Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat? pleazz.

Message » 04 Jan 2006 16:14

voilà,j'aimerais investir dans un Plasma. pour budget max de 2500 euros. Il faudrait un compatible HD (pour le sat et les dvd) et 107 cm environ.
J'aimais bien les Panasonic,mais ils baissent pas trop de prix,sauf en allemagne ou ils sont à 2500 euros. Bref,Samsung,Hitachi ou autre font-ils des modèles équivalent?

J'ai cherché ici mais j'ai pa strouvé de fil qui réponde à cette petite question pour le moment. Grand merci. :D
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:08

tu as un topic qui semble traiter de ton sujet juste là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806056

PS : "la HD pour les DVD et le satellite", ça n'existe pas.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:35

Syd a écrit:tu as un topic qui semble traiter de ton sujet juste là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806056

PS : "la HD pour les DVD et le satellite", ça n'existe pas.


Bah en tout cas,TPS annonce le passage au HD d'ici quelques mois. C'est quand même mieux de prendre une HD non tant qu'on y est? :) non? ou alors pour le moment,c'est juste un bête argument commerciale,ce qui ne m'étonnerais pas cela dit...
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:43

La HD sur TPS, ce sera uniquement pour la chaîne TPS Star. Et attendons de voir la qualité....
(quand on voit les problèmes de compression en SD, ça fait peur...). Sans compter que le rachat de TPS par le groupe Canal peut remettre en cause certaines choses :wink:
A mon avis, wait and see
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:51

zenon92 a écrit:La HD sur TPS, ce sera uniquement pour la chaîne TPS Star. Et attendons de voir la qualité....
(quand on voit les problèmes de compression en SD, ça fait peur...). Sans compter que le rachat de TPS par le groupe Canal peut remettre en cause certaines choses :wink:
A mon avis, wait and see


C'est certain,le rachat va peut etre remettre tout en question. Mais bon,alors voilà,ça vaut le coup là maintenant d'acheter un HD? juste pour regarder des dvd,jouer à la xbox et regarder le sat? est ce que à l'oeil nu,on voit une différence renversante? Parce que la différence de prix pour le moment est un peu forte je trouve...
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:55

A moins de 50cm de l'écran, certainement :wink:

A plus de 2m, pas la moindre différence à moins de tomber sur une mauvaise dalle (HD ou non).

Sachant que la HD apporte logiquement plus de piqué et que ce dernier est ressenti lorsqu'on est proche de l'écran, ce qui fera ensuite la différence avec l'arrivée de la HD (hormis les histoires de connectiques), ce seront les capacités réelles de la dalle en rendu global à une distance de vision raisonnable pour un 42" (> 2m), donc en grande partie l'étendue du contrast. Et sur ce point, certaines dalles HD ne sont pas les mieux lôties.

C'est sincèrement ce qui m'a convaincu de prendre une bonne dalle SD avec un contraste très "cinéma" (digne, sinon mieux qu'un CRT) plutôt d'un HD au vu de la différence de prix (1000 € sans compter l'investissement en périphériques HDMI).
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:01

Naxos a écrit:A moins de 50cm de l'écran, certainement :wink:

A plus de 2m, pas la moindre différence à moins de tomber sur une mauvaise dalle (HD ou non).

Sachant que la HD apporte logiquement plus de piqué et que ce dernier est ressenti lorsqu'on est proche de l'écran, ce qui fera ensuite la différence avec l'arrivée de la HD (hormis les histoires de connectiques), ce seront les capacités réelles de la dalle en rendu global à une distance de vision raisonnable pour un 42" (> 2m), donc en grande partie l'étendue du contrast. Et sur ce point, certaines dalles HD ne sont pas les mieux lôties.

C'est sincèrement ce qui m'a convaincu de prendre une bonne dalle SD avec un contraste très "cinéma" (digne, sinon mieux qu'un CRT) plutôt d'un HD au vu de la différence de prix (1000 € sans compter l'investissement en périphériques HDMI).


