Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 18 Nov 2005 18:56

Thora a écrit:
stephane92400 a écrit:salut Thora

Sur quoi est posé ton ampli... en effet,le fait que le problème se regle lorsque tu souleves ton ampli pourrait suspecter la surface sur laquelle il est posé.Manque de stabilité,ou forte transmission de vibration: je crois que les amplis n'apprécient guère les vibrations parasites.
Essaies en posant ton ampli directement au sol,si tu peux.
Après,possible que cette panne,si elle persiste,ne coute pas forcément cher,mais peut etre aussi cher que ne vaut l'ampli aujourd'hui.
Si tu en profites pour changer d'ampli,il y a le STR-DE598(6.1) qui est sympa,voir le DE698(7.1),qui seront cohérent avec ton petit kit d'enceintes.


Merci pour ta réponse :wink:

En fait le problème se regle lorsque je repose l'ampli sur sa surface avec plus ou moins de violence :-?

J'ai un collègue qui lui suspecte un problème de "soudure sèche" il va jeter un oeil dans la bète demain.

@+



Et bien voilà, mon collègue est un bon dépanneur :D , en effet après démontage du circuit imprimé principal, nous avons constatés quelques soudures "douteuses"


C'est reparti pour un tour, donc pas de changement de materiel en vue pour le moment, je reviendrais vous questionner lorsqu'il en sera question.

Merci pour ton aide Stéphane :wink:

@+
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:47

Contrairement à beaucoup, j'ai toujours beaucoup aimé le son des amplis Sony. Il est sec, nerveux et précis. Je possède actuellement un Sony STRDE585 mais j'avoue que lorsque j'ai vu le prix du Sony STRDB900 sur Cdiscount (399€) je n'ai pas résister. Sans compter les excellentes critiques qu'à reçu cet ampli.

Je suis assez impatient de tester la bête, logiquement je le reçois la semaine prochaine. J'ai une installation assez hétéroclite : j'ai une paire de colonnes Studio Lab 202 à l'avant, une paire de Mission (vieux modèle datant de 1994) à l'arrière et une centrale Sony. Je n'ai pas de caisson de basse because ça envoie trop fort dans l'appartement et les voisins stressent :mdr:

Mon ampli actuel est super homogène avec mes colonnes Studio Lab qui ont un son très râpeux, très rock. Ecoutant essentiellement de la musique typée rock, dont énormément de groupes des 60's et 70's, je trouve que le Sony couplé au Studio Lab a un son beaucoup plus rock, plus pêchu et plus rêche que bien des amplis beaucoup plus chers. J'ai eu en tout cas l'occasion d'écouter un ampli Harman Kardon et un Marantz sur mes enceintes pour tester et franchement pour le type de musique que j'écoute mon Sony s'en sort largement mieux.

Après ça me fait halluciner qu'on considère que Sony ne fait pas d'ampli musicaux.

J'espère que le DB900 va se montrer aussi efficace.

Une question en revanche, je vais vendre mon STRDE585 acheté en 2002 et toujours en très bon état. A votre avis, je peux en tirer combien ? J'aimerais bien le vendre 200€, est-ce trop ?
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

STR DB900

Message » 29 Déc 2005 19:25

Je possède cetr ampli numérique sur des BW 602 et le son tant hc que hifi est impressionnant pour un si petit appareil pas cher.

Je le met devant mon proton que je possédais avant car plus dynamique plus fin et les décodages sont précis et aucun détail ne passe à la trappe .


Tiens moi au courant.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:26

J'espère surtout que Cdiscount va pas trop tarder à me l'expédier, logiquement en 48 à 72 heures, j'espère l'avoir en fin de semaine prochaine. Je ferais un petit CR dès que je l'ai reçu.
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:44

Nickel! merci! :D :D :D :D
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:35

Avec CDISCOUNT faut plutot compter une semaine, voir 10 jours meme si'ils ont le produit en stock. :wink:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:40

ouais je sais, surtout en ces périodes de fêtes je pense que je suis très optimiste en imaginant qu'ils me livrent d'ici la fin de la semaine prochaine :lol:
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 05 Jan 2006 2:58

Bonjour,

je suis intéressé par les 2 ampli sony chez cobra le db790QS et le db795QS
lequel conseillez vous? le 795 est + recent et a un canal en plus mais vraissemblablement la meme alim, le 790 ne serait il alors pas mieux si on est pas interessé par le 7eme canal?

sinon sony va t il bien avec des enceintes davis? un pack kvk 4 par exemple? j'ai ecouté ces enceintes sur un gros yamaha ct sympa :D

ou alors faut il se tourner vers qque chose de plus "classique" comme un pack jamo?
merci
@+
Titi
titi72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2005 13:06
  • offline

SONY DAVIS

Message » 05 Jan 2006 15:58

C'est une association que je ne te recommanderais pas car la signature médium aigu des sony risque d'être inadaptée aux davis, parcontre les jamo sont excellents avec le sony.

