Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D, Classé Audio CAP2100, CA2200 & CDP100.

Message » 02 Jan 2006 15:52

PaRa a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Je l'ai écouté rapidement la semaine dernière (avec CAM400 et 803D).
Je peux d'autant mieux l'évaluer que je possède depuis peu....un CP65.
En deux mots, il faut le dire tout de suite, autant le CP500 n'était pas au niveau du CP65,
autant le le CP700 me semble indéniablement aller un peu plus loin, et s'avère effectivement
son digne successeur.
Je n'avais jamais entendu les 803D sonner ainsi. :o
Ce pré a une capacité à repousser les murs assez irréelle, et sa transparence est
impressionante (même si le CP65 n'est pas mal sur ce plan non plus).
Ceux qui avaient l'habitude d'entendre des ensembles CP500+CA2200 (ou CAM400) vont
être assez surpris. :wink:

Reste bien sûr qu'il n'est hélàs pas donné (comme le CP65 neuf en son temps, en fait...).

Je pense retourner faire une écoute plus appronfondie dans les prochains jours.

A +


Toi hein !! :cry:

Quand est-ce que je vais en trouver un de CP65 ?? :cry: Siouplé les gars, aidez moi :cry:


Il y en avait un à vendre ici même le mois dernier.
Je n'avais pas prévu de prendre de préamp Hifi avant quelques mois, mais ce genre de joujou
ne courrant pas les rues (le dernier en date, celui de Nico-, datait de plus d'un an, et je m'étais
mordu les doigt de l'avoir laisser filé), j'ai préféré ne le laisser passer cette fois-ci. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:24

Bonjour et bonne année à tout le monde :P

je viens de tomber sur ce poste et je voulais feliciter l'auteur des photos !

Magnifique, surtout le F16 :lol: :lol: :lol: (tu serais pas spotter par hasard ?)

Plus sérieusement, comment as-tu eu la présence d'esprit de prendre en photo le deballage des jouets ?? Je sais que moi j'en aurais été incapable tout à mon plaisir égoiste de decouvir mes nouveaux joujous !!

Bonne continuation

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:19

fanch a écrit:Bonjour et bonne année à tout le monde :P

je viens de tomber sur ce poste et je voulais feliciter l'auteur des photos !

Magnifique, surtout le F16 :lol: :lol: :lol: (tu serais pas spotter par hasard ?)

Plus sérieusement, comment as-tu eu la présence d'esprit de prendre en photo le deballage des jouets ?? Je sais que moi j'en aurais été incapable tout à mon plaisir égoiste de decouvir mes nouveaux joujous !!

Bonne continuation

fanch


Pour résumé... LA passion !
Comme je l'ai dèjà dit mes premières enceintes je les ai acheté à l'âge de 16 ans et mon premier boitier Nikon à l'âge de... 16 ans.
+- en février 2005 j'ai fait l'écoute de la nouvelle gamme 800 de B&W et plus précisément la 802D que je voulais m'offrir depuis plus d'un an. Je t'assure que mon meilleur ami et moi sommes tombé à la renverse après cette écoute. J'en ai fait un CR après quelques jours pour un site Quebecquois. CR que j'ai ensuite copié/collé sur ce forum (mais que je ne retrouve pas).
Suite à cette première écoute et sachant que dans les mois qui suivait j'en ferais l'acquisition je me suis mis à rechercher le maximum d'information sur le net ainsi que des photos sous toutes les coutures. Et là, grande déception.
Il était évident que je n'était pas le seul à être frustré sur ce point. Alors je me suis décidé à faire le travaille moi même, travail qui n'en est vraiment pas ! Car j'ai pu joindre mes deux passions et les partager avec vous.
Il est clair que j'ai plus de bonne réaction que de mauvaises mais les mauvaises sont en général violente et j'ai appris à les gérées.
La suite de cette idée serait de faire réellement un site internet interactif, un peu comme une exposition... de photos Haute Fidélité. Donc pas un forum... celui-ci est très bien. Une forme de lien entre un forum et un album photos.

Comme je le dit plus haut, ce qui est plutôt sympa c'est le nombres de visite liée à la haute fidélité depuis l'installation de ces photos sur le blog.

Bonne écoute à toi.
Et encore merci !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:57

fredfish a écrit:Pat,
Pour répondre à la première partie de ta question, après différents tests, je ne peux plus imaginer de ne pas bi-amplifier cette série d'enceintes.
Le test initial était CP-500, CA-2200, CDP-100 sur 802D.
puis... CAP-2100, CA-2200, CDP-100 sur 802D.
Rien de tel que la bi-amplification. Je t'assure !

Mon projet final serait de Bi-amplifier via un CP-700 deux blocs CA-2200 les 802D... d'oû les tests de janvier.

A+


Bonsoir Frédéric et Bonne Année.
Peux-tu nous donner plus de détails sur les différence ressenties à l'écoute entre mono et bi-ampli
A+
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:27

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Pat,
Pour répondre à la première partie de ta question, après différents tests, je ne peux plus imaginer de ne pas bi-amplifier cette série d'enceintes.
Le test initial était CP-500, CA-2200, CDP-100 sur 802D.
puis... CAP-2100, CA-2200, CDP-100 sur 802D.
Rien de tel que la bi-amplification. Je t'assure !

Mon projet final serait de Bi-amplifier via un CP-700 deux blocs CA-2200 les 802D... d'oû les tests de janvier.

A+


Bonsoir Frédéric et Bonne Année.
Peux-tu nous donner plus de détails sur les différence ressenties à l'écoute entre mono et bi-ampli
A+
Patrick


Bonjour et bonne année à toi,
Si vraiment je ne devais citer qu'un mot pour expliquer la différence c'est "AERATION".
En fait le premier test à faire si il est possible c'est de passer de mono-amplification-mono-câblage à mono-amplification-BI-câblage... le résultat donne déjà une petite idée de ce que l'on va ressentir en bi-amplification mais en bi-ampl c'est encore beaucoup plus impressionnant.
Maintenant en étant sur ce poste il est difficile pour moi d'éviter de parler des 80XD, tout simplement par le fait qu'elles sont conçue avant tout pour fonctionner en Bi-Amplification.
Le test initial était fait sur des 802D avec 1 CP-500 et 1 CA-2200 puis comme dans mon cas CAP-2100, CA-2200. Attention je précise au passage que ma config est loin d'être la meilleur des solutions mais elle est la plus oxygènée des deux.
Relief en profondeur, en largeur, instrument beaucoup plus détaillé, spectre fourni avec plus de relief... plus de vie tout simplement.
Maintenant je reste persuadé qu'alimenter les 802D en vertical avec 2 CA-2100 ou 2 CA-2200 doit être au top avec le CP-700.
Tout les tests sont prévu fin janvier et de long CR vont suivre.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2006 10:41

Maintenant en étant sur ce poste il est difficile pour moi d'éviter de parler des 80XD, tout simplement par le fait qu'elles sont conçue avant tout pour fonctionner en Bi-Amplification.

Euh! pas vraiment car le labo travaille le plus souvent en mono-amplification (il y a une raison à cela) mais en bi-câblage.

Ceci n'interdit pas de recommander la biamp car elle présente de nombreux avantages et améliore beaucoup les choses.

Si on m'explique, je pourrais peut-être vous mettre une photo des 800D du studio1 d'Abbey Road avec ses deux CAM400.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:22

Philippe Muller a écrit:Maintenant en étant sur ce poste il est difficile pour moi d'éviter de parler des 80XD, tout simplement par le fait qu'elles sont conçue avant tout pour fonctionner en Bi-Amplification.

Euh! pas vraiment car le labo travaille le plus souvent en mono-amplification (il y a une raison à cela) mais en bi-câblage.

Ceci n'interdit pas de recommander la biamp car elle présente de nombreux avantages et améliore beaucoup les choses.

Si on m'explique, je pourrais peut-être vous mettre une photo des 800D du studio1 d'Abbey Road avec ses deux CAM400.


Philippe,
Oups, il me semblait que chez B&W pour les 80XD ils avait simplifié la gestion interne des composants dans le but d'améliorer la Bi-amplification... autant pour moi !
Concernant l'insertion d'une photo il y 3 solutions :
1) Si tu est membre HCFR il suffit de cliquer sur "joindre des fichiers"
2) Si c'est un lien vers un autre site où l'image est éditée dans sa propre fenêtre, il suffit de faire un copier/coller de l'adresse puis d'installer deux balises "Img" et d'y insérer cette même adresse.
3) Ou tu me l'envoie par e-mail et me ferais un plaisir de l'insérer en te citant comme propriétaire/fournisseur de la photo.

