y'en a pas beaucoup. Donc coloré oui !
Mais c'est un pré étudié pour endormir les petits z'enfants le soir. c'est moudugenou
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 13:38

LaurentV a écrit:Pour le Préamp, écouté par 2 fois,
Beau médium, le grave et l'aigu y'en a pas beaucoup. Donc coloré oui !
Mais c'est un pré étudié pour endormir les petits z'enfants le soir. c'est moudugenou


Je tombe là dessus par hasard, en passant...

Moudegenou ? Je n'ai pas trouvé !
J'en ai eu un pendant quelques mois et si j'avais à racheter un pré ce serait le 864 sans hésitation aucune !
Je suppose que la "molesse" supposée (j'ai horreur des trucs mous) était imputable à l'association en aval...
Pour ma part j'avais un ampli OTL et des GKF 205 et je trouvais ça très rapide...et musical...
Bref... :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 13:41

Ben je suis assez d' accord avec LaurentV pour une fois... il est pas désagréable le 864 mais trop flatteur pour etre honnete.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 13:50

nico- a écrit:Ben je suis assez d' accord avec LaurentV pour une fois... il est pas désagréable le 864 mais trop flatteur pour etre honnete.


Oui il flatte les sens ! C'est un défaut pour écouter de la musique ? :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:14

Encore faudrait il que ce soit les sens qu' il flatte :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 18:12

Et quoi d'autre ??
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:54

Up déterrage de post :roll:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:21

naturalman a écrit:J'ai eu l'occasion de l'entendre chez Chardonnet face au Shaman d'audiofolia. C'est pas un mauvais préampli loin de là, mais le Shaman est objectivement mieux sur tout les critères...

De plus, l'ear a une signature sonore "marquée": feutré et chaleureux qui se manifeste "à chaque disque".

Si je voulais faire dans le préamp à tube, pour ce que je connais: un audio research sp9



Un Shaman chez Olivier Chardonnet ??!!!

Tu m'étonnes la. Sur et certains ?

Car pour moi en novembre ce n'était pas de l'Audiofolia.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:56

Salut Chris, le Yoshino est ( était?) un engin formidable. Certes pas un monstre de linéarité mais assez expressif. Je dirais que si je voulais me monter un deuxième systême putassier pour écouter de la voix et des petites formations musicales, je le couplerais bien avec une paire "d'enceintes tenables" autour des 92 db/w/m de rendement...Mais ce que j'en dis :wink: ...

Sinon en pré, je pense que l'arme absolue n'existe pas, mais que certains s'en rapprochent :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:41

lcartau a écrit:Salut Chris, le Yoshino est ( était?) un engin formidable. Certes pas un monstre de linéarité mais assez expressif. Je dirais que si je voulais me monter un deuxième systême putassier pour écouter de la voix et des petites formations musicales, je le couplerais bien avec une paire "d'enceintes tenables" autour des 92 db/w/m de rendement...Mais ce que j'en dis :wink: ...

Sinon en pré, je pense que l'arme absolue n'existe pas, mais que certains s'en rapprochent :mdr: ...

Amicalement Loïc :D


Salut Loïc :P ,

Tu avais écouté quel ampli et préamp chez EAR ???

A vrai dire je vais avoir ça a dispo la semaine prochaine :
*le préamp 864
Image
Full-function preamplifier with built-in MM/MC phono stage. Five line inputs plus tape monitor circuit. Balanced and unbalanced operation.
BE : http://www.ear-usa.com/864reviews.htm

*l'ampli 890
Image
Push-pull power amplifier. 70 wpc stereo (bridgeable to 140 watts mono) into 4, 8, or 16 ohms. Uses KT90 output tubes. Self-biasing.Balanced and unbalanced operation.
BE : http://www.positive-feedback.com/Issue9/ear890.htm

Je pense quand même que le 890 sera capable de secouer mes Cremona , non ????

N'avais-tu pas écouté le 534 a l'époque ??
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message