Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Une sortie casque pour mon ampli ?

Message » 05 Jan 2006 9:57

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques années un ampli Harman Kardon AVR 35 RDS.
Je viens d'acheter un casque Sennheiser HD485 pour ecouter ma zik et lire mes DVDs lorsque la petite famille est endormie

Mais la sortie casque de mon ampli est très faible et le volume n'est pas réglable.

Aussi je cherche les différentes solutions envisageables pas trop onéreuses pour recréer une sortie casque utilisable. :roll:

Merci par avance de vos conseils :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:11

Une petite recherche du côté des casques et ampis pour casque ici même te donnera un grand nombre de réponses — dont celle du Millenium HP1 à 55€
http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ ... dinfo.html
(ne pas oublier d'acheter des adaptateurs cinchs femelles=> jack mâles).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:16

Merci :lol: , en effet j'ai regardé de ce coté mais je n'avais pas trouvé à ce prix ;)
Cet appareil se branche sur la sortie casque de mon ampli non ? Ou sur les sorties RCA ? Je préfèrerais une solution branchée sur la sortie RCA directement afin de pouvoir l'utiliser sur un autre appareil sans sortie casque (ex: mon Lecteur DVD Toshiba SD220)
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:24

akabob a écrit:Merci :lol: , en effet j'ai regardé de ce coté mais je n'avais pas trouvé à ce prix ;)
Cet appareil se branche sur la sortie casque de mon ampli non ? Ou sur les sorties RCA ? Je préfèrerais une solution branchée sur la sortie RCA directement afin de pouvoir l'utiliser sur un autre appareil sans sortie casque (ex: mon Lecteur DVD Toshiba SD220)


à l'arrière de cet ampl casque, se trouvent:

deux entrées Jack 6.35 et deux sorties Jack 6.35 (d'où la nécessité de quatre adaptateurs cinch femelle=> jack mâle 6.35 — il s'en vend aussi chez thomann.de, ou chez selectronic.fr, ou chez conrad.fr etc…):

on branche la sortie tape out sur l'entrée de l'ampli casque, et la sortie de l'ampli casque sur l'entrée tape in de l'enregsitreur (si on veut continuer à utiliser celui-ci — si pas d'enresgitreur: ne brancher que la sortie tape out de l'intégré sur l'entrée de l'ampli). On peut alors écouter toutes les sources connectées à l'intégré, sauf l'enregistreur).
Je ne peux pas te photgraphier le mien: il est en vacances chez Alain70 en ce moment.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:33

Ok merci pour ces précisions détaillées, c'est sympa :lol:
Donc si j'ai bien pigé, je branche la sortie Monitor de mon Harman sur l'entrée de cet appareil via deux adaptateur RCA > Jack 6.35 et ca fonctionne :wink:
Ca devrait logiquement fonctionner aussi sur la sortie Stéréo de mon lecteur DVD ou de mon demo SAT branchés sur une TV (pas reliés à mon ampli) ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:35

Oui.
Toute source branchée sur l'entrée de cet ampli casque sera disponible pour deux casques commandés par un seul potentiomètre sur cet ampli casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:37

Génial ;) Tu as quel modèle toi ? le Millenium HP1 ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:38

Oui.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:41

Ok. Merci beaucoup pour tes précisions, je vais chercher ce produit (ou un autre équivalent) en neuf ou occaz.
Si tu en as d'autre à me conseiller n'hésites pas.

Bonne journée ;)
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:30

Je suis sur Lyon, j'ai trouvé le Samson S-AMP à 59 EUR chez Effect On Line :
http://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,35373.html

Qu'en pense tu ? Tu le connais ?

Merci :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:47

Alohatifan a acheté le Samson pour alimenter son AKG 240: ça a l'air de bien fonctionner — tu peux lui poser la question directement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:49

Merci ;)
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:44

J'aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeee :mdr:

Le Samson est un petit ampli de monitoring, nécessitant comme dit plus haut un petit adaptateur Jack/RCA (mais c'est un plaisir à faire soi-même...) : c'est en fait un ampli pour gratte ou truc du genre, un truc de zicos quoi.

Côté qualité de son, c'est plutôt neutre, mais tendant vers le doux. Il offre un son plutôt transparent par rapport à la source, mais c'est bien plus agréable qu'une simple sortie dewattée (vérifiée sur mon ancien Rotel, la platine Sony...) ces sorties donnent un aperçu, mais ne sont pas faîtes pour des écoutes prolongées !

Alors qu'avec le Samson, no problemo...
Il y a une bonne reserve de volt sur mon casque 600 Ohms, sur un 32 Ohms, ça ne doit poser aucun problème.


Voili, voilou.....

PS : Ma prochaine résolution à moi pour 2006 : trouver un ampli casque à 100/150 € fdp compris pour alimenter l'AKG sur ma Debut II...Un petit Bada PH1 à lampes me fait déjà de l'oeil...:wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:55

Merci pour ta contribution ;) Je pense que je vais me laisser tenter...
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:20

akabob a écrit:Merci pour ta contribution ;) Je pense que je vais me laisser tenter...


Franchement, vu le prix, et si tu es sûr de t'en servir, tu ne prends pas un gros risque, surtout si tu aimes ton casque ! J'avais fait un Cr de cet ampli avec le HD600 de Dub, il se mariait bien avec !

Je l'ai eu sur audio-concept.com, service excellent et vendeur très sympa !

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message