Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, manudrz, Zbymar et 67 invités

que pensez vous des preampli en KIT de chez VELLEMAN

Message » 02 Jan 2006 21:16

Salut,

je suis en triamplification active et il me manque dans mon royaume un préamplificateur. Or je ne sais pas si un préampli type KANEDA et un préampli en kit TYPE VELLEMAN se vallent ( a peu de chose pres en rapport qualité prix)

Je vous décris mon système :

3 amplis type ZENQUITO EVO de JMP de 50w et 15W (2), filtre actif numérique BEHRINGER DCX 2496 en passe d'être touiké (ca c'est au autre sujet lol), AMPLI A/V DENON AVR 2803 qui me sert pour l'instant de préampli via ses sorties preout mais j'aimerai le garder uniquement pour le HC, enceinte colonne BASS REFLEX DIY a base de fostex FE 207E, BEYMA CP21/F et de BC SPEAKERS 12PH31.


J'aimerai donc a voir des critiques (constructive) sur les 2 préamplis cités ci dessus avec demonstration technique a l'appui....

Merci a vous et bonne années a tous

Liran BENZAZON
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:18

oups j'ai oublié de préciser les références chez VELLEMAN
alors ce sont les K 8020, k 8021, et K 8022 vous pouvez aller voir sur leur site les caractéristiques techniques

a bientôt

Liran BENZAZON
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 1:24

je viens de finir un ktr et j'en suis tres content.je ne peux le comparer au kaneda ou au velleman car je ne les connais pas.par contre le ktr possede une sortie elevée et c'est tres bon pour attaquer le 2496,(dis moi comment tu comtes le tweaker?;remplacement de la carte sortie?)
je vois dans ta signature que tu possedes des fostex 207e. j'hésite a les commander car certains disent que les aigus sont agressifs,peux-tu me dire ce que tu en penses et dans quelles charges sont-ils @+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:03

salut alors pour les fostex sincerement tu peux les achetes les oreilles bouchées lol mais sincerement ils sont tres bien d'une grande clarté sans filtre mais ils sont en periode de rodage d'ou le son au debut un peu "carton" mais cela s'arrange tres vite.
Pour le KTR je ne connais as ce preampli si tu as des liens sur le forum...
Pour le dcx oui je vais changer la carte sortie
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:55

bigbenz a écrit:salut alors pour les fostex sincerement tu peux les achetes les oreilles bouchées lol mais sincerement ils sont tres bien d'une grande clarté sans filtre mais ils sont en periode de rodage d'ou le son au debut un peu "carton" mais cela s'arrange tres vite.
Pour le KTR je ne connais as ce preampli si tu as des liens sur le forum...
Pour le dcx oui je vais changer la carte sortie


Salut,

va dans le menu Achats groupés, y'a une commande groupée sur le KTR avec tous les liens dans le 1er post sur les Comptes rendus, montage ....

@+
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:15

merci vroum oui j les ai parcourus mais je prefere rester en transistor pour une homogeneite de mon install mais il a l'aire d'etre bon vu ton les CR qu'il y a a son sujet...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:49

salut bigbenz,

moi aussi j'ai realisé un chaine avec preampli+ampli totors, et j'en suis satisfait. J'ai plus de détails, le son est très equilibré. Mais avec des lampes, je sais que je gagnerai en douceur et en qualité sonore, aux niveaux des timbres.J'en ai un peu marre du son assez froid que donne le transistor. Au début je pensais comme toi, mais l'association preampli lampes+ampli totors donne de très bon résultat.

++
malik110
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2006 16:20
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:50

je viens de coupler le ktr avec un viel ampli a transistor(denon)en shuntant la partie preamp, on dirait que j'ai un nouvel ampli! il n'y a pas de colorayion mais tout est plus précis et la scene sonore est plus vaste, j'attends avec impatience de finir le zenquito,il paraît que les 2 s'accordent très bien ensemble.j'y crois volontiers car le ktr et le vieux denon donnent déjà une nouvelle jeunesse à mes enceintes
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:14

lol oui moi jaji 3 amplis zenquito en triamp active mais bon pour l'instant je passe par un DENON (moi aussi) A/V AVR 2803 via les sorties preout pour le preampli... pas terrible mais j'ai que ca pour l'instant
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2006 3:59

stephane.02 a écrit:je viens de coupler le ktr avec un viel ampli a transistor(denon)en shuntant la partie preamp, on dirait que j'ai un nouvel ampli! il n'y a pas de colorayion mais tout est plus précis et la scene sonore est plus vaste, j'attends avec impatience de finir le zenquito,il paraît que les 2 s'accordent très bien ensemble.j'y crois volontiers car le ktr et le vieux denon donnent déjà une nouvelle jeunesse à mes enceintes


ça se confirme chaque fois : le KTR est vraiment excellent !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message