Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, Herve71, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Question à propos du raccordement de mes enceintes.

Message » 05 Jan 2006 12:11

Bonjour à tous,
Je viens de faire mon premier achat hi-fi (Et merci à vous tous, ce forum m'a grandement aidé à m'y retrouver et à me décider). Théoriquement, le matos devrait arriver aujourd'hui ou demain : ampli Marantz PM7001, CD Marantz CD5001 et hp Mordaunt-Short 908.
Mes enceintes permettent le bi-câblage et mon ampli a 4 sorties hp. Au magasin, j'ai remarqué que les enceintes étaient branchées en bi-câblage sur les 4 sorties de l'ampli (et donc il faut sélectionner la sortie A et B pour l'écoute). Mais je viens de lire dans une revue qu'il est déconseillé d'utiliser de façon prolongée un ampli avec les 2 sorties activées.
Et c'est là que je pose ma question :mdr: :
Ce qui est déconseillé, c'est le fait de fonctionner avec les sorties activées OU c'est le fait de raccorder 4 enceintes sur l'ampi (ce qui n'est peut-être pas la même chose au niveau de l'impédance par exemple) ? Parce que dans mon cas, j'aurai les 2 sorties activées mais avec seulement 2 hp raccordés !
Dim!
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:20
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:36

salut et bienvenue,

laisse tomber le bi-cablage et choisis déjà le bon cable en mono(cablage) :wink: @+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Jan 2006 14:26

... le cable est choisi (car il est offert)... et c'est du câble prévu pour le bi-câblage ! :mdr:
Dim!
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:20
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:35

Si j'ai bien compris (ce que j'ai lu à droite et à gauche !), les 2 sorties hp d'un ampli sont raccordées en parallèle à l'intérieur (le seul intérêt est de pouvoir choisir quelle paire d'enceinte fonctionnera via un commutateur).
Et si on branche simultanément sur un ampli 2 paires d'enceintes de 8 ohms, on se retrouve avec une impédance de 4 ohms, ce qui entraîne plus de puissance mais aussi plus de chaleur notamment. D'où l'intérêt de le surveiller si longue utilisation à volume élevé !
Il ne me reste plus qu'a percer le mystère de l'impédence de mes enceintes : elles ont une impédance annoncée de "4/8 ohms". Je supppose que cela dépends du fait que les branche en bi-cablâge ou en mono-cablâge (avec le pontage des borniers du hp)...
Dim!
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:20
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:55

te prend pas trop la tête!tu fais ton bi-cablage sur groupe a+b et n'oublie pas d'oter les straps (cavaliers).si tu entend vraiment une différence entre bi et mono-cablage, fais nous signe.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Jan 2006 12:57

OUi , fais nous signe !!

Le bi-cablage, c'est 2 fois plus de cable !! pas mal l'idée, a creuser pour un tri-cablage !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:18

:mdr:
Dim!
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:20
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message