Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR]LE 6600 en questions+ C.R DU HITACHI 42PD6600(p.5)

Message » 04 Jan 2006 23:08

Bonsoir à tous!


Je sais que c'est un sujet rabaché à foison etqu'il y 12000 écoles diférrentes concernant la qualité de tel ou tel écran mais là, je suis completement perdu par le choix et la variété de plasma qui s'offre à moi maintenant et celà fait une semaine que je fais tous les magasins possibles pour faire des comparaison en live.

Cependant, rien n'y fait ,je n'arrive pas à me décider.

Je me suis donc mis pour limite la journée de demain pour prendre enfin mon écran, quoiqu'il arrive.

Je sais que les soldes commencent la semaine prochaine, mais ayant fait un tour au luxembourg où les soldes ont déjà débuté et qu'il n'y avait aucune promo sur les écrans , je me dis qu'en france il en sera de même( à moins que vous ne me disiez le contraire ce qui pourrait changer pas mal de choses!)

Quand faut y aller....

Mon problème se pose là donc: j'ai un "petit" budget de 2000€ à peu prés, extension de garantie comprise.(quand on pense que 2000€ est considéré comme peu... vive les années 2000!! :cry: )et aprés avoir virer une bonne dizaine d'écran de mes possibilités, mon choix final va se poser sur ces écrans.

-sans ordre de préférence:

PANASONIC TH42PA50
LG 42PX4R
HITACHI 42PD6600
SAMSUNG PS42S5H(à commander sur le net celui là)
THOMSON 42PB130S5(celui là aussi)


Des écrans assez proches(hormis le fait que le pana ne soit pas Hd.),bien qu'ayant des fans et des detracteurs.

Donc voilà, je cherche un écran Compatible HD(ce pourquoi le pana serait le dernier choix ultime, bien que l'image en magasin m'ai vraiment plu) qui servirait essentiellement au visionnage de dvd, de jeux videos et de satellite.(avec bien sûr option sur un futur Lecteur dvd Hd)

Un écran sur lequel je pourrais compter pendant au moins 20 ans quoi! Je n'ai pas envie de le changer sous 5/6 ans.... :oops:

Alors , ho grands dieux de la Hd et du choix conrnélien: QUE CHOISIR????

Merci d'avance pour votre préciseuse aide.....nocturne et bien matinale du fait de mon achat de demain!

:wink:


[/b]
Dernière édition par rara le 18 Jan 2006 2:43, édité 3 fois.
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:17

bon et bien:"pique nid d'ouilles c'est toi l'andouille"...

:(
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:22

Un écran sur lequel je pourrais compter pendant au moins 20 ans quoi! Je n'ai pas envie de le changer sous 5/6 ans....


Déja, en 2 ans, ton écran aura perdu environ 30% de sa luminosité, alors te dire qu'il va durer 20 ans...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:25

r4m a écrit:
Un écran sur lequel je pourrais compter pendant au moins 20 ans quoi! Je n'ai pas envie de le changer sous 5/6 ans....


Déja, en 2 ans, ton écran aura perdu environ 30% de sa luminosité, alors te dire qu'il va durer 20 ans...


Hmmmm tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:39

Quelques pistes de réflexion :
1) Un écran HD ready avec extension de garantie (5 ans je suppose ?) pour 2000 euros, à ma connaissance, dans des marques connues, ça n'existe pas encore.
2) Si tu veux le garder 10 ans et profiter des futures technologies, garde ta TV cathodique :wink: . Je veux dire par là que les évolutions futures, après 30 ans d'immobilisme, vont être phénoménales (HD, vidéo on demand, TV par ADSL, courant porteur en ligne, blue ray ....) avec une énorme inconnue sur les futurs formats, standards et pré requis techniques des dalles. Il y a beaucoup d'argent à faire et les grands acteurs du marché sont dans les starting blocks...
3) Les écrans HD Ready actuels ne sont qu'un stade intermédiaire avant les écrans "full HD" qui pour l'instant sont hors de portée du commun des mortels.
4) Concernant les soldes, ne rêve pas trop.... il y a toujours des promos ponctuelles sur tel ou tel écran dans les grandes enseignes. Mais des rabais importants pratiqués de façon généralisée : niet.
5) Compte tenu de tout ça, et dans la mesure où mettre 3500 euros dans une TV me paraît relever du domaine de la psychanalyse (symbole phallique cher à Freud ? non je m'égare là...), j'ai acheté récemment, en accord avec moi même (pas de problème de WAF :lol: ) un Pana 42PA50, qu'on peut trouver à moins de 1700 euros, et qui a une image vraiment magnifique. Mais qui, certes, est déja techniquement dépassé. Mais au delà des specs, l'important n'est il pas la qualité d'image ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:42

pour les soldes .... le peu que j'ai vu annoncé a droite ou a gauche sur les plasma ..... concerne plutot des modeles d'expo

a voir peut etre chez planet saturn

http://www.planete-saturn.fr/frontend/i ... et_son.htm
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:45

Anakin_41 a écrit:
r4m a écrit:
Un écran sur lequel je pourrais compter pendant au moins 20 ans quoi! Je n'ai pas envie de le changer sous 5/6 ans....


Déja, en 2 ans, ton écran aura perdu environ 30% de sa luminosité, alors te dire qu'il va durer 20 ans...


Hmmmm tu te bases sur quoi pour dire ça ?


Sur des avis d'amis qui ont des plasmas et de revendeurs franc et honnête
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:53

rara a écrit:Un écran sur lequel je pourrais compter pendant au moins 20 ans quoi! Je n'ai pas envie de le changer sous 5/6 ans.... :oops:


:lol: prends quelque chose avec une entree HDMi ou DVI au moins, car dans 10 ans t'aurais pas d'un source a connecter a ton tele sur Peritel ou Yuv ...
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:04

Merci pour vois réponses!

Mais là je dois y aller, c'est le moment fatidique , ultime, la fin de tout: je dois aller l'acheter!!

Alors, concretement, que me conseillez vous?(hormis zenon qui me conseille donc le pana pa50, je note :) )

ayayariba c'est parti! :mdr:
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:12

Ca y est, j'ai trouvé l'écran qu'il te faut !!! :


PLASMA PANASONIC
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:20

héhé bien vu zenon, j'attend juste que la francaise des jeux fasse une erreur de virement et me balance quelques deniers par mégarde sur mon compte et c'est parti!
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:22

Bon bah tant pis, ça va etre la loterie....

Hitachi 6600 ou Lg 42px4r.....

Ou bien Pana tiens....
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:20

Le 6600 est vraisemblablement a déconseiller par rapport à un certain nombre de tests et de posts.

Le LG avait l'air d'un bon compromis et je pense que la version améliorée PX5R a dû bien baisser depus qques semaines. En plus, leur SAV est parmi les meilleurs en eterme de prestation.

Par contre, peu d'utilisateurs/feedback sur les LG.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:34

r4m a écrit:
Anakin_41 a écrit:
r4m a écrit:
Un écran sur lequel je pourrais compter pendant au moins 20 ans quoi! Je n'ai pas envie de le changer sous 5/6 ans....


Déja, en 2 ans, ton écran aura perdu environ 30% de sa luminosité, alors te dire qu'il va durer 20 ans...


Hmmmm tu te bases sur quoi pour dire ça ?


Sur des avis d'amis qui ont des plasmas et de revendeurs franc et honnête


+C'est un pb largement connu sur les plasmas, ça et la tendance au marquage. Bref un plasma c'est joli mais il ne faut pas compter le garder 5/6 ans ou alors accepter une image qui se dégrade et s'affadit

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:50

sans doute LG car il a HDMi ainsi que une entree PC, est une resolution correcte (1024*768).
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD