Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle 202 / HK Signature : quel préampli ?

Message » 04 Jan 2006 23:10

Salut les gars :D ,

Eh bein, j'ai eu de la visite ce soir sur mon thread :o , c'est sympa j'aime bien recevoir :wink: .

Pour god, tout d'abord je te ferais constaté que tu as maintenant 1098 messages :mdr: , serait ce un signe? :wink:
Désolé si je radote un peu mais j'ai posé tellement de questions que parfois j'en oublie les réponses :oops: ...
J'ai bien pris note de tes conseils mais je ne comprends pas pourquoi tu me proposes le sherbourn :roll: qui doit être hors de prix (enfin j'imagine :( ). De plus j'ai lu beaucoup d'éloges sur les amplis sherbourn mais les préamplis ne semblent pas faire l'unanimité :-? . L'as tu écouté?

Fab01, n'ais pas honte :mdr: , tous les avis sont bon à prendre :wink: . Si tu es satisfait de ton 2.0, c'est bien là l'essentiel...

Salut Emmanuel et bonne année à toi :D ...Ravi que tu viennes donner ton avis. Je vois que tu es un fervent partisan du 1.0 et tu sembles me dire que les decodeurs de mon marantz seraient à la hauteur, ce qui est plutôt une bonne nouvelle :wink: . La solution 1.0 est interessante, il faut juste que je vois si je n'aurais pas de problèmes de connectiques dans l'avenir car comme le fait remarquer god, la connectique est assez limitée. Enfin, il me faut aussi voir quel tuner ( et à quel prix..) lui associer (même si c'est moins important que le reste).

Merci à tous pour vos conseils :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:19

crisdeparis a écrit:Juste pour rajouter mon ptit grain de sable, je cherche la même chose cad le bon préampli; je m'explique :

-une paire de volante triangle
- une paire d'ampli mono de puissance DENON POA 6600A pour mes volantes
- un lecteur de CD micromega CDSE (brancher en direct sur les 2 ampli car il y a un bouton de réglage sur chaque ampli).
- un ampli de puissance HK 1.3 qui arrive afin de driver ma centrale et mes surround.

- je cherche encore mes surround, j'hesitais sur des solis mais au final je vais peut etre me tourner sur des Naia en occas (le pb c que mes volantes ont une finition acajou)

- donc lorsque mon 1.3 prendra palce j'aurais vraiment besoin d'un préampli.

Donc je lis avec attention les remarques que l'on te fait.


Bienvenue à toi crisdeparis :D ,

Sacrée install que tu as là à base de volantes...

Je vois que je ne suis donc pas seul dans ce casse tête de choix de préamp...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:43

teahupoo a écrit:Salut les gars :D ,

Eh bein, j'ai eu de la visite ce soir sur mon thread :o , c'est sympa j'aime bien recevoir :wink: .

Pour god, tout d'abord je te ferais constaté que tu as maintenant 1098 messages :mdr: , serait ce un signe? :wink:
Désolé si je radote un peu mais j'ai posé tellement de questions que parfois j'en oublie les réponses :oops: ...
J'ai bien pris note de tes conseils mais je ne comprends pas pourquoi tu me proposes le sherbourn :roll: qui doit être hors de prix (enfin j'imagine :( ). De plus j'ai lu beaucoup d'éloges sur les amplis sherbourn mais les préamplis ne semblent pas faire l'unanimité :-? . L'as tu écouté?


salut
face a cela je n'ai plus franchement envie de repondre,me demander si j'ai ecoute ce dont je parle alors que j'ai lhonnetete de te dire que je ne connais pas ton marantz.
a priori,je ne parle que du matos dont je connais,a priori les hks ca fait un moment que je les ai et que j'ecoute regulierement d'autre chose.
le sherbourn est effectivement hors de prix mais ce n'est pas celui que je te conseille.
si tu reprends mes mp tu verras que pour moi l'atoll est le meilleurs mais a des defauts pouvant etre redibitoires,ce qui rend le sherbourn du fait de sa connectique complete et des ses reglages ahma le meilleur produit du moment.
je ne te conseille pas de t'acheter un truc a 3500euros car ca n'a pas l'air d'etre ton budget,et d'ailleurs si t'as toujours as compris pour le 985.
j'ai le sentiment qu'on ne parle pas assez du 1098,et je trouve ca dommage car c'est un excellent preamp.neanmoins pas a mon gout.
de toute facon prends toi la tete encore longtemps,moi j'ai fini.les preamplis dont on parle ne tiennent meme pas la comparaison avec in preamp hi-fi,alors franchement un bon yam et un vrai preamp bypasser ca sera de toute facon meilleur.
a+

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788341&highlight=thule+atoll+sherbourn
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:55

Alors je reste comme ça : :o .

Il y a un terrible malentendu, je me suis peut être mal exprimé :oops: ou tout du moins je ne me suis pas fait comprendre. Je ne met à aucun moment en doute l'honnêteté de ta parole et je te suis d'ailleurs reconnaissant d'intervenir sur mon thread car je pense sincèrement que tes connaissances en HIFI/HC sont infiniment plus developpées que les miennes (et je ne te brosse pas dans le sens du poil mais je le pense vraiment, d'ailleurs je n'ai aucune honte à dire que je n'y connais pas grand chose...).
Ce qui m'a fait penser à tort que tu me conseillais le sherbourn, c'est ça : "celle la tu me l'a pas pose mais quel est le preamp que j'acheterait aujourd'hui dans ton budget ce serait le 985(dont les decodages sont encore tres competitif) sans aucun doute et ensuite le sherbourn".
Et partant de là j'ai juste voulu savoir si tu l'avais écouté, c'était une simple question toute bête et je n'ai pas pensé un instant en la posant que tu le prendrais ainsi :-? .

Voilà ce que je peux te dire...ce n'est qu'un malentendu...ça arrive :wink: .
Dernière édition par teahupoo le 05 Jan 2006 0:21, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:07

je m'excuse,j'ai pris la moche sur le tu l'as ecoute.
je ne parle effectivement de mteriel ecoute sinon ma liste aurait ete bien plus longue.
j'aimerai bien ecoute du nad,du myryad,....et des trucs tres chers.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:08

Sans rancune alors ;)...tes conseils me sont précieux et ce n'était pas mon but de te froisser ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:12

>crisdeparis

et entre les blocs mon DENON et le 1.3, c'est quoi qui drive le mieux tes principales??

Je dis ca pour la coherance de la scnne sonore frontale en HC (centrale + principales avec le meme ampli).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:25

Bonsoir Henri,

Je viens d'aller faire un tour sur ta config et je vois que tu possèdes un MC4 et un 1.0. Bon le MC4 est pour moi hors budget mais je voulais savoir si tu avais essayé le 1.0 en préamp sur ton install HC est ce que tu en pensais?

Histoire d'avoir un avis de plus...;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:28

J'ai un MC-1, pas un MC-4 ;) C'est nettement moins cher :lol:

Oui, j'ai essayé une fois le 1.0 en HC. C'est pas mal en effet. Mais j'ai pas poussé (faudrait quand meme que je refasse ca plus proprement).....
J'adore le Lex en HC en fait. C'est juste qu'en Hifi, il n'est pas bon du tout.....( a MES oreilles)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:32

henri66 a écrit:J'ai un MC-1, pas un MC-4 ;) C'est nettement moins cher :lol:

Oui, j'ai essayé une fois le 1.0 en HC. C'est pas mal en effet. Mais j'ai pas poussé (faudrait quand meme que je refasse ca plus proprement).....
J'adore le Lex en HC en fait. C'est juste qu'en Hifi, il n'est pas bon du tout.....( a MES oreilles)


:oops: me suis planté sur le chiffre :oops: :wink:

Merci pour ton avis. En fait c'est toi qui as la meilleure solution : un préamp excellent en HC et un autre tout aussi bon pour la HIFI :wink: . Malheureusement, je dois me contenter d'un, d'où mes nombreuses questions...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:41

Disons qu'a budget equivalent, vaut mieux tapper dans l'occase avec un preamp hifi et un "vieux" preamp HC.
Ca revient MOINS cher et ca sonne mieux qu'un SUPER preamp HC ;)
Et c'est plus evolutif.
Si en plus le preamp HC a une entré 5.1 (pour rentrer dans l'avenir un signal decodé analogique par un lecteur recent type DD-HD ou DTS-HD) et si le preamp a une fonction by-pass (qui shunte le preamp pour faire transiter le signal sortant du preamp HC, alors la OUI, t'as la timbale :P

Le point negatif, c'est 2 boiboites au lieu d'une et une tripaille de cables a en perdre pieds..... et c'est penible.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:50

crisdeparis a écrit:Juste pour rajouter mon ptit grain de sable, je cherche la même chose cad le bon préampli; je m'explique :

-une paire de volante triangle
- une paire d'ampli mono de puissance DENON POA 6600A pour mes volantes
- un lecteur de CD micromega CDSE (brancher en direct sur les 2 ampli car il y a un bouton de réglage sur chaque ampli).
- un ampli de puissance HK 1.3 qui arrive afin de driver ma centrale et mes surround.

- je cherche encore mes surround, j'hesitais sur des solis mais au final je vais peut etre me tourner sur des Naia en occas (le pb c que mes volantes ont une finition acajou)

- donc lorsque mon 1.3 prendra palce j'aurais vraiment besoin d'un préampli.

Donc je lis avec attention les remarques que l'on te fait.


salut
tiens je connais pas tes blocs.
tu nous diras comment se comporte le 1.3.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:00

t'as ecoute quoi teahupoo commme preamp
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:17

god a écrit:t'as ecoute quoi teahupoo commme preamp


Bein pour le moment aucun :-? ...quand je te dis que je n'y connais rien :mdr: . En fait j'ai mon 1.3 depuis une dizaine de jour à peine et j'essayais avec ce thread d'éclaircir un peu tout ça avant d'aller éventuellement faire des écoutes si mon choix se porte sur des préamp actuels. Mais si j'achète d'occase, les écoutes ce sera NIET donc il me faut des avis. Un autre facteur limitant est ma localisation, si toulouse est une grande ville ce n'est quand même pas Paris et sa cohorte de magasin HIFI où tu peux tout trouver. Les magasins HIFI que je fréquente ici sont plus souvent équipés d'intégrés que d'éléments séparés...à moins d'aller taper à la porte de ADHF ou de connexion qui sont trés elitistes...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:33

ben y a pas des gens de toulouse qu'ont des preamp qui pourrait lui faire une petite ecoute.
sinon fais toi un petit weekend a paris et je te fais ecouter quelques vieilles machines.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message