Un grand merci pour l'explication, et tu as pris quoi comme modele et marque alors?
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:04

Celui qui se trouve dans ma signature :D

Pas de regret : la qualité est au RDV. Et au vu de ce que ce Panasonic peut faire avec de la HD en entrée, plus de crainte que l'écran soit "has-been" lorsque la HD sera là... d'ici 1 an :roll:

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire : si pour toi le "graal", c'est la coupe du monde 2006 en HD en Juin, c'est un autre débat...
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:12

Naxos a écrit:Celui qui se trouve dans ma signature :D

Pas de regret : la qualité est au RDV. Et au vu de ce que ce Panasonic peut faire avec de la HD en entrée, plus de crainte que l'écran soit "has-been" lorsque la HD sera là... d'ici 1 an :roll:

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire : si pour toi le "graal", c'est la coupe du monde 2006 en HD en Juin, c'est un autre débat...


oula non,du tout,le foot ne peut mal d'être la raison de mon achat.C'est juste un pote vendeur qui m'as causé avant tout du HD tu vois,donc j'ai été conditionné quoi, méchant qu'il est!!! bein écoute,je vais quand même jetter un oeil au prix sans HD tiens...
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:39

J'ai également un 42PA50. C'est vrai que la qualité d'image est assez bluffante (surtout pour le prix !!). Le seul vrai défaut que je lui vois est une gestion vraiment pourrie (et je pèse mes mots...) de l'affichage en 16:9 d'une image 4:3. Image étirée, déformée, aplatie... enfin bref pour la TV c'est pas le pied !! J'ai un copain qui a un Hitachi, rien à voir...
Pour ce qui est du débat HD ou pas HD, il ne me paraît pas souhaitable de déclencher les hostilités sur ce post à ce sujet.... tu verras qu'il y a largement de quoi faire sur d'autres posts :mdr: quoi qu'il en soit, le problème n'est pas simple. Il faut faire preuve de modération, entre ceux qui considèrent que la HD c'est de la science fiction et ceux qui la voient partout demain matin (sans parler de ceux qui sont persuadés qu'ils auront de la HD sur un PA50 en YUV).
C'est clairement le pire moment pour choisir une techno : trop tard pour la SD, trop tôt pour la HD. Bon courage ....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:56

J'envisage aussi l'achat d'un 42PA50 pour son rapport qualité-prix.
En gros, même si j'ai le budget, au lieu de dépenser 3500 euros voire plus dans Pioneer PDP-436XDE, je préfère prendre un PA50 aux alentours de 1500 euros aujourd'hui et m'acheter un nouveau plasma ou LCD dans 2 ans pour 2000 euros.

A mon avis, dans 2 ans, vu comme la technologie avance vite, pour 2000 euros j'aurais certainement un plasma ou LCD de meilleure qualité que le Pio, voir même un écran plus grand que 42".

Mon discours est de profiter d'un très bon Plasma 42" SD pendant 2 ou 3 ans, temps minimum où la technologie SD devrait perdurer (le DVD n'est pas mort) et de n'acquérir un écran HD (plasma ou LCD) uniquement quand il y aura des vraies sources HD à diffuser.

C'est ma philosophie perso. Libre à ceux qui veulent faire la course à la technologie.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:58

zenon92 a écrit:J'ai également un 42PA50. C'est vrai que la qualité d'image est assez bluffante (surtout pour le prix !!). Le seul vrai défaut que je lui vois est une gestion vraiment pourrie (et je pèse mes mots...) de l'affichage en 16:9 d'une image 4:3. Image étirée, déformée, aplatie... enfin bref pour la TV c'est pas le pied !! J'ai un copain qui a un Hitachi, rien à voir...
Pour ce qui est du débat HD ou pas HD, il ne me paraît pas souhaitable de déclencher les hostilités sur ce post à ce sujet.... tu verras qu'il y a largement de quoi faire sur d'autres posts :mdr: quoi qu'il en soit, le problème n'est pas simple. Il faut faire preuve de modération, entre ceux qui considèrent que la HD c'est de la science fiction et ceux qui la voient partout demain matin (sans parler de ceux qui sont persuadés qu'ils auront de la HD sur un PA50 en YUV).
C'est clairement le pire moment pour choisir une techno : trop tard pour la SD, trop tôt pour la HD. Bon courage ....