Sinon entre le 795 et le 790, le 795 joue mieux plus hifi.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:20

ok je comprends, merci pour l'info
c'est dommage car le 795 chez cobra est une affaire :D

le pack jamo s406 ou s408 (present sur rdc par exemple) irait bien avec le 795?

sinon si on pose le problème a l'envers, que mettre avec les davis? un marrantz 4600? c'est aussi bon en hc? ou alors un yam 457 ou 557
titi72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2005 13:06
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:00

Eh bien d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je dirais plutot le Marantz que les Yams, pour la sonorité d'ensemble avec les Davis.
Maintenant en HC, le Marantz risque d'être un peu en dessous d'un Yam...
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:17

et comme c'est pour une utilisation 70%hc 30%hifi je suis pas sur a 100% du marrantz...
et puis le 4600 c'est de "l'entrée de gamme" contrairement au sony db795 qui ets deja du plus au de gamme non?
pareil pour yam faut taper au moins dans le 557-657 pour arriver au niveau du marrantz en hifi... et la c'est plus le meme prix...
titi72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2005 13:06
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:22

j'ai trouvé un yam 650 pil poil dans mes prix a 350€ maintenant je doute a savoir si ca colle avec les davis kvk4... je les ai ecouté chez boulanger avec un gros yam ca m'a plus mais ct un gros yam...
titi72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2005 13:06
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:14

titi72 a écrit:j'ai trouvé un yam 650 pil poil dans mes prix a 350€ maintenant je doute a savoir si ca colle avec les davis kvk4... je les ai ecouté chez boulanger avec un gros yam ca m'a plus mais ct un gros yam...


A MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:00

J'ai donc reçu mon ampli Sony STRDB900 depuis Cdiscount (ils ont été super rapide sur le coup) et voici donc mes impressions à chaud. Je l'ai paramétré hier soir et j'ai écouté quelques disques et essayé deux ou trois films.

Tout d'abord l'esthétique est superbe et l'ensemble apparaît super robuste, c'est très très bien fini et ça fait pas du tout "toc".

La connectique arrière n'est pas pléthorique (pas d'entrée/sortie S-Video ni YUV, rien que du Composite) mais là encore c'est très bien fini, les connexions ne bougent pas, tout semble parfaitement fixé.

J'ai donc connecté mon lecteur DVD Philips DVP5500S en Multi In, mon lecteur Philips DVP 630 en optique, mon lecteur Sony DVPNS355 en coaxial, ma Xbox en optique et ma Xbox 360 en optique. Ne me demandez pas pourquoi j'ai 3 lecteurs DVD :mdr:

Disons que les deux Philips sont multizones. Le Philips 630 me sert pour les Z1, le Sony 355 pour les Z2 et le Philips 5500S me sert pour la lecture audio.

Les différents lecteurs sont cablés à l'ampli via du Monster Cable entrée de gamme que ça soit les RCA, les optiques ou les coaxiaux.

L'ampli est relié grâce à du cable Real Cable à des enceintes avant colonnes Studio Lab, des arrières bibliothèques Mission et une centrale Sony. Je n'ai pas de caisson de basse vivant en appartement je n'en ai pas vraiment besoin.

J'ai écouté différents CD : Madonna "Confessions on a dance floor", Fleetwood Mac "And Then Played On", Sade "Love Deluxe", The Police "Ghost in the Machine", Peter Gabriel "Us", Led Zeppelin "Physical Graffiti" et Bruce Springsteen "Nebraska"

Le rendu est tout simplement époustouflant :o

Le son a une épaisseur, une présence mais surtout un niveau de détail incroyable. C'est bien simple j'ai eu l'impression de redécouvrir mes enregistrements. Les voix sont très claires et chaque instrument s'entend et pour autant ça frappe bien également. On a pas le son plan plan des amplis Marantz ou autre truc du genre. Là ça tabasse mais ça reste super défini, très ample et très détaillé. Bref, c'est l'ampli audio dont j'avais toujours rêvé.

En HC j'ai essayé Star Wars Episode 3 Z2 en VO DD 5.1 (l'ampli est 6.1 mais je n'ai pas de 6ème enceinte) ainsique que War of the World en Z1 VO DTS. Dans les deux cas ça frappe sévère mais toujours pareil c'est très très détaillé et les voix sont d'une clarté incroyable.

Bref, je suis super content :mdr:
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message