Voilà, à toi de jouer... nous sommes tous impatient de voir ça !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.

ps : en fait je fait le malin mais il y a un mois, je savais même pas comment ça fonctionnais. :roll:
Dernière édition par fredfish le 05 Jan 2006 11:48, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:46

Philippe Muller a écrit:Euh! pas vraiment car le labo travaille le plus souvent en mono-amplification (il y a une raison à cela) mais en bi-câblage.


Philippe,
Je sais je suis un peu curieux... :oops: mais c'est pour quelle raison la mono-amp en bi-câb. :D
Toutes informations est très bonne à prendre.
D'avance merci !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:42

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:un CAM400 est il vraiment indispensable sur une 803D !?


Bien sûr que non ! Un CA2200 ou même un CAP2100 suffisent amplement sur des 803D
(pour rester chez Classé).
Voyons Ashram, tu devrais le savoir depuis le temps, qu'elles ne sont pas gourmandes,
ces 803D !
Mais bon, comme les CAM400 étaient branchés, je n'allais pas les enlever, hein. :wink:

ashram a écrit:un CA2200 ou 3200 (si on as une HTM2D) est vraiment en dessous :-?


Pas fait de comparaison directe. Toutefois prendre des CAM400 pour des 803D, pour peu
qu'on ait pas une pièce aux dimensions peu communes, me parait surdimensionné.
Pas sûr que la différence se justifie dans ce cas de figure...

A +


J'ai refait une écoute plus appronfondie du ce fameux CP700, associé cette fois au
CA2200 (et source CDP102), toujours sur les 803D.

Tout ce qu'en j'en avais perçu la dernière fois a été plus que confirmé: c'est très très
impressionnant.

Mes disque haituels y sont passés, et rien à dire, je suis à chaque fois sur le c.. d'entendre
les 803D sonner ainsi. :o
Hallucinant de justesse, de transparence, de finesse, et surtout d'aeration.
La différence est vraiment spectaculaire par rapport à ce que j'avais l'habitude d'entendre
avec le CP500 (+CDP100).
Bon, je ne perd pas de vue que son tarif le destine plutôt aux installs très HDG, typiquement
à base de 800/801D (car il y en avait tout de même pour + de deux fois le prix des 803D
en électronique), mais il n'empêche qu'il est vraiment plaisant d'entendre ces enceintes ainsi
transcendées !
J'ai à présent hâte de réécouter les 801D avec le CP700 et les CAM400. Cela devrait valoir
son pesant de cacahouètes. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:51

Apparement, ce fameux CP-700 serait l'équivalent des très haut de gamme Mark Levinson.
Je m'étonne que tu le cantonnes seulement aux 800D/801D car les premiers échos que j'ai c'est qu'il transcende aussi les 802D.
Le week end du 30 janvier je l'ai en test pour 2 jours. Je ferais ce même test avec un CA-2200 et un CDP-100 sur les 802D histoire de réellement entendre la différence et sont pouvoir d'analyse.
Une certaine impatience se met en place... :lol: :lol:

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:11

fredfish a écrit:Apparement, ce fameux CP-700 serait l'équivalent des très haut de gamme Mark Levinson.
Je m'étonne que tu le cantonnes seulement aux 800D/801D car les premiers échos que j'ai c'est qu'il transcende aussi les 802D.
Le week end du 30 janvier je l'ai en test pour 2 jours. Je ferais ce même test avec un CA-2200 et un CDP-100 sur les 802D histoire de réellement entendre la différence et sont pouvoir d'analyse.
Une certaine impatience se met en place... :lol: :lol:

Frédéric.


Rassures-toi, il transcendera tes 802D, aucun doute à avoir là dessus. 8)

Je parle surtout des 800/801D pour des raisons de tarif. Un ensemble à base de CP700 (avec
CA2200 et source), monte à plus 18 K€. Ce sont des sommes que l'on consacrera plus
volontiers pour driver des 800 ou 801D. Mais il n'est bien sûr pas interdit de le prendre pour
des 802D (voire même des 803D). Prépares donc toi à avoir un choc. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:23

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:Apparement, ce fameux CP-700 serait l'équivalent des très haut de gamme Mark Levinson.
Je m'étonne que tu le cantonnes seulement aux 800D/801D car les premiers échos que j'ai c'est qu'il transcende aussi les 802D.
Le week end du 30 janvier je l'ai en test pour 2 jours. Je ferais ce même test avec un CA-2200 et un CDP-100 sur les 802D histoire de réellement entendre la différence et sont pouvoir d'analyse.
Une certaine impatience se met en place... :lol: :lol:

Frédéric.


Rassures-toi, il transcendera tes 802D, aucun doute à avoir là dessus. 8)

Je parle surtout des 800/801D pour des raisons de tarif. Un ensemble à base de CP700 (avec
CA2200 et source), monte à plus 18 K€. Ce sont des sommes que l'on consacrera plus
volontiers pour driver des 800 ou 801D. Mais il n'est bien sûr pas interdit de le prendre pour
des 802D (voire même des 803D). Prépares donc toi à avoir un choc. :wink:

A +


Je te relis ce matin et je constate que effectivement cela ne concernait que l'équilibre tarifaire... il était un peu tard hier soir.
Mais une config 802D, CP-700, CA-2200 & CDP-100/102 avoisine les 30.000 euros et en rapport aux prestations je ne trouve pas ce prix surfait et encore assez équilibré dans son ensemble.
Bon une fois que tu passe en bi-amplification et que tu compte les câbles... la facture explose d'oû l'intérêt de faire cette dépense étalée sur deux... trimestre. :lol: :lol: :lol:
Pour le choc, je réglerais mon PeaceMaker au mieux ! :wink:

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:10

Juste une petite paranthèse...
Attention les yeux ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:10

Bonjour à tous

Je lis avec intérêt cette discussion car je souhaite investir dans un système de ce genre (je n'ai rien en hifi pour l'instant)

Félicitations Fredfish pour ton site et tes conseils avisés.

Je vais aller tester chez Espace Cinema les 803D et les 802D (sachant que j'ai une nette préférence en termes de look pour les 802D ce qui est important pour moi puisque c'est pour mettre tout dans mon salon, mais le prix... )

Je suis aussi intéressé par la configuration CP 500 + CA 2200. Mais je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'écouter différentes électroniques de ce niveau en même temps. Si vous connaissez d'autres endroits en région parisienne où faire ce genre d'écoutes sur ces enceintes là, je suis preneur. De même si vous avez des avis sur les différences entre le CP 500 et le CP 700.

J'hésite par contre un peu plus au regard des CRs sur le web concernant le CDP 100/102 mais dans tous les cas il va falloir que j'ailler écouter tout cela , ce qui est après tout une occupation plutôt sympa...

La suite prochainement
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:17

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:Apparement, ce fameux CP-700 serait l'équivalent des très haut de gamme Mark Levinson.
Je m'étonne que tu le cantonnes seulement aux 800D/801D car les premiers échos que j'ai c'est qu'il transcende aussi les 802D.
Le week end du 30 janvier je l'ai en test pour 2 jours. Je ferais ce même test avec un CA-2200 et un CDP-100 sur les 802D histoire de réellement entendre la différence et sont pouvoir d'analyse.
Une certaine impatience se met en place... :lol: :lol:

Frédéric.


Rassures-toi, il transcendera tes 802D, aucun doute à avoir là dessus. 8)

Je parle surtout des 800/801D pour des raisons de tarif. Un ensemble à base de CP700 (avec
CA2200 et source), monte à plus 18 K€. Ce sont des sommes que l'on consacrera plus
volontiers pour driver des 800 ou 801D. Mais il n'est bien sûr pas interdit de le prendre pour
des 802D (voire même des 803D). Prépares donc toi à avoir un choc. :wink:

A +


Bah Mathieu, ca me fait penser à mon classé qui drivait mes 603 depuis autant de temps avec l'audioquest volcano et le meridian (10000 euros pour les 3 tout de meme valeur catalogue c'est complètement démesuré pour ces enceintes). Drivées de la sorte elle sonnait mieux que 90% des 704/703 que je pouvais entendre un peu partout de part de très mauvais choix d'amplis - pré - source - cables.

Alors je ne suis pas certain que de mettre un cp700 au derrière de 803/802 ne puisse pas donner le même genre de résultat :wink: . Je préfère de loin tirer 100 % de mes 803D que 50 % de 802D voir mieux... 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message