Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR noob ?] Je suis passé aux écoutes :) - mon CR

Message » 04 Jan 2006 21:06

Pas tout, mais des pistes !!

"Rogers" a équipé les studios de la BBC avec ces fameuses boites. Mes Harbeth en sont, tu peux aller sur le site Harbeth .

Je ne vais pas être objectif , donc je préfère que tu t'inscrives sur ce forum very british et suivant tes questions, ils expliqueront plus clairement que moi !

J'ai un peu l'impression de polluer ce post !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:41

Elle sont si bien que ça ces spendor ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:21

fargo a écrit:Ce que je reproche à tes Spendor c'est de ne pas être des biblios !!!! ! Je sais c'est con, mais j'aime les biblios et en plus si elles sont closes, alors là ..................

Sinon, si tu t'en débarasses, enfin si elles t'encombrent, je connais des amateurs !! Tu vas pas les jeter ????


Ecoute ce sont déjà des 2 voies, si en plus tu veux me scier le bas :evil: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:22

r4m a écrit:Elle sont si bien que ça ces spendor ?

Ecoute les et dis nous, moi y'en a pas être objectif :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:23

expertdoc a écrit:
r4m a écrit:Elle sont si bien que ça ces spendor ?

Ecoute les et dis nous, moi y'en a pas être objectif :D


Moi y'en à pas connaitre qui vend spendor vers chez moi, Lyon
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:28

r4m a écrit:
expertdoc a écrit:
r4m a écrit:Elle sont si bien que ça ces spendor ?

Ecoute les et dis nous, moi y'en a pas être objectif :D


Moi y'en à pas connaitre qui vend spendor vers chez moi, Lyon


Il est vrai qu'elles sont peu distribuées en France. Je peux te donner un magasin sur Montpellier, l'Atelier de l'Audiophile, très sympa et par google ou le forum tu vas sur le site de l'importateur (il me semble que c'est PPL mais pas sûr).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:30

r4m a écrit:
expertdoc a écrit:
r4m a écrit:Elle sont si bien que ça ces spendor ?

Ecoute les et dis nous, moi y'en a pas être objectif :D


Moi y'en à pas connaitre qui vend spendor vers chez moi, Lyon


Tiens j'ai trouvé Çà: http://www.spendoraudio.com/exp1024.htm

et Çà: http://www.hifiproline.com/
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:30

Salut

Pourrais tu nous dire quelle électronique était avec les RF7 ?

Je suis d'accord avec toi sur le rendu Klipsch et perso je suis tombé dedans et je ne pense pas changer un jour la preuve en est j’ai eu des RF3 puis des KLF20.
Mais sache que ces enceintes savent aussi faire dans la finesse j’écoute beaucoup de jazz et du classique avec un bon ampli à tube c’est superbe l’émotion passe sans problème ce qui n’est pas toujours vrai sur d’autres systèmes. -;)

Par contre le choix de l’électronique est à prendre au sérieux c’est très vite la grosse cata se sont de vraie loupe donc le moindre élément mal équilibré est d’autant plus mis en évidence
HR oblige.

Un petit cr sympa par ici -;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=klf20

Bonnes écoutes à tous.

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:10

DSI77 a écrit:Salut

Pourrais tu nous dire quelle électronique était avec les RF7 ?

Je suis d'accord avec toi sur le rendu Klipsch et perso je suis tombé dedans et je ne pense pas changer un jour la preuve en est j’ai eu des RF3 puis des KLF20.
Mais sache que ces enceintes savent aussi faire dans la finesse j’écoute beaucoup de jazz et du classique avec un bon ampli à tube c’est superbe l’émotion passe sans problème ce qui n’est pas toujours vrai sur d’autres systèmes. -;)

Par contre le choix de l’électronique est à prendre au sérieux c’est très vite la grosse cata se sont de vraie loupe donc le moindre élément mal équilibré est d’autant plus mis en évidence
HR oblige.


Un petit cr sympa par ici -;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=klf20

Bonnes écoutes à tous.

Didier.

Voilà, à pièce d'écoute égale, la base de tout, le couple ampli/enceinte, vrai pour le HR mais aussi dans l'autre sens pour le BR. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:22

DSI77 a écrit:Salut

Pourrais tu nous dire quelle électronique était avec les RF7 ?

Je suis d'accord avec toi sur le rendu Klipsch et perso je suis tombé dedans et je ne pense pas changer un jour la preuve en est j’ai eu des RF3 puis des KLF20.
..
Par contre le choix de l’électronique est à prendre au sérieux c’est très vite la grosse cata se sont de vraie loupe donc le moindre élément mal équilibré est d’autant plus mis en évidence
HR oblige.
Didier.


Je crois que c'etait un lecteur CD Vincent, et un ampli Kora (hybride)

Est ce que canger l'ampli fait autant de différence qu'un changement d'enceintes ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:07

John Smith a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Pourrais tu nous dire quelle électronique était avec les RF7 ?

Je suis d'accord avec toi sur le rendu Klipsch et perso je suis tombé dedans et je ne pense pas changer un jour la preuve en est j’ai eu des RF3 puis des KLF20.
..
Par contre le choix de l’électronique est à prendre au sérieux c’est très vite la grosse cata se sont de vraie loupe donc le moindre élément mal équilibré est d’autant plus mis en évidence
HR oblige.
Didier.


Je crois que c'etait un lecteur CD Vincent, et un ampli Kora (hybride)

Est ce que canger l'ampli fait autant de différence qu'un changement d'enceintes ?


Salut

Ok merci.

Je ne pense pas que de changer d'ampli peut autant changer mais ça reste un avis perso.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:11

expertdoc a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Pourrais tu nous dire quelle électronique était avec les RF7 ?

Je suis d'accord avec toi sur le rendu Klipsch et perso je suis tombé dedans et je ne pense pas changer un jour la preuve en est j’ai eu des RF3 puis des KLF20.
Mais sache que ces enceintes savent aussi faire dans la finesse j’écoute beaucoup de jazz et du classique avec un bon ampli à tube c’est superbe l’émotion passe sans problème ce qui n’est pas toujours vrai sur d’autres systèmes. -;)

Par contre le choix de l’électronique est à prendre au sérieux c’est très vite la grosse cata se sont de vraie loupe donc le moindre élément mal équilibré est d’autant plus mis en évidence
HR oblige.


Un petit cr sympa par ici -;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=klf20

Bonnes écoutes à tous.

Didier.

Voilà, à pièce d'écoute égale, la base de tout, le couple ampli/enceinte, vrai pour le HR mais aussi dans l'autre sens pour le BR. :wink:


Salut oui tout à fait.

Mais la pièce reste le premier maillon de la chaîne ensuite en découle les enceintes …..

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:11

John Smith a écrit:La question c'est préfère tu un bon enregistrement chez toi ? ou un concert pourri ?


Je pense exactement la même chose :o
Ce sont 2 approches différentes, c'est vrai, mais à un moment donné il faut trancher, sinon c'est comme rentrer dans un Zenith vide :lol:
(personnellement je n'ai pas encore tranché, je continue à me chercher sur ce point).
Mais c'est vraiment très bien dit.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:29

Dur dur hein :roll:
C'est aussi mon problème.

Les 2 sont interessant de toute façon :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:43

Oui :D

Sinon, as-tu réussi à mettre des mots sur ce qui t'a interpellé avec les Dynaudio ?
De mon côté il s'est passé le même genre de chose quand j'ai écouté (à plusieurs reprises) des 803D ou les dernières 805Standard : techniquement parfait, un timbre hallucinant, mais un petit quelque-chose qui me dérange à chaque écoute, et même des semaines après je n'arrive toujours pas à déchiffrer.
Concernant les MC26, je les ai écoutées chez Ronan (Elecson) : ça bluffe réellement, mais il faut effectivement voir à long terme, et dans une approche "salon", cad avec d'autres personnes, et pas forcément des écoutes fixes (dans mon cas) car je me balade beaucoup dans ma maison :mdr:

Sinon je te remercie encore pour ton CR, je trouve que parler avec son ressenti est plus facile à comprendre que d'utiliser toujours des termes techniques, ou des superlatifs qui à force perdent tout leur sens.

A+ et n'hésite pas à continuer à nous en parler :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message