Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR noob ?] Je suis passé aux écoutes :) - mon CR

Message » 04 Jan 2006 19:18

Hello, j'avais deja posté a propos des RF7 que je trouvais assez attirantes etc ..
D'ailleurs je remercie ceux qui m'avais conseillé :wink:

Bref je débute un peu en HiFi concernant le matos ... mais a priori mon oreille n'est pas plus mauvaise qu'un autre alors voila mon compte rendu :P
L'idée est de faire le compte rendu de monsieur tout le monde.
un compte rendu a mon niveau sans aller trop loin, juste en balancant les reactions a chaud.

Note : pour vous expliquer "mon conteste forcément subjectif"
- C'est la premiere fois que j'ecoute des enceintes a ce prix la, je ne connais pas bien la Haute fidelité. C'est donc une vrai première fois.
- Pour mes oreilles : je suis musicien (guitare electrique, strat + fender etc ...)
- J'écoute du Blues, du Jazz, Pink Floyd et autres ... (de Dave Brubbeck a Paco de Lucia en passant par Steevie Ray Vaughn .. )

Disques de Test :
Steevie Ray Vaughan
Friday Night in San Francisco (Paco de Lucia Al di meol Mac Laughin )
Gary Moore - Blues Alive
Pink Floyd - Dark Side of the moon
Anouar Brahem

Le Test :

Toutes les enceintes ont été écoutées sur le meme ampli, un Vincent dans les 1000 euros (ampli assez neutre apparemment)
Toutes les enceintes etaient dans la gamme de prix 2500 - 3000 euros. Je me suis dis quitte a écouter les grandes marques pour comprendre un peu la philosophie de chacune et les son caractéristiques, autant taper dans du haut de gamme.
J'ai donc écouté :
- B&W 703
- Dynaudio 72 se
- cabasse (bahia je crois ? celle a 3000 euros quoi ..)
- klipsch RF7
- Divatech + caisson velodyne.


Je vais pas rentrer dans le détail de chaque écoute, c'est difficile, j'ai pas pris de notes ..