Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement / Bas rendement, les vrais différences ?

Message » 05 Jan 2006 14:18

Ma propre expérience est qu'il faut déjà distinguer deux types de haut rendement :

1-les systèmes à radiation directe : ils utilisent généralement des larges bandes dont les défauts sont connus et prévisibles (imprécisions, coloration etc.). Les solutions par multiplication de HP sont rares, elles n'ont pas dû faire leur preuves

2-les système à pavillon avec au minimum une chambre de compression dans l'aigue avec un diaphragme high tech, souvent un pavillon de medium/bas medium et toujours une ou plusieurs grandes membranes dans le grave (parfois également chargées par d'immenses pavillon)

je ne suis pas partisan du premier type de système

Le haut rendement à pavillon restitue la musique avec une aisance souveraine, et par aisance je veux dire aussi réalisme.

Le haut rendement permet de choisir plus facilement des amplificateurs et globalement je dirais que le HR est moins cher à amplifier.

Je ne conseillerais un système haut rendement qu'aux gens qui écoute de la musique non compressée à des volumes plutôt élevés.
Et j'ajouterais que le haut rendement est très encombrant et qu'il faut accepter de vivre avec. Ce point doit être médité et négocié avant achat :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:43

haskil a écrit:Récemment, avec une vingtaine de forumeurs nous avons écouté des Klipshorn chez André Cocheteux dont le rendement est de 100 dB, du HR donc, et il n'y avait aucune projection du médium aigu, mais une douceur générale qui faisait penser à une écoute d'enceintes BR à l'anglaise :wink: