Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare A32 et B&W 802 D

Message » 05 Jan 2006 11:50

Sans vouloir être mauvaise langue :wink:

Classé , BW et Rotel sont me semble-t-il distribués par la même personne en France ce qui explique pitêtre ces fameux conseils d'assos :wink:

Perso je sent bien la config avec les Primare , sinon et pour précher pour ma paroisse et parceque ya pas de raison que ce soit l'exclusivité de mon poisson préféré :wink: , bin des Watts bons et pas chers y'en a chez Musical Fidelity :wink:

En tous cas beau cadeau que tu vas faire là a ton Pôpa Moko :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:05

pépi a écrit:Sans vouloir être mauvaise langue :wink:

Classé , BW et Rotel sont me semble-t-il distribués par la même personne en France ce qui explique pitêtre ces fameux conseils d'assos :wink:

Perso je sent bien la config avec les Primare , sinon et pour précher pour ma paroisse et parceque ya pas de raison que ce soit l'exclusivité de mon poisson préféré :wink: , bin des Watts bons et pas chers y'en a chez Musical Fidelity :wink:

En tous cas beau cadeau que tu vas faire là a ton Pôpa Moko
:o

@+

Chris 8)


Oui et Oui et y'en a aussi chez Mc Intosh et certains vont probablement arriver pour te l'expliquer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:10

expertdoc a écrit:Oui et Oui et y'en a aussi chez Mc Intosh et certains vont probablement arriver pour te l'expliquer :wink:


Yes , d'ailleurs voir ce site a prorpo de Mac et BW:
http://www.berners.ch/McIntosh/fr/McHome.htm

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:13

pépi a écrit:Sans vouloir être mauvaise langue :wink:

Classé , BW et Rotel sont me semble-t-il distribués par la même personne en France ce qui explique pitêtre ces fameux conseils d'assos :wink:

Perso je sent bien la config avec les Primare , sinon et pour précher pour ma paroisse et parceque ya pas de raison que ce soit l'exclusivité de mon poisson préféré :wink: , bin des Watts bons et pas chers y'en a chez Musical Fidelity :wink:

En tous cas beau cadeau que tu vas faire là a ton Pôpa Moko :o

@+

Chris 8)


Effectivement, musical fidelity cela peut être sympa également.
Pour le cadeau, c'est pas moi qui paie :mdr: . Mon papa prend les enceintes et ma maman lui offre les électroniques....Moi, je compose le système 8) ! Bon, je lui offrirait quelques Cd pour essayer tout cela !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:33

Classé , BW et Rotel sont me semble-t-il distribués par la même personne en France ce qui explique pitêtre ces fameux conseils d'assos

Si vous suiviez l'actualité, vous devriez savoir que si ces marques sont distribuées par la même personne, c'est tout simplement parce qu'elles font partie du même groupe qui est le B&W Group. Classé appartient à B&W tandis que Rotel reste administrativement indépendant mais est contrôlé par B&W.

Les différentes marques travaillent donc ensemble et chacune utilise en priorité le matériel des deux autres.

Par exemple, les composants d'un appareil tel que le RA-03 ont été choisis à l'oreille par des auditeurs des 3 marques et sur des enceintes B&W uniquement.

Classé travaille exclusivement avec des enceintes de la série 800D et le labo B&W privilégie l'emploi des CAM400 sauf pour vérifier les petits modèmes: un Rotel RA1070.

La raison est à la fois économique mais qualitative car l'avenir ne sourira vraisemblablement pas aux marques qui n'auront pas su opérer ce genre de regroupement. Chacun reste dans sa spécialité mais l'ensemble offre des solutions prêtes à l'emploi et éprouvées.

Personne n'interdit aux audiophiles de composer leur installation par eux-même mais la très grande majorité des acheteurs ne veulent plus se casser la tête.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:36

Philippe Muller a écrit:
Si vous suiviez l'actualité,



Ras le bol , j'abandonne :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:47

Ce n'est pas parce que telle marque est "mariée" avec telle autre que l'association est la meilleure.

Chacun ne devrait pas oublier que le seul juge à l'écoute, ce sont ses oreilles.

Après que les ingénieurs de BW, Classé et Rotel fassent en sorte que leurs produits marchent bien ensemble, c'est la moindre des choses.

Mais sans être méchant pour Rotel, je ne pense pas que le 1070 soit capable de tirer tout le potentiel d'une Nautilus, qui plus est d'une 800D
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:48

OUPS !

Je voulais dire 802D bien sûr

Avec une 800D, le Rotel 1070, c'est le top évidemment ! :wink:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:59

pépi a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Si vous suiviez l'actualité,



Ras le bol , j'abandonne :-?

@+

Chris 8)


Je te comprends...c'est fort dommage qu'on te réponde de la sorte.
ben67
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:07
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:19

Mais sans être méchant pour Rotel, je ne pense pas que le 1070 soit capable de tirer tout le potentiel d'une Nautilus, qui plus est d'une 800D

Je me demande parfois quelle est la langue que je cause.

Le RA1070 est utilisé pour les petits modèles mais il n'empêche que s'il ne tire pas tout le potentiel d'une 800D, pour les oreilles de chez B&W il s'en sort étonnamment bien tant qu'on ne lui demande pas de sortir une puissance supérieure à ce qu'il sait donner.

Le goût est une chose importante en musique de variété car personne ne sait quel est le vrai son à reproduire. Chacun fait ce qu'il veut et aura toujours raison car celui qui le contredira ne pourra jamais prouver qu'il a raison.

Le classique, c'est autre chose; dès qu'on a choisi des enceintes, le complément s'en trouvera influencé. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait qu'une seule marque d'électroniques qui convienne à une enceinte mais en général, celles qui conviennent se ressemblent souvent pas mal et se distinguent généralement plus par des nuances que par une approche radicalement différente (il existe des exceptions mais très rares et très ciblées). En général, si on a la culture musicale nécessaire, on aura fréquemment les électroniques que les enceintes réclament ou méritent (choix de plusieurs marques généralement possible).

Dans ce dernier cas, on change tous les ingrédients du cocktail mais c'est pour parvenir au même goût.

On ne pourra pas reprocher aux ingénieurs de B&W ou d'autres marques de ne pas savoir ce qu'ils font. On ne fait pas une enceinte en n'employant que des éléments techniques ou philosophiques. C'est un tout très complexe. Si un fabricant fait de bonnes enceintes, c'est qu'il sait écouter donc ses choix électroniques ne peuvent pas être stupides car ils conditionnent trop le résultat.

Mais mon intervention n'avait pas pour but de dire qu'il faut obligatoirement acheter du Classé ou du Rotel mais de répondre à un sous-entendu polémique qui n'était pas si sous-entendu que ça.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:54

Philippe Muller a écrit:Mais mon intervention n'avait pas pour but de dire qu'il faut obligatoirement acheter du Classé ou du Rotel mais de répondre à un sous-entendu polémique qui n'était pas si sous-entendu que ça.


Bon alors allons-y franchement , Mister Muller , je n'entretient aucune polémique , j'encourage plutôt les gens a aller écouter avec leurs oreilles et non les votres :evil:

BW n'est pas ma tasse de thé , ya pas mal de monde qui sont au courant sur le forum , cela dit , notre ami , ou plutot son père a choisi cette enceinte comme base a son système , lui ai-je dis a quel instant que ce soit d'aller voir ailleurs ???

S'il aime BW comme moi je peux aimer Tartanpion , ya pas de souci , cela dit je l'encourage a ne pas boire vos paroles de distributeurs comme le calice :-?

Vos premières interventions sur le forum , je m'en souviens , elles m'ont laisser le souvenir d'un grand pro et trés compétent , malheureusement depuis ça c'est dégradé et vous me semblez le grand chevalier blanc défendant ses produits :evil: , on ne peut faire une remarque sur BW sans que vous arriviez avec votre bel étendart :evil:

Alors maintenant , je vous le dis tout cru , je n'aime pas les BW et vous ne m'aiderez pas a les apprécier en vous comportant de la sorte :evil: :evil: .

Des pro y'en a sur le forum que j'apprécie et il y en a que je n'apprécie pas.... Devinez ou vous vous situez... En tous cas ce sont des pro comme vous qui ont fait fuir bon nombres de foromeurs que je regrette , et qui risque fort de me faire fuir aussi , la coupe est pleine :evil: :evil:

Je ne vous salut musicalement pas :evil:

@+

Chris :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:36

Keep cool Pépi ya pa mort d'homme non plus! :wink:

C'est pas bon pour ton ptit coeur! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:43

ben67 a écrit:
pépi a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Si vous suiviez l'actualité,



Ras le bol , j'abandonne :-?

@+

Chris 8)


Je te comprends...c'est fort dommage qu'on te réponde de la sorte.


Pépi,
T'avais pas dit que t'abandonnais (probablement par manque d'argumentation, c'est ta force apparement) car ton intervention suivante met en évidence ton manque d'ouverture.
Mais comme tu le dit si bien "y a pas mal de monde au courant sur ce le forum".
Maintenant venir dire que c'est grâce ou à cause de Philippe que tu n'aime plus du tout B&W c'est limite ridicule.
Puisque ton cheval de bataille c'est de ne pas aimer B&W par définition et pour preuve il t'est difficile de prononcer cette marque convenablement. Je t'avais dit de suivre quelques excercices.
Alors pour une fois respecte tes engagements... Abandonnes... et merci pour nous. :wink:
Juste pour rappel, c'est Fredfish et pas le poisson belge. Parce qu'en plus on va finir par croire que tu es raciste. :evil:

Bonne écoute à toi.
frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:43

aurel a écrit:Keep cool Pépi ya pa mort d'homme non plus! :wink:

C'est pas bon pour ton ptit coeur! :mdr:


:wink:


Je suis Cool Aurel no souci , mais comme c'est pas la première fois là , il faut que ça cesse :-?

Je n'ai ni la force ,ni le courage , ni l'envie de rechercher des liens ...........Mais là ya accumulation .... :evil:

@+

Chris(dépité) :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:56

fredfish a écrit:
Pépi,

T'avais pas dit que t'abandonnais (probablement par manque d'argumentation, c'est ta force apparement) car ton intervention suivante met en évidence ton manque d'ouverture.

Je ne vois pas de quoi tu parles :o

Mais comme tu le dit si bien "y a pas mal de monde au courant sur ce le forum".

J'y ai des copains qui ont le sens de l'humour sur ce forum :wink:

Maintenant venir dire que c'est grâce ou à cause de Philippe que tu n'aime plus du tout B&W c'est limite ridicule.

Ou ai-je pu dire ça :o , tu interprètes mais propos :evil:

Puisque ton cheval de bataille c'est de ne pas aimer B&W par définition et pour preuve il t'est difficile de prononcer cette marque convenablement.

J'ai du mal aussi avec Triange mais jamais eut de plaintes de fanatiques :lol: :lol:

Je t'avais dit de suivre quelques excercices.

Oui comme tu dis que BW est la meilleure marque du monde , belle ouverture d'esprit aussi :-?

Alors pour une fois respecte tes engagements... Abandonnes... et merci pour nous. :wink:

Non merci pour moi , vous risqueriez de convertir tout le monde a BéWouaif et le paysage Audiophile deviendrais des plus ternes pour le coup :wink:

Juste pour rappel, c'est Fredfish et pas le poisson belge. Parce qu'en plus on va finir par croire que tu es raciste. :evil:

J'ai de bon copains Belges , merci pour eux :lol: :lol:

Bonne écoute à toi.

La vaseline non merci :evil:


frédéric.


Fred,

je pensais que l'on pouvais discuter et plaisanter avec toi , je vois que je me suis trompé :cry: et puisque visiblement tu dois être paxé avec le Sieur Muller, longue vie a vous deux .... :P

@+

Chris 8)

PS: Fais gaffe ton amour immodéré pour BW et le Sieur Muller vire a la parano/obsessionnelle , vous êtes trés près du gouffre du sectarisme :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message