Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel compromis HI-FI / HC ?

Message » 01 Jan 2006 20:08

Bonjour,
Quelles marques d'enceintes sont à votre avis un bon compromis pour la HIFI et le Home cinéma ?
Je viens d'installer un vidéoprojecteur + écran ... manque le son mais j'écoute beaucoup de musique (de toutes sortes d'ailleurs)
Merci de vos conseils afin de m'orienter pour aller écouter, je ne sais vers quelles marques m'orienter.
froggyza
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:13

Peux tu nous indiquer la taille de la pièçe, tes contraintes éventuelles ainsi que ton budget ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:19

c'est pour une pièce de 25m2. En fait aujourd'hui j'ai 2 enceintes biblio B&W DM302 sur un ampli NAD mais je souhaiterais acheter 2 colonnes (+1centrale pour le HC). Mais ces 2 colonnes seraient alors mes principales. Budget env. 2000 euros
merci
froggyza
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:51

Hello

Ben si tu veux garder une cohérence dans ton système il vaut mieux rester chez BW.

Sinon parmi les marques qui font bien à la fois la Hifi et le HC on peut citer par exemple Highland, Advance Acoustic, Quad etc

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:33

J'ai entendu beaucoup de malconcernant la marque Highland, est-ce fondé ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Jan 2006 23:24

Je ne crois pas

je possède une paire de 4305 et je suis très content, le mieux est d'aller les tester non ?

A+
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 23:34

froggyza a écrit:Bonjour,
Quelles marques d'enceintes sont à votre avis un bon compromis pour la HIFI et le Home cinéma ?
Je viens d'installer un vidéoprojecteur + écran ... manque le son mais j'écoute beaucoup de musique (de toutes sortes d'ailleurs)
Merci de vos conseils afin de m'orienter pour aller écouter, je ne sais vers quelles marques m'orienter.


je ne comprends pas cette histoire de compromis. Il n'y a pas de contradiction musique/HC.
Qui peut le plus peut le moins : si une enceinte est très bonne pour reproduire de la musique (en particulier acoustique), elle sera très bonne pour le HC.
Ton critère doit donc être de chercher une bonne enceinte pour de la musique, notamment (mais pas seulement) avec des voix. Point barre.

Idem pour l'ampli.

Enfin, AMHA.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Jan 2006 23:58

fgero a écrit:je ne comprends pas cette histoire de compromis. Il n'y a pas de contradiction musique/HC.
Qui peut le plus peut le moins : si une enceinte est très bonne pour reproduire de la musique (en particulier acoustique), elle sera très bonne pour le HC.
Ton critère doit donc être de chercher une bonne enceinte pour de la musique, notamment (mais pas seulement) avec des voix. Point barre.

Idem pour l'ampli.

Enfin, AMHA.


+1

Et puis écouter quelques BW... Avec 2000€, ça doit se trouver non?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:52

D'accord avec fgero.

Pour des raisons divers, j'ai pas pu mettre de 5.1 chez moi, je reste donc en 2.0.
Trés honettement en fonction des CD que je passe j'arrive à voir si la prise de son/arrangement a été bien fait ou pas mais lorsque je regarde un dvd ca claque dans tout les cas.
L'avantage avec un ampli HC c'est le delta entre puissance nominale et puissance impulsionnel (c'et ce qui va te donner un bon effet ciné). Après sur les enceinte si tu as pas de caisson vaut mieux prendre des collones pas trop étriqué (avec de bon boomer).
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:01

hf206 a écrit:D'accord avec fgero.

L'avantage avec un ampli HC c'est le delta entre puissance nominale et puissance impulsionnel (c'et ce qui va te donner un bon effet ciné).


Que veux tu dire par là?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:59

La capacité de l'ampli à mettre la patate sur un trés court instant.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:06

Plus simplement cherche un ampli avec une alimentation surdimenssioné et regarde les consomation max en VA plutôt que les puissances tu sera drôlement surpris du résultat a l'aveugle.
Vise des bloc mono (ou conçue comme tel) en ampli de puissance branché a ton HC et tu verra la différence. 8)
Oublie les puissance surtout dans les ampli HC ainssi que la diaphonie perfectible.
A savoir que les puissances sont mesuré un chanal à la fois, fait le comparo entre puissance donnée multiplié par le nombre de canaux et la consomation VA et tu pourra pleurré à moin de mettre 5000€
Et si tu reste en 2.0 passe en pre-ampli HIFI les ampli ou pre-ampli HC numérise en tres grande majorité les entrées analogiques. donc pertes puis reconvertion donc re-dac.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message