Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 29 Déc 2005 8:54

riton39 a écrit:lab, c quoi comme fauteuil, tu a une marque, un lien, il est bien sympa


je n'ai pas la marque, je les ai trouvé chez carrefour dans les rayons promo (117€ au lieu de 180€ je crois).
ils sont avec les tables basses et autres fauteuils "club" en vente chez eux. pas de lien et pas vu sur le site carrefour.

mais ils sont vraiment super confortable : inclinable facilement, très bonne assise même pour mon gabarit et je n'ai pas la tête dans le vide comme dans un poang (je fais 1.90, et un poil + de kg :lol: )

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 9:10

1er essai vidéo hier soir:

la toile oray black contrast est superbe :P
par rapport au tupplur, la grille est bien bien moins visible, l'image "pête" plus au niveau couleur, les blanc sont toujours bien blanc (tx100 iris4 sur 2.33 de base), les noir sont moins gris .... bref je suis super content de mon écran . je vais pouvoir faire les finitions. :D

par contre mon plafond est trop clair :-? . je pense que je vais l'assombrir encore et pour ça j'ai 3 choix :

1- peindre le plafond avant en noir mat(au même niveau que le tissu tendu) et laisser le reste du plafond en gris comme maintenant
2- reprendre l'ensemble des parties en gris pour assombrir la pièce -> gris anthracite (pas noir complet car pas WAF du tout et c'est aussi une chambre d'ami à l'occasion)
3- solution 1 + solution 2 mais j'ai pas encore fini de négocier le WAF pour cette solution.

perso je ferais bien d'abord le 2 puis le 1 si c'est toujours pas assez . ce qui me permettrai de faire la totale ...en douce :lol: (vive le WAF) qu'en pensez vous?
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:31

j'ai le même probléme de waf que toi : chambre d'ami = pas de plafond noir (ni même gris pour l'instant...). Je pense opter pour un rideau de plafond noir que je pourrais replier après usage.

Si ça peut te donne rune idée...

belle réalisation en tout cas. J'aimerais avancer aussi bien que toi dans ma salle :cry: .

a+
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:04

lab a écrit:...(tx100 iris4 sur 2.33 de base), les noir sont moins gris ....

Ca, ca m'intéresse beaucoup, étant en 2.60m et sur du "Noctis" ...
(outre la vigueur nouvelle des couleurs et du blanc, Lab ! )
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:38

Salut,
Il y a aussi le bleu foncé (mat).
En plus au plafond ça peut faire un effet de ciel, plus sympa que le gris foncé.
(J'en ai mis sur mon mur avant et dans le noir ça parait noir...)

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:49

pour le plafond noir, j'ai aussi ce gros pb, j'avais commancé de le peindre en noir, et je l'ai trouvé horrible, je pense que c'est du au fait que mon plafond est très bas (1.95 en moyenne) du coup j'ai tous repeind en blanc mat, et c mieux visuellement. mais pour une projection c mortel flash!
je suis aussi sur un store noir de plafond, pour le moment je cherche des idée
lien sur ma salle:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799479

moi aussi ma salle fait chambre d'amis, et salle détente, surf sur le net...le plafand noir c bien que pour la projection, sinon c pas top top.
pouvoir assombrir le plafond avec un store ou autre , c pas mal, c'est a développer
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 03 Jan 2006 8:31

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2006 :wink:

après une session fiesta-ski-tartiflettes, le retour au boulot est un peu :( mais coté HC j'ai repeint mon plafond avec un gris plus foncé hier soir et déjà ça va bien mieux, je ferai un nouveau test vidéo dans la semaine avec quelques screenshots pour pastor . (il me reste quelques chutes de toile black contrast si tu veux faire un comparo chez toi :idee: )

pour les rideaux de plafond, l'idée est bonne mais vu que mon plafond est bas avec des caissons et autres formes, que je suis grand ca va pas être facile...


allez courage au boulot !! (ce soir parquet)

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:02

Lab tu fais du super boulot... Et les joints placo ont l'air nickel, bravo !

De mon côté j'avance lentement dans mon chantier, on a quelques problèmes avec notre porte coulissante qui coulisse plus très bien, je vais fixer ça le week-end prochain, et après on attaque les fourrures au plafond et le Pregybel qui m'attend dans le garage.

J'ai néanmoins une question technique : j'ai vu que tu allais avoir des spots encastrés, avec bien sûr de la laine minérale dans le plénum de ton faux plafond.

Les avis semblent diverger complètement :
-- MerlinPinpin conseille dans ce cas d'écarter la laine de verre à 50cm autour des spots (vu mon nombre de spots autant ne pas mettre de LDV du tout !)
-- Un revendeur en électricité m'indique que quelques centimètres suffisent car la LDV ne brûle pas
-- Dans les forums de bricolage on conseille de mettre un pot de fleur (si si) en terre pour éviter le contact...

Bref comment as-tu géré cette contrainte ?
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:00

salut, pour les spots, j'ai testé en mettant un spot dans de la LDV allumé pendant 10-12h.
la LDV n'a même pas noirci , seul une flamme peu la consumer (j'ai testé aussi)
dans les notices de montage, il est quand même recommandé de laisser un espace autour de la lampe (10cm je crois) j'ai donc inséré un U en metal pour soulever la LDV au dessus de la lampe en prenant appui sur le dessus du placo. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:02

lab a écrit:... un nouveau test vidéo dans la semaine avec quelques screenshots pour pastor . (il me reste quelques chutes de toile black contrast si tu veux faire un comparo chez toi :idee: )...

Je suis "Ready" ! Comme le projecteur pour la HD ! :wink:
Si tu veux remettre de l'eau au moulin des comparatifs de surfaces, je peux tenter si tu veux !..
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:07

Cool, tu y avais donc pensé aussi. Bonne nouvelle donc, j'avais de toute manière prévu de faire un trou dans la laine de verre à l'emplacement du spot, et je vais dégager d'un ou deux centimères supplémentaires.

Et par sécurité on ne sait jamais, je vais voir si je trouve un pot en terre aux bonne dimensions, ça ne mange pas de pain...

Merci pour ta réponse, bon courage pour la suite...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Jan 2006 9:16

J’ai pas pu résister, :oops:
J’ai descendu l’ensemble du matériel pour faire un test vidéo et son :

Pour le son la différence avec le salon est spectaculaire !! :P :P
Les aigus sont enfin maîtrisés, les basses et infra sont bien là et sont plus précis.
La centrale s’exprime plus clairement et distinctement.
Globalement un son bien plus analytique, plus du tout brouillons.
je peux enfin écouter avec le 963 à –30db avec un son fort qui ne fatigue pas . la salle permet donc d’absorber et de canaliser la puissance du Sherwood . le niveau sonore dans le reste de la maison est bien moins que faible. On peut dormir dans les chambre au dessus de la salle HC avec un SW3 en pleine bataille. Je vais faire des mesures au sonomètre aujourd’hui pour voir l’atténuation qu’il y a . Je ne suis pas peu fière de l’isolation acoustique de mon plafond ( voir montage en début de post) .

pour la vidéo, sur LOTR et SW3 c’est la pied !! 8)
le gris plus foncé du plafond permet de moins avoir le reflet de l’image au plafond ( on va dire que c’est largement acceptable) et puis je préfère finaliser la pièce maintenant que j’y ai gouter. L’environnement sombre de la pièce et la toile black contrast nécessitent de re-régler le projo. Sur thx optimizer j’ai refait le réglage du contraste et de la luminosité. Globalement j’ai pu pousser le contraste de 6-7 points et baisser la luminosité de 2 points ( à affiner avec DVE puis le colorimètre HCFR quand il sera là)
l’image est très belle , je redécouvre mon tx100. :wink:


Hier soir , un Laurent Heureux et motivé à fond !!!! :mdr:

( l’APN est en charge pour ce soir)
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:00

et hop , mesure acoustique à midi :


90db dans la pièce :o (ampli à -20db)

avec les portes fermées ...

35 db dans le salon ( deux portes jointées avec couloir qui fait sas)
30 db dans les chambres ( de toute façon c'est le bas d'échelle du sonomètre)
autant dire que l'on peut mettre à fond avec les enfants qui dorment au dessus !! Yes :lol:
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:02

Bravo, bien content pour toi :P
Bon c'est motivant pour tous (et surtout pour moi) de voir que tes efforts sont récompensés... J'avoue que de mon côté petit (gros) passage à vide sur cette galère de chantier... J'en viens à me demander si le jeux en vaut la chandelle... Mais bon, maintenant que c'est lancé, il faut terminer...

Bon je sors, p'tite déprime aujourd'hui... :roll:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:02

jfortuny a écrit:Bravo, bien content pour toi :P
Bon c'est motivant pour tous (et surtout pour moi) de voir que tes efforts sont récompensés... J'avoue que de mon côté petit (gros) passage à vide sur cette galère de chantier... J'en viens à me demander si le jeux en vaut la chandelle... Mais bon, maintenant que c'est lancé, il faut terminer...

Bon je sors, p'tite déprime aujourd'hui... :roll:


j'ai connu aussi un ptit (long) passage à vide et une perte de motivation : c'était pour les enduits de placo , mais le forum est là pour remonter le moral et redonner envi :D
on est peut être seul sur le chantier mais pas seul à suivre l'avancement :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message