bah écoute,là,en m'ennuyant un peu au boulot,j'ai un peu lu ici et là des trucs sur le forum,et oui le 42PA50 est méchamment tentant,pas cher,et une référence apparement...puis je me suis dit que le HD c'était un peu tot et inutile pour moi peut-être...je veux dire,j'en ai pas le besoin ultime je pense,donc voilà....en plus c'est les soldes!!!
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:59

Nick Cave a écrit:J'envisage aussi l'achat d'un 42PA50 pour son rapport qualité-prix.
En gros, même si j'ai le budget, au lieu de dépenser 3500 euros voire plus dans Pioneer PDP-436XDE, je préfère prendre un PA50 aux alentours de 1500 euros aujourd'hui et m'acheter un nouveau plasma ou LCD dans 2 ans pour 2000 euros.

A mon avis, dans 2 ans, vu comme la technologie avance vite, pour 2000 euros j'aurais certainement un plasma ou LCD de meilleure qualité que le Pio, voir même un écran plus grand que 42".

Mon discours est de profiter d'un très bon Plasma 42" SD pendant 2 ou 3 ans, temps minimum où la technologie SD devrait perdurer (le DVD n'est pas mort) et de n'acquérir un écran HD (plasma ou LCD) uniquement quand il y aura des vraies sources HD à diffuser.

C'est ma philosophie perso. Libre à ceux qui veulent faire la course à la technologie.


et ta philosophie me plait bien figure toi!! il n'aura suffit que de ça pour me convaincre que bon...dépenser 3500 Euros pour de la HD qui n'est pas encore dispo bein c'était un peu exagéré.
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:08

Nick Cave a écrit:J'envisage aussi l'achat d'un 42PA50 pour son rapport qualité-prix.
En gros, même si j'ai le budget, au lieu de dépenser 3500 euros voire plus dans Pioneer PDP-436XDE, je préfère prendre un PA50 aux alentours de 1500 euros aujourd'hui et m'acheter un nouveau plasma ou LCD dans 2 ans pour 2000 euros.

A mon avis, dans 2 ans, vu comme la technologie avance vite, pour 2000 euros j'aurais certainement un plasma ou LCD de meilleure qualité que le Pio, voir même un écran plus grand que 42".

Mon discours est de profiter d'un très bon Plasma 42" SD pendant 2 ou 3 ans, temps minimum où la technologie SD devrait perdurer (le DVD n'est pas mort) et de n'acquérir un écran HD (plasma ou LCD) uniquement quand il y aura des vraies sources HD à diffuser.

C'est ma philosophie perso. Libre à ceux qui veulent faire la course à la technologie.


Bah perso chui d'acoord avec toi pour le choix d'un plasma 42", par contre pour quelqu'un qui est pret à mettre plus de 3500€, je pense qu'il peut patienter qqs jours, mois ou années :D et se prendre directement un 50" hd ready ( Panasonic 127cm - TH-50PV500, Philips 127cm - 50 PF 9967)...
Sata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:17

De la HD sur un pa50, je serais plutôt surpris, parce que le dvd forum ne parle pas du tout de hd en yuv... ! Ok certains lecteurs font aujourd'hui de l'upscale en yuv, maintenant sur un lecteur hdcp, ça ne passera plus...

Ceci dit, après pas mal de comparatifs, c'est vrai que j'ai trouvé son image en yuv excellente ! C'est sans doute le meilleur sd que j'ai vu à ce jour en plasma.

Maintenant pour 2500€, tu peux trouver le tachi 7200, et c'est aussi un excellent plasma...HD.
Si tu le couples à une bonne source, tu verras une image bien plus détaillée que sur le pa50.

En utilisation télé, la tnt est excellente sur pas mal de chaînes, et au niveau de l'affichage, rien à voir avec mon pana qui écrasait tout pour afficher du 4/3 sur le 16/9ème !!!
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message