Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

dans la continuitée..

Message » 05 Jan 2006 17:44

Toujours frustré du manque cruel de grave que je ressent sur mon système, j'aimerais connaitre la configuration des possesseurs de Luna.

En effet une question me taraude l'esprit, vu la sensibilité de ces enceintes (93Db) il me semble qu'un ensemble assez modeste comme le mien serait suffisant pour remuer le bouzin.

ou alors je n'ai pas tout compris.:(

Merci encore de votre aide
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:51

L'absence de graves que tu ressens c'est peut être un excés d'aigus.
Par effet de contraste tu aurais l'impression de manquer de graves alors qu'ils sont bien là, mais plus discrets en comparaison.

juste une idée.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:54

angus2 a écrit:L'absence de graves que tu ressens c'est peut être un excés d'aigus.
Par effet de contraste tu aurais l'impression de manquer de graves alors qu'ils sont bien là, mais plus discrets en comparaison.

juste une idée.


mouais :-? , permet moi d'être un petit peu sceptique vis à vis de ça...Manu7272 semble posséder les électroniques adéquates pour adoucir les aigus de triangle. A moins que sa pièce soit trés "claire" mais je ne pense quand même pas qu'un excés d'aigus puisse masquer la présence des basses.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:18

J'ai vraiment fait oeuvre de pélerinage sur toutes les écoutes possibles et dans tout les registres, et
le grave me semble plus ressembler a une caisse claire qu'a autre chose, encore une fois en comparaison de mes antal (mais est-ce comparable?)le grave est plus tendu je dirait, mais ce n'est pas ma définition du grave (c'est grave :oops: ?(facile)).




Ma moitié qui n'a pas une demi oreille me regarde bizarement sur le bien fondé de mon achat, de son avis le médium aigu est effectivement plus délié, propre, expressif mais le grave, le grave...

Ma pièce d'écoute mesure 8x3.50m, les enceintes sont écartées de 2m et de 40cm coté/arrière, rideaux, tapis et consort peuple cette pièce.

Perdu je suis :cry:
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:44

Et avec un Sub (ou deux)?
Ça soulagerait l'amplification qui a peut-être du mal à tenir le registre grave…
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:05

Bonsoir,

Ton cable est un mix de Cuivre et d'Argent.

J'ai eu un cable comme cela... une horreur... aigu en avant et grave en retrait.

Essayes donc un cable 100% cuivre en 2.5 ou 4mm². Meme du pas cher.
Cela te donnera une idée.


Ugo - cuivre adepte.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:06

et si cela marche c'est pas mal parce qu'un peu moins cher qu'un Sub ou deux.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:07

manu7272 a écrit:En effet une question me taraude l'esprit, vu la sensibilité de ces enceintes (93Db) il me semble qu'un ensemble assez modeste comme le mien serait suffisant pour remuer le bouzin.


sauf que les Luna nécéssitent une électronique assez musclée pour justement les tenir dans le grave. Je crains que tes amplis soient un peu short... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:08

Sinon il n'est pas non plus impossible que ton ampli soit un peu court...

C'est un bon appareil mais devant le nombre de HP des Luna il faut quand meme une bonne alim... et la... dans les moments un peu difficile, si le Kora était court, cela ne m'étonnerait pas beaucoup.

Mais à mon sens ce n'est pas ce qui cause l'absence de grave.


As tu changé de cable avec les enceintes ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:09

ougo a écrit:et si cela marche c'est pas mal parce qu'un peu moins cher qu'un Sub ou deux.


Quatre cinch compatibles 75 Ohms de diamètre 6 mm et du KX6 feront une paire de câbles cuivres effectivement moins chers que des subs. Cela dit, parfois, c'est incontournable.
cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:10

julien max jacquemin a écrit:
manu7272 a écrit:En effet une question me taraude l'esprit, vu la sensibilité de ces enceintes (93Db) il me semble qu'un ensemble assez modeste comme le mien serait suffisant pour remuer le bouzin.


sauf que les Luna nécéssitent une électronique assez musclée pour justement les tenir dans le grave. Je crains que tes amplis soient un peu short... :-?


Dis Julien, on est presque d'accord la !!!

Mais une question ; électronique un peu courte, donne plutot un grave qui roule voir qui part un peu dans tous les sens lorsque cela s'emballe.
Penses tu que cela pourrait meme aller jusqu'à disparaitre ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:11

dub a écrit:
ougo a écrit:et si cela marche c'est pas mal parce qu'un peu moins cher qu'un Sub ou deux.


Quatre cinch compatibles 75 Ohms de diamètre 6 mm et du KX6 feront une paire de câbles cuivres effectivement moins chers que des subs. Cela dit, parfois, c'est incontournable.
cdlt :wink:


Pour avoir écouté quelques modèles de cette série de Triangle, cela me ferait quand meme un peu mal au fondement qu'il faille des subs pour avoir du grave.


Mais... ce que j'en dis :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:16

ougo a écrit:
dub a écrit:
ougo a écrit:et si cela marche c'est pas mal parce qu'un peu moins cher qu'un Sub ou deux.


Quatre cinch compatibles 75 Ohms de diamètre 6 mm et du KX6 feront une paire de câbles cuivres effectivement moins chers que des subs. Cela dit, parfois, c'est incontournable.
cdlt :wink:


Pour avoir écouté quelques modèles de cette série de Triangle, cela me ferait quand meme un peu mal au fondement qu'il faille des subs pour avoir du grave.


Mais... ce que j'en dis :wink:


Reste debout le jour où tu essaiera… :lol:
Sans rire, et toute provoc' infantile (j'ai un faible! :oops: ) mise à part, dans mon opinion, entre des enceintes, d'une part, et l'ajout d'un sub fait pour et bien construit, il y a forcément une différence. Qui tient moins au HP lui-même (quand même un peu) qu'à la question de l'amplification.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:20

Je ne dis pas qu'un sub ne marche pas.
surtout avec les nouvelles générations.

Mais les Luna ont quand meme de quoi faire un peu de grave, surtout pour quelqu'un qui auparavant avait des Antal.


Mais le jour ou j'aurais une pièce qui le permet, je mettrais peut etre bien un sub sur mes biblios.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:22

ougo a écrit:le jour ou j'aurais une pièce qui le permet, je mettrais peut etre bien un sub


Ça c'est très exactement ce que je disais avant que le diabolique Alain70 ne se pointe chez moi avec un Rel sous le bras……… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes