Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Difficile choix entre le Yamha 2600 & 4600 , besoin d'ai

Message » 05 Jan 2006 11:35

Si l'écart est faible je ne vois pas trop l'interet de prendre le 2600...et si le budget le permet...Il est plus haut de gamme en audio en plus...
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:20

FredIsaJulie a écrit:Mon raisonement est celui-ci : Nous n'achetons pas ce genre de jouet tous les ans (enfin, pas moi...). Donc, l'upscaling du 2600, utile aujourd'hui, deviendra inutile dans quelques mois (années?) une fois que les diffuseurs seront enfin passés au HD. A ce moment là, je resterai avec mon 4600, bien meilleur en hifi, et donc plus perene.
Voilà.


Je peut comprendre que la partie vidéo ne te soit pas si importante mais il semble que tu ai oublié un détail. Il va couler de l'eau sous les ponts avant de voir comme tu dis des scalers dans nos diffuseurs qui te permettront de passer le signal d'un décodeur satellite d'une svhs vers un signal en 1900x1080i et le tout pour moins de 100 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Jan 2006 12:38

Bêêêêêêêêêêêêêêêê , vous allez me faire devenir chêvre , je c'est plus quoi faire ou pensser maintenant , a savoir que la partie video sur l'ampli n'est pas une priorité dans mon choix , ma priorité c'est Dynamique , puissance , qualité sonore , qualité decodage , tenue en puissance , voila a mon avis dans ce cas la le 4600 est le mieux non ?
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:52

Ouiiiiiiiii :lol: Tu as le budget, tu aimes la marque : tu as tous les atouts en mains pour prendre un 4600 !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:25

Je pensse en effet que je vais me laisser tenter par un 4600 , en esperant ne pas faire une boulette , prions !!!!
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:42

Franchement, je serais plus que tres surpris si tu sentais la moindre petite déception avec cet ampli....

Que du bonheur !
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:26

Coupler en plus a un DVD-S 2500 sa devrais le faire je pensse , CR tres bientôt ici meme !!!!
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:53

Readleader a écrit:Bêêêêêêêêêêêêêêêê , vous allez me faire devenir chêvre , je c'est plus quoi faire ou pensser maintenant , a savoir que la partie video sur l'ampli n'est pas une priorité dans mon choix , ma priorité c'est Dynamique , puissance , qualité sonore , qualité decodage , tenue en puissance , voila a mon avis dans ce cas la le 4600 est le mieux non ?


1) La puissance est identique : de ce point de vue 2600 = 4600.

2) Si tu veux plus de puissance, garde ton 1500 et achètes pour le prix du 4600, voire moins cher, soit un ampli de puissance 5 canaux à brancher sur les sorties pré out du 1500 soit un ampli de puissance 2 canaux pour les voix avant à brancher sur les sorties pré out du 1500.


3) Tout changement du 1500 pour un 4600 sur les arguments que tu nous a donnés ne tient pas la route.


4) L'avantage du 2600 sur le 4600 est déterminant et se situe au niveau du scaler intégré qui fonctionne bien. Quant à la différence de qualité sonore des deux : tu en trouveras toujours pour préférer l'un ou l'autre et justifier leurs préférences pour l'un ou l'autre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:09

Mais pourtant tous le monde est hunanime et me dit que du 1500 au 2600 partie musical & dynamique etc ... pas bcp de différence alors que du 1500 au 4600 oui , alors bleu rouge , rouge bleu , vert jaune rouge "faut que j'arette de fumer moi" ;) , je me pose et je passe commande que samedi de toute façon la nuit porte conseil.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 05 Jan 2006 16:35

Un seul mot d'ordre : te faire plaisir.

De toute facon, l'un ou l'autre, tu ne regretteras pas ton choix.

Un fois que tu auras l'un ou l'autre, tu lui trouveras toutes les qualités. Tu ne peux pas te tromper de beaucoup avec ces amplis là...
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:30

La puissance annoncée peut être identique d'un ampli à l'autre et pourtant la sensation à l'écoute peut être totalement différente!

C'est là qu'entre en compte la notion de capacité en courrant. C'est malheureusement un point que beaucoup d'entre vous n'ont pas soupçon et pourtant, c'est ce qui fait toute la différence.

De manière schématique, pour sortir 100W, il est possible d'utiliser une seule paire de transistors de puissance mais aussi autant de paires que l'on souhaite.

Par exemple, sachant qu'une paire de transistors est capable de fournir 16A de courrant alors:
- un canal possédant 1 paire de transistors sortira 100W pour 16A de courrant.
- un canal possédant 2 paires de transistors sortira 100W pour 32A de courrant.
- un canal possédant 4 paires de transistors sortira 100W pour 64A de courrant.

De même que d'un ampli à l'autre, il est possible d'utiliser des transistors de puissance identique mais d'ampérages différents.

Pour pouvoir alimenter en énergie ces transistors, l'alimentation devra être adaptée en conséquence de l'ampérage demandé.

L'impact d'avoir une alimentation et des étages de puissance plus musclés sera d'avoir un son plus fluide, avec une énergie mieux répartie sur l'ensemble du spectre et cette impression de contrôle, de puissance, de facilité à driver les enceintes.

C'est pour cette raison, que le poids varie d'un ampli à l'autre ainsi que ces critères subjectifs auditifs.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:48

boonjik a écrit:La puissance annoncée peut être identique d'un ampli à l'autre et pourtant la sensation à l'écoute peut être totalement différente!

C'est là qu'entre en compte la notion de capacité en courrant. C'est malheureusement un point que beaucoup d'entre vous n'ont pas soupçon et pourtant, c'est ce qui fait toute la différence.

De manière schématique, pour sortir 100W, il est possible d'utiliser une seule paire de transistors de puissance mais aussi autant de paires que l'on souhaite.

Par exemple, sachant qu'une paire de transistors est capable de fournir 16A de courrant alors:
- un canal possédant 1 paire de transistors sortira 100W pour 16A de courrant.
- un canal possédant 2 paires de transistors sortira 100W pour 32A de courrant.
- un canal possédant 4 paires de transistors sortira 100W pour 64A de courrant.

De même que d'un ampli à l'autre, il est possible d'utiliser des transistors de puissance identique mais d'ampérages différents.

Pour pouvoir alimenter en énergie ces transistors, l'alimentation devra être adaptée en conséquence de l'ampérage demandé.

L'impact d'avoir une alimentation et des étages de puissance plus musclés sera d'avoir un son plus fluide, avec une énergie mieux répartie sur l'ensemble du spectre et cette impression de contrôle, de puissance, de facilité à driver les enceintes.

C'est pour cette raison, que le poids varie d'un ampli à l'autre ainsi que ces critères subjectifs auditifs.


D'apres toi quel ampli de puissance 2 ou 5 ou meme 7 "si sa existe" canaux doit je prendre pour avoir quelque chose qui a du mordant et pour quel budget surtout par avance merci de ton aide.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:04

Pourquoi pas du Harmann Kardon?
C'est réputé pour débiter fort en courant il me semble...
Mais je laisse la parole aux connaisseurs car n'ai aucune expérience perso avec cette marque, ni sur ce que ça peut donner avec des triangles
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:28

boonjik a écrit:La puissance annoncée peut être identique d'un ampli à l'autre et pourtant la sensation à l'écoute peut être totalement différente!

C'est là qu'entre en compte la notion de capacité en courrant. C'est malheureusement un point que beaucoup d'entre vous n'ont pas soupçon et pourtant, c'est ce qui fait toute la différence.

De manière schématique, pour sortir 100W, il est possible d'utiliser une seule paire de transistors de puissance mais aussi autant de paires que l'on souhaite.

Par exemple, sachant qu'une paire de transistors est capable de fournir 16A de courrant alors:
- un canal possédant 1 paire de transistors sortira 100W pour 16A de courrant.
- un canal possédant 2 paires de transistors sortira 100W pour 32A de courrant.
- un canal possédant 4 paires de transistors sortira 100W pour 64A de courrant.

De même que d'un ampli à l'autre, il est possible d'utiliser des transistors de puissance identique mais d'ampérages différents.

Pour pouvoir alimenter en énergie ces transistors, l'alimentation devra être adaptée en conséquence de l'ampérage demandé.

L'impact d'avoir une alimentation et des étages de puissance plus musclés sera d'avoir un son plus fluide, avec une énergie mieux répartie sur l'ensemble du spectre et cette impression de contrôle, de puissance, de facilité à driver les enceintes.

C'est pour cette raison, que le poids varie d'un ampli à l'autre ainsi que ces critères subjectifs auditifs.


Démonstration interessante :mdr:

disons, pour simplifier, que ces amplis sont annoncé avec la même puissance et que le 4600 possède un transformateur et des composants qui nous permette de lui trouver plus de dynamique ( du fait du courant plus important donc ). La différence n'est pas magistrale au même titre que la différence entre un ampli 7x100w et un autre à 7x120w ne change rien sur la sricte question de la puissance. La sensation d'écoute pouvant être différente, elle reste en faveur du 4600 dans notre cas.


Bon alors readleader, qu'est ce que tu attend pour acheter un 4600 ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Jan 2006 19:57

Readleader a écrit:D'apres toi quel ampli de puissance 2 ou 5 ou meme 7 "si sa existe" canaux doit je prendre pour avoir quelque chose qui a du mordant et pour quel budget surtout par avance merci de ton aide.

Je suis mal placé pour te conseiller car cela fait déjà un moment que j'ai zappé les amplis intégrés.

Cependant, le 4600 fait parti de cette dernière génération d'amplis sur laquelle Yamaha a grandement amélioré la musicaité, il semblerait être de la veine du DSPAZ9 qui fait parti des intégrés capables d'une polyvalence HC/Hi-Fi.

Dans la gamme Yamaha, et compte tenu de l'écart de prix avec le 2600, pour ma part, je m'orienterai plutôt vers un 4600.
Ce n'est certainement pas quelques fonctions ou composants qui peuvent justifier cet écart de poids sous un même volume. L'alimentation doit certainement avoir un rôle dedans.

Tu as aussi la possibilité de t'orienter sur des blocs de puissance séparés avec des performances bien plus poussées mais cela necessite d'utiliser un processeur (un intégré HC peut néanmoins faire l'affaire).
Dans tout les cas, seule tes oreilles peuvent te permettre de choisir des produits qui te conviennent.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message