Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

ARCAM DV78 -compte rendu-

Message » 19 Déc 2005 12:51

seb67300 a écrit: Je te didai ce que j'observe comme différences, mais c'est carrément HS...


Juste un petit hs: je n'ai pas noté de différences au niveau tonalité (ni plus ou moins rond, ni plus ou moins criard, le convertisseur donne le ton). Mais au niveau timbres et détails, c'est plus marqué. Plus de précision, et en multicanal, de gros progrès en intelligibilité et volume sonore plus éléve sur la centrale, j'ai dû modifier le réglage. Du mieusx sur les arrières aussi.

Fin du HS :oops: :oops: :oops: , merci :mdr:
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 25 Déc 2005 23:47

Ah je viens de regarder Vaillant en DVD, avec l'arcam et le pana, c'est une pure merveille, le détail dans les plumes est sidérant !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:49

Je viens de pratiquement terminer ma salle HC avec mon beau-pere, et je suis en train de tester mon dv 79 avec mon nouveau Infocus SP 7210.
Premiere impression: couleur hyper chaleureuse, un piqué d'image monstrueux, un profondeur de champs hallucinante et une image hyper fluide.
En tout cas j'hesitait avec un optoma H79 et bien je suis rassuré de mon choix.
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2005 23:49

Kakashi-Sensei a écrit:Seul au monde
Je suis seul au monde
...à avoir ce lecteur :cry:


Il est vrai que ça discute moins d'Arcam que de Denon & cie...

Mais tu n'es pas seul !

J'ai changé mon Z1 pour un H78 en Juin dernier : le lecteur, Rotel RDV1080 (pourtant une bon produit d'il ya 3-4 ans), n'était malheuresement plus à la hauteur (netteté, colorimétrie,...) Fallait trouver autre chose !

J'ai eu l'occasion d'essayer à la maison un Primare DVD30 et un DiVa DV79... C'est l'Arcam qui m'avait le plus impressionné (et puis de toute façon le Primare n'avait pas des sortie vidéo numérique)

J'ai finalement pris le FMJ-DV29 (sans l'essayer :roll: ), mais persuadé de ne pas être déçu par la montée en gamme... Et ce lecteur est réellement fabuleux (OK, c'est sans doute pas le meilleur du monde !). Il y a encore un net progrès par rapport au DiVa (mais, je le répète, déjà excellent)

Le H78 est réputé difficile à "régler" sans les outils adéquats, et effectivement avec le rotel, je n'arrivais pas à trouver l'image qui me plaisait (je n'ai pas fait calibrer le projo). Et bien dès le branchement du DV29, j'ai remis tous les réglages par défaut et je n'ai plus rien touché depuis : image idéale (pour moi, hein, c'est subjectif de toute façon...), satisfaisante sur tous les points (couleur, contraste/noirs profonds, netteté, fluidité,...)

Et, depuis : je regarde des films (près de 300 heures, et je travaille la semaine à l'étranger...) avec un plaisir sans cesse renouvelé... Je ne touche plus à rien ! 8)

D'un point de vue HiFi, très bien aussi (je ne rentre pas dans les détails), il remplace d'ailleurs mon NAD541i depuis (je n'ai pas de soucis avec le HDCD)...

A part un bug lié à la prise HDMI (résolu partiellement par le dernier upgrade), pas le moindre problème/plantage.

Lecteur (et marque en général) méconnu, qui pourtant devrait faire partie des références (sauf qu'il n'upscale pas, ce qui semble aujourd'hui rédhibitoire... Mais j'attendrai les "vrais" lecteurs HD)

A ta dispo pour infos complémentaires !
Grammoux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:58

Gramoux pourrais tu me dire les differences flagrante etre le diva 79 et le fmj 29, car j'hesitais entre les 2.
Mais bon pour l'instant je garde mon 79 et je verrais pour du HD le moment venu
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 11:08

D'un point de vue spécifications sur le papier ils sont très proches, voire identique. Seule la prise HDMI (version 2.0, je crois, ou 1.2 ?) du DV29 est capable de faire passer les 6 canaux audio (c'était pas essentiel pour moi pour le moment)

Le reste, c'est comme tous les produits de la gamme FMJ, c'est la qualité de fabrication qui fait la différence (chassis isolé, composant,...). Maintenant, c'est peut-être du marketing, mais la différence est tout de même là (la partie soft est sans doute un peu différente aussi).

Si tu as un DV79, je ne pense pas qu'il soit indispensable de passer au DV29. C'est déjà un excellent lecteur ! Quand on en a pas et qu'il faut s'équiper, par contre, je crois que ça vaut la peine de prendre le DV29... Question de budget de toute façon !
Grammoux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 11:17

Grammoux a écrit:D'un point de vue spécifications sur le papier ils sont très proches, voire identique. Seule la prise HDMI (version 2.0, je crois, ou 1.2 ?) du DV29 est capable de faire passer les 6 canaux audio (c'était pas essentiel pour moi pour le moment)

Le reste, c'est comme tous les produits de la gamme FMJ, c'est la qualité de fabrication qui fait la différence (chassis isolé, composant,...). Maintenant, c'est peut-être du marketing, mais la différence est tout de même là (la partie soft est sans doute un peu différente aussi).

Si tu as un DV79, je ne pense pas qu'il soit indispensable de passer au DV29. C'est déjà un excellent lecteur ! Quand on en a pas et qu'il faut s'équiper, par contre, je crois que ça vaut la peine de prendre le DV29... Question de budget de toute façon !


+1

...et BONNE ANNEE 2006... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:17

Pour ceux que ça interresse le firmware des lecteurs dvd est le 5.26 depuis le 21/12/2005 :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:46

As-tu les détails de cette mise à jour ? Je suis passé en 5.25.0 il y a 1-2 mois... Merci d'avance ! :wink:
Grammoux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:58

Grammoux a écrit:As-tu les détails de cette mise à jour ? Je suis passé en 5.25.0 il y a 1-2 mois... Merci d'avance ! :wink:


voilà
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:09

Merci ! :wink:

NB : où as-tu eu l'info ? Rien sur le site...
Grammoux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:17

Grammoux a écrit:Merci ! :wink:

NB : où as-tu eu l'info ? Rien sur le site...


hé hé... 8) sur le forum anglais:
http://www.avforums.com/forums/index.php

ils ont un post dédié à la marque arcam.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:32

Intéressant, je ne connaissais pas ce site : zou dans les favoris ! :D
Grammoux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:50

vois tu une reelle amelioration des perfs avec cet upgrate niveau image??
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:54

Ueshiba a écrit:vois tu une reelle amelioration des perfs avec cet upgrate niveau image??


moi j'ai le dv78 donc l'upgrade n'est pas trop pour moi :evil:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message