Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LE COMPARATIF !!! CHEZ MELODY A LYON...........

Message » 05 Jan 2006 13:48

lcartau a écrit:Franchement, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve la suspicion envers Melody frôle la paranoia. Je n'ai jamais acheté ces électroniques, n'en ai d'ailleurs pas l'intention, mais Ougo je trouve que tu y vas un peu fort :wink: ... Tu fais la même chose avec tous les appareils de Hifi que tu achètes :wink: ? Pourquoi CJ ou une autre marque d'ailleurs aurait à fournir ce genre de chose, je ne suis pas certain que tu ne fasses pas là un beau procés d'intention.

Oui Melody veut vendre ses produits. En terme de performance j'ai bien l'impression que cela pourrait marcher. Ce qui me gène dans la hifi chinoise est d'un autre ordre, mais je ne me vois pas faire des procès d'intention à l'arnaque sur de tels produits. C'est blessant et ça frôle la diffamation...

Loïc :D


Je ne vois pas en quoi je frole la diffamation les gars...

Sinon des marques qui envoient des appareils un peu améliorés aux magazines, cela a existé et cela doit encore exister et cela existera probablement encore.

Maintenant un importateur qui réalise une opération un peu choc comme celle ci pourrait totalement être tenté de le faire.


Faites un effort de mémoire et rappelez vous les premières interventions de 1668 sur le forum (à propos des importations directes de Chine) et vous verrez qu'il y avait un peu d'intox dedans.
Rappelez vous la photo des fameux blocs Vincent soit disant saisis par les douanes et détruits...

Parfois les gens ne sont pas honnêtes.



Je n'ai accusé personne ; j'ai juste dit "attention, il n'y a pas que des gens honnetes sur terre et un coup d'oeil ne coute rien".

C'était plutot pour prévenir la polémique et la tuer dans l'oeuf.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

On est Melody et pas Vincent

Message » 05 Jan 2006 14:07

Monsieur

Nous sommes une société sérieuse, nous n'avons jamais intention de tricher, la
preuve le lecteur CD Melody testé est celui gagné par la gagnant du 8ème prix
du concours Revue du Son.
A l'intérieur de nos appareils sont visibles sur notre site.

Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Nous ne nous appelle pas Vincent mais Melody, d'autre part si je dois faire qqls choses, je dirai rien.

Depuis le début, on essaye de ouvrir les yeux des idiophiles pardon audiophiles.

Bon appétit à tous

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:18

Dites on se calme ici...et évitez ce genre de débat qui décridibilise tout le monde.
Donc ougo on évite de dire des trucs du genre : "lisez les posts de 1668 vous verrez qu'il est pas honnête" et 1668 on évite de casser la concurrence (vincent :wink: )

On revient au sujet initial qui est d'organiser une petite rencontre sympathique au coin du feu chez melody. On est pas sur un ring mais dans un contexte d'échange, de réunion entre passionés, afin de passer une après midi ou soirée agréable entre lyonnais.

Parceque se battre à coup de tubes ça c'est vraiment de l'idiophilie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Jan 2006 14:23

Un petit mot pour les passionnés (trop) qui se sentent attaqués ou qui ont "peur" du résultat, ou ceux qui veulent gagner.
Il y a toujours plus fort que nous et toujours quelqu'un au dessus de nous, c'est la vie c'est comme ça, alors que le classic soit meilleur ou non c'est pas très grave en soit, car si tous les possesseurs de classic ou melody sont satisfait de leur achat c'est ça qui compte, si des futurs acheteurs trouvent leur bonheur dans ce qu'ils vont entendre c'est ça qui compte, le reste c'est histoire de rencontrer des gens et de boire un verre ou manger quelques cahuètes.

Le seul dans l'histoire qui peut avoir peur c'est 1668 car c'est son job, pour tous les autres non vous n'en vivrez pas moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Jan 2006 14:48

Honnetement, a part pour les tubes, je ne pense pas qu'il y ait qqchose à améliorer niveau composants chez Melody.
Dernière édition par averell le 05 Jan 2006 14:50, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:49

ougo a écrit:
Je ne vois pas en quoi je frole la diffamation les gars...

Sinon des marques qui envoient des appareils un peu améliorés aux magazines, cela a existé et cela doit encore exister et cela existera probablement encore.

Maintenant un importateur qui réalise une opération un peu choc comme celle ci pourrait totalement être tenté de le faire.

Ugo


N'allons pas plus loin, ces trois phrases constituent un beau syllogisme à elles seules... Tu sais qu'il existe une différence profonde entre ce qui est et ce que tu suspectes :roll: ... Penser que c'est possible ne t'autorise certainement pas à dire que les constructeurs envoient des appareils en test améliorés.

Par contre 1668, il y a des moments où une information comme:" la
preuve le lecteur CD Melody testé est celui gagné par la gagnant du 8ème prix
du concours Revue du Son. ..." est malheureusement assez limite pour confirmer que la presse audiophile est des plus neutres.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:10

lcartau a écrit:...
N'allons pas plus loin, ces trois phrases constituent un beau syllogisme à elles seules... Tu sais qu'il existe une différence profonde entre ce qui est et ce que tu suspectes :roll: ... Penser que c'est possible ne t'autorise certainement pas à dire que les constructeurs envoient des appareils en test améliorés.
...
Amicalement Loïc :D



J'ai un peu de mal à te suivre... et à interpréter tes propos.

Je ne comprends même pas ce que tu me reproches ; je n'ai rien insinué à propos de Melody et de 1668.

C'est un peu comme si tu me reprochais d'avoir évoqué quelque chose de mal... je dis juste "c'est possible" ; si on ne peut plus tenir ce genre de propos cela devient inquiétant.


La réponse simple de 1668 aurait pu être "Mais bien sur, je comprends que l'on puisse s'interroger et nous présenterons donc l'intérieur des amplis aux différentes personnes présentes"
FIN DE L'HISTOIRE.



Mais bon... si cela gène de dire que tout n'est pas toujours blanc... je m'en vais vaquer ailleurs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:11

Et ce n'est pas un syllogisme...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:52

Je ne comprends même pas ce que tu me reproches ; je n'ai rien insinué à propos de Melody et de 1668.


tu exagère un peu là quand même

N'y aurait il pas parmis les clients Melody des personnes qui accepteraient de venir avec leur appareil ?


Pourquoi veux-tu que des personnes viennent avec leur ampli si il les a en magasin??

La réponse simple de 1668 aurait pu être "Mais bien sur, je comprends que l'on puisse s'interroger et nous présenterons donc l'intérieur des amplis aux différentes personnes présentes"
FIN DE L'HISTOIRE.


Ca ressemble un peu non quand même??

pour répondre à Ougo que les produits sont totalement d'origine et nous les ouvrirons pour la verfi
ainsi que les tubes.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:56

ougo a écrit:Et ce n'est pas un syllogisme...


Dire que des appareils optimisés en vue de test ont été envoyés à des revues, tu as des preuves :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:13

Diédy a écrit:
Michel K a écrit:Je suis sur Lyon et j'ai un Classic 16.
J'ai remplacé recemment les tubes de puissance (25h rodage) et la sonorité me parait encore un peu froide. A noter aussi, j'ai remplacé certains condos d'origine. L'idéal serait sans doute de trouver un Classic 16 avec tubes d'origines, non modifié et bien rodé.
:wink:


Est-il nécessaire que je fasse donc un aller et retour.
Certes il n'est plus d'origine mais est-ce que tes condos ont fortement modifié le son original. IL doit être mieux.
Donc si le SP3 d'origine sonne aussi bien que ce C16 tweaké ça veut dire que le SP3 et mieux et si il sonne un peu moins c'est qu'ils se valent. Quelle belle lapalissade. :wink:


A priori, s'il y a différence, la différence ne m'a pas paru importante entre l'ampli modifié et l'ampli non modifié. Mais bon, j'en suis pas certain, la comparaison "avant modif" / "après modif" s'est faite à 2 jours d'intervalle.
L'idéal serait tout de même d'avoir un Classic 16 non modifié ; faute de quoi, un doute subsistera forcément dans un sens ou dans un autre (mon ampli avec tubes peu rodés est peut-être moins bon que le Classic 16 d'origine).

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:16

lcartau a écrit:
ougo a écrit:Et ce n'est pas un syllogisme...


Dire que des appareils optimisés en vue de test ont été envoyés à des revues, tu as des preuves :wink: ?

Amicalement Loïc :D



Non je n'ai pas de preuve ; c'est par contre reconnu par un certain nombre de professionnels.
Je ne pensais pas que cela puisse te choquer... ou surprendre.


Mais cela ne répond pas à "syllogisme".
Je te faisais juste remarquer que l'utilisation de ce mot un peu plus recherché était impropre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:19

juan66 a écrit:
Je ne comprends même pas ce que tu me reproches ; je n'ai rien insinué à propos de Melody et de 1668.


tu exagère un peu là quand même

N'y aurait il pas parmis les clients Melody des personnes qui accepteraient de venir avec leur appareil ?


Pourquoi veux-tu que des personnes viennent avec leur ampli si il les a en magasin??

La réponse simple de 1668 aurait pu être "Mais bien sur, je comprends que l'on puisse s'interroger et nous présenterons donc l'intérieur des amplis aux différentes personnes présentes"
FIN DE L'HISTOIRE.


Ca ressemble un peu non quand même??

pour répondre à Ougo que les produits sont totalement d'origine et nous les ouvrirons pour la verfi
ainsi que les tubes.



Encore une fois je n'ai rien insinué à Propos de 1668 - il me semblait meme l'avoir précisé dans ma première remarque.
Il semblerait toutefois que cela n'ai pas suffit ; la prochaine fois j'en mettrais un ou deux kilos de plus ; histoire que ce soit bien clair.


Et ma remarque à propos de "il suffisait que 1668.... Fin de l'histoire" s'addressait plutot à Icartau... mais était mal formulé je le conçois.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:29

ougo a écrit:
lcartau a écrit:
ougo a écrit:Et ce n'est pas un syllogisme...


Dire que des appareils optimisés en vue de test ont été envoyés à des revues, tu as des preuves :wink: ?


Non je n'ai pas de preuve


Donc ca peut être diffamatoire...
Les "tout le monde le sait" et "je l'ai entendu dire" ne sont absolument pas des excuses ni des justifications...

ougo a écrit:je n'ai rien insinué à propos de Melody et de 1668.


ougo a écrit:Et avec une photo des entrailles des participants pour vérifier que les amplis sont bien conformes aux modèles de série ?

Car c'est une chose qui arrive parfois en hifi.


Tu as très clairement insinué que les ampli de la démonstation pourrait être des modéles "amélioré" pour fausser le résultat. C'est incontestable, alors arréte de jouer les vierges éfarouchées...
Sois tu es incohenscient de ce que tu raconte soit tu es de la plus totale mauvaise foi... Franchevent, je sais pas quel est le pire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:47

ougo a écrit:...
Donc peut etre que 1668 pourrait nous rassurer un peu sur le sujet.

N'y aurait il pas parmis les clients Melody des personnes qui accepteraient de venir avec leur appareil ?
Ou sinon ne pourrait on pas prévoir une inspection par quelqu'un d'un peu aguéri ?


Attention, je ne souhaite pas soulever de polémique, juste la prévenir au contraire.



Amicalement

Ugo



La phrase que certains doivent avoir eu du mal à lire...

Il me parait tellement évident qu'en cas de nette supériorité avérée des amplis Melody sur la concurence, quelqu'un puisse évoquer cette possibilité, qu'il me paraissait quand meme plus simple d'en parler avant, qu'après.
Après, comme souvent, c'est trop tard.


Maintenant je ne joue pas à la vierge effarouchée ; je suis simplement lucide.



Pour ton histoire de diffamatoire, comme je ne fais référence à aucune marque... je te trouve un peu gonflé.
Qui suis je en train de diffamer d'après toi ?
Si tu as l'impression que je parle de Mélody c'est que tu ne sais pas très bien lire.



Je fais très facilement la différence entre :
- il est possible que
- je pense que

Dans le premier cas (il est possible que), on peut accompagner la phrase par "pour ma part je ne le pense pas mais d'autres pourraient".



Je sais c'est un peu subtil mais je suis sur que tu es capable de voir la nuance.


Alors entre ma supposée inconcience ou mauvaise foi et ta lecture un peu sommaire, voir simpliste de mes posts je ne sais que choisir.



C'est amusant de voir comme tu deviens vite agressif et l'attaque personnelle est une activité que semble apprécier.
Je ne trouve pas que cela te grandisse beaucoup ni ne soit un exemple à donner par un membre du "staff" de ce forum.



Après vous faites bien les histoires que vous voulez.


Ugo - qui se serais ravi que son ampli se fasse taper par un Melody 3 fois moins chers... cela me ferait économiser de l'argent
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message