Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1017 invités

Toutes les enceintes HiFi

Onkyo D 302-E

Message » 04 Jan 2006 12:24

ELECTRA a écrit:J' hallucine , je les paie 1990 :o :o :o

J'avoue ne pas trop comprendre.


Pourtant on en a déjà pas mal discuté des prix en Allemagne surtout pour les enceintes ! Là bas les revendeurs peuvent se permettre de pratiquer ces tarifs aussi bas car ils achetent en bcp plus grande quantité qu'ici en France, puis les taxes ne sont pas les mêmes !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:41

Tu dis que tu les a payé 630 la paire, alors que c'est affiché a ce prix pour la pièce, ils écrivent "paar "pour un prix a la paire :o .

Bon, mais à 1260 Euros la paire c'est une enceinte sans aucune concurence :o :o


J'ai demandé à mon revendeur de voir avec Onkyo s'ils peuvent rectifier le tir pour les miennes, je vous tiens au courrant.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:28

C'est pas très encourageant cette histoire! :o :-?


:roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:39

Non, le produit est excellent, malheureusement il aurait fallu qu'il soit badgé d'une autre marque qui soit plus sérieuse au niveau de sa politique commerciale européenne. :cry:

BW par exemple :wink:

J'ai vraiment envie de ce produit mais je ne veux pas etre pris pour un blaireau.

Par contre le revendeur (Pederson à Vannes) est irréprochable.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:06

bujugo a écrit:
ELECTRA a écrit:J' hallucine , je les paie 1990 :o :o :o

J'avoue ne pas trop comprendre.


Pourtant on en a déjà pas mal discuté des prix en Allemagne surtout pour les enceintes ! Là bas les revendeurs peuvent se permettre de pratiquer ces tarifs aussi bas car ils achetent en bcp plus grande quantité qu'ici en France, puis les taxes ne sont pas les mêmes !


Ce qui me chifonne un peu là, c'est que notre ami sans son revendeur n'aurait jamais pu écouter ses enceintes avant de les acheter. Si demain il a un soucis, le site allemand sera un peu loin pour faire jouer la garantie non?

Prenons les magnifiques Sampan que tu vends sur le forum à un tarif justifié par leurs états, que dirais tu si je balançais qu'on peut les payer nettement moins chères? Je ne sais pas, tout a un prix même le service...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:09

NOIR a écrit:C'était la grand scepter...et dire que pendant un moment hifissimo les vendait aux alentours de 20000Frs la paire alors qu'elle étaient sortie à plus de 75000Frs.

:o
tu es sur, c'est bien la "grand scepter 1" ou c'est un autre modéle ? c'était en quelle année ?
si c'est le même il y a en a une dans les petites annonces de PAV ce mois ci à 8200 € :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:46

ELECTRA a écrit:Tu dis que tu les a payé 630 la paire, alors que c'est affiché a ce prix pour la pièce, ils écrivent "paar "pour un prix a la paire :o .

Bon, mais à 1260 Euros la paire c'est une enceinte sans aucune concurence :o :o


J'ai demandé à mon revendeur de voir avec Onkyo s'ils peuvent rectifier le tir pour les miennes, je vous tiens au courrant.


Laurent.


Nan tu peux les appeller c'est bien le prix pour une !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:52

lcartau a écrit:Prenons les magnifiques Sampan que tu vends sur le forum à un tarif justifié par leurs états, que dirais tu si je balançais qu'on peut les payer nettement moins chères? Je ne sais pas, tout a un prix même le service...

Amicalement Loïc :D



J'ai pô des Sampan à vendre moi Loïc ! :oops: Tu dois confondre avec Pietro (pcaiani) :wink:

Mais de toutes façons c'est sur et certain que la garantie ne devra pas passer ici en France :-?

ça on le savait déjà, par contre on a pu les écouter ici à Paris avant de les acheter :mdr: puis

qui peut en empêcher la liberté de choix ! Surtout sur le web :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:53

angus2 a écrit:
NOIR a écrit:C'était la grand scepter...et dire que pendant un moment hifissimo les vendait aux alentours de 20000Frs la paire alors qu'elle étaient sortie à plus de 75000Frs.

:o
tu es sur, c'est bien la "grand scepter 1" ou c'est un autre modéle ? c'était en quelle année ?
si c'est le même il y a en a une dans les petites annonces de PAV ce mois ci à 8200 € :(


il me semble bien.....et j'étais hyper dégouté de ne pas avoir ces 20 000 frs à l'époque.
Je crois que ces Grand scepter n'ont pas eu un grand succès à l'époque où la plupart des gens juraient par Infinity, JBl ou autre grande marque.
Les Grand scepter étaient des enceintes imposantes avec un look un peu "sono" , et la marque ONKYO ne pédisait pas une aussi belle qualité acoustique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:02

Citation:Les Grand scepter étaient des enceintes imposantes avec un look un peu "sono" , et la marque ONKYO ne pédisait pas une aussi belle qualité acoustique.


Et bien allez écouter cette D302E la surprise sera certainement aussi bonne.


Perso pour avoir écouter l'ancienne BW 805 qui était déja une réference, et bien je pense qu'elle n'égalait pas cette onkyo en terme de vie , de vitalité et meme de timbres, de scène sonore.

Faut vraiment l'écouter cette D302 E :o .

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:02

bujugo a écrit:
lcartau a écrit:Prenons les magnifiques Sampan que tu vends sur le forum à un tarif justifié par leurs états, que dirais tu si je balançais qu'on peut les payer nettement moins chères? Je ne sais pas, tout a un prix même le service...

Amicalement Loïc :D



J'ai pô des Sampan à vendre moi Loïc ! :oops: Tu dois confondre avec Pietro (pcaiani) :wink:

Mais de toutes façons c'est sur et certain que la garantie ne devra pas passer ici en France :-?

ça on le savait déjà, par contre on a pu les écouter ici à Paris avant de les acheter :mdr: puis

qui peut en empêcher la liberté de choix ! Surtout sur le web :roll:


Oops!! Bon alors :oops: :mdr: ... Plus sérieusement c'est dur pour un vendeur ce genre de prix variable en Europe non?

Amicalement Loïc :D

PS: au fait tu as vendu ta DP59 ? Parce vendre un engin pareil tu risques de le regretter :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:13

Mais de toutes façons c'est sur et certain que la garantie ne devra pas passer ici en France

Je crois que tu te trompes. Si une marque vend un même produit dans plusieurs pays de l'union européenne, elle doit assurer la garanti de ce produit dans n'importe lequel de ces pays, peut importe dans lequel de ceux-ci il a été acheté. Pour exemple, j'ai acheté un appareil photo canon en andorre(hihi les prix!!), et je me suis renseigné au près de canon france, et celui-ci est bien garanti par eux. De toute façon au pire tu le renvoi en allemagne pour la garanti, avec l'économie réalisée, tu peux en payer des frais de port!

Par contre c'est claire que si j'étais revendeur de ce produit en france, je demanderai quelques explications à onkyo!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:16

ELECTRA a écrit:Citation:Les Grand scepter étaient des enceintes imposantes avec un look un peu "sono" , et la marque ONKYO ne pédisait pas une aussi belle qualité acoustique.

Et bien allez écouter cette D302E la surprise sera certainement aussi bonne.

Perso pour avoir écouter l'ancienne BW 805 qui était déja une réference, et bien je pense qu'elle n'égalait pas cette onkyo en terme de vie , de vitalité et meme de timbres, de scène sonore.

Faut vraiment l'écouter cette D302 E :o .
Laurent.


Grand scepter 1= 117kg piéces avec pavillon et à leur époque un sommet de gamme à la "JBL K2".
Je ne doute pas que les D302E soient sympas mais ça n'est pas franchement comparable.

Mais je vois ce que tu veux dire, on déborde un peu, revenons à ces petites D302E. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:18

lcartau a écrit: Plus sérieusement c'est dur pour un vendeur ce genre de prix variable en Europe non?

Amicalement Loïc :D

:wink: ...


Un peu partout il y a ce genre de risques, et pour cet autre endroit indiqué on doit être une vingtaine à tou casser à le savoir entre temps les boutiques Hi-Fi en France porsuivent la vente de ce même modèle a presque 2.000€ et puis c'est tout !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:21

Non je ne voulais pas les comparer à la grand scepter, mais simplement dire que dans leur catégorie la 302 à le mérite de suprendre, et c'est peu de le dire.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message