Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMIstes il vous faut cela !

Message » 05 Jan 2006 16:56

Zenon92 ► ma PS2 achetée fin 2000 a été mon lecteur DVD pendant 1 an et elle n'est ,certes, pas aussi performante qu'une bonne platine de salon mais fait jeu égal sans problème (avec les bons câbles bien sûr) face à n'importe quelle platine DVD merdiques 1er prix du commerce.

c'est vrai que depuis j'ai acheté une "vraie" platine DVD (plusieurs d'ailleurs :roll: ) mais mes critères étaient surtout la connectique (SP/DIF coaxiale par exemple, que la PS2 n'a pas) et les divers autres fonctionnalités propres aux bonnes platines DVD (comme les procédés d'amélioration de l'image, etc...).
reste que comme platine DVD de base, c'est tout à fait satisfaisant pour toute personne voulant une console de jeux en premier lieu et accessoirement d'un lecteur DVD.

de plus, ma platine DVD (maintenant "vieille") ne pouvant pas lire les DivX, je me sers donc toujours de ma PS2 pour cette utilisation (comme elle a un modchip) et elle se débrouille très bien, aussi bien qu'une platine DVD-DivX 1er prix (elle gère même les BivX et les SRT, c'est dire :mdr: )

au final, c'est pas la peine de casser du sucre sur les consoles, car comme beaucoup l'ont précisé ici, la PS3 sera certainement, pour 400 Euros, l'un des lecteurs HD Blu-Ray les plus "abordables" en cette année 2006, indépendemment du fait que c'est avant tout une console de jeux (et rudement puissante par dessus le marché).
dernier point technique, les consoles de jeux sont des machines "open" comme les PC. C'est à dire que la qualité de base n'est pas forcément la meilleure mais ça peut s'améliorer, contrairement à une platine où le hardware est figé. Vas dire aux fans de PCHC qu'une GeForce 7800 avec un bon player, c'est nul comme qualité d'image comparé à une platine DVD standard ?? Et bien, avec la PS3 ce sera la même chose, une GeForce 7800 sur laquelle on pourra intégrer des players plus ou moins performants.

Personnellement, la PS3 sera donc le 1er lecteur HD dans mon install. Ensuite, si des platines HD meilleures en qualité et moins onéreuses sortent dans les mois suivants, je verrais si je franchirais le pas ou non... et je pense que beaucoup de gens sont dans le même état d'esprit ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:04

chris lo a écrit:Et bien, avec la PS3 ce sera la même chose, une GeForce 7800 sur laquelle on pourra intégrer des players plus ou moins performants.

Je ne pense pas...
Comme les autres PS avant elle, la PS3 aura un player au départ et n'évoluera pas...

Mais je peux me tromper...

Du 720P en YUV ça doit se trouver <200€ non ?

Samsung ?

A part ça, y'a Kiss, mais pas quand le film est protégé (99% des cas) :evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:22

ouais mais Sony a depuis changé de stratégie, comme avec la PSP, c'est à dire qu'ils favorisent les MAJ. Ça a 2 utilités, la 1ère d'améliorer les fonctionnalités de départ (donc on peut supposer des améliorations au niveau du Player de base) et la 2ème (la plus importante mais cachée :mdr: ), contrer le piratage en augmentant les niveaux de sécurité du BIOS.

la PS3 est une console prévue pour le Online, j'imagine donc mal Sony ne pas favoriser ce genre d'utilisation :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:20

loloboy a écrit:
chris lo a écrit:Et bien, avec la PS3 ce sera la même chose, une GeForce 7800 sur laquelle on pourra intégrer des players plus ou moins performants.

Je ne pense pas...
Comme les autres PS avant elle, la PS3 aura un player au départ et n'évoluera pas...

Mais je peux me tromper...

Du 720P en YUV ça doit se trouver <200€ non ?

Samsung ?

A part ça, y'a Kiss, mais pas quand le film est protégé (99% des cas) :evil:


HD850 personne n'a ça avec son PA50 ???
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:29

zenon92 a écrit:Lire des DVD sur un écran plat avec une console de jeux !!!! je rêve
Et tes CD, tu les écoutes sur ta chaîne hi-fi avec un walkman ?


Effectivement j'écoute mes musiques via mon walkman ou mon ordi branché sur la chaine !

Sinon je n'ai pas de lecteur DVD ni de console de jeu, ni de TV en fait ! J'ai juste un ordi avec lecteur DVD...

Sinon vu que la PS3 aura probablement un lecteur BluRay + une sortie HDMI je pense que la qualité sera plutôt bonne mais je n'en sais rien en fait... Ce qui est sûr c'est que le prix sera beaucoup plus agressifs que les lecteurs qui sortent actuellement du fait de la concurrence avec la XBox360 !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:31

chris lo a écrit:Personnellement, la PS3 sera donc le 1er lecteur HD dans mon install. Ensuite, si des platines HD meilleures en qualité et moins onéreuses sortent dans les mois suivants, je verrais si je franchirais le pas ou non... et je pense que beaucoup de gens sont dans le même état d'esprit ;)


+1
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:32

La HD850 a plutôt bonne réputation. Pourquoi marcherait elle moins bien avec le PA50 qu'avec un autre écran ? Si ce n'est que l'intérêt d'un lecteur qui upscale en 720 sur une dalle qui ne sait afficher que 480 lignes reste à démontrer, mais bon, si ça te convient....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:35

dadouhou a écrit:
zenon92 a écrit:Lire des DVD sur un écran plat avec une console de jeux !!!! je rêve
Et tes CD, tu les écoutes sur ta chaîne hi-fi avec un walkman ?


Effectivement j'écoute mes musiques via mon walkman ou mon ordi branché sur la chaine !

Sinon je n'ai pas de lecteur DVD ni de console de jeu, ni de TV en fait ! J'ai juste un ordi avec lecteur DVD...

Sinon vu que la PS3 aura probablement un lecteur BluRay + une sortie HDMI je pense que la qualité sera plutôt bonne mais je n'en sais rien en fait... Ce qui est sûr c'est que le prix sera beaucoup plus agressifs que les lecteurs qui sortent actuellement du fait de la concurrence avec la XBox360 !

N'oublies pas que le niveau d'une configuration (c'est particulièrement vrai en hi-fi) s'aligne toujours sur le maillon le plus faible ....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:49

zenon92 a écrit:N'oublies pas que le niveau d'une configuration (c'est particulièrement vrai en hi-fi) s'aligne toujours sur le maillon le plus faible ....


Je sais, mais cf ma signature, je sais me contenter de ce que j'ai... Pour le moment tout du moins, mon prochain achat (je pense après la TV LCD) sera une chaine HI-FI WiFi pour pouvoir lire mes musiques présentes sur l'ordi ou le baladeur ou un DD externe (la dernière Philips ultraplate a l'air canon reste plus qu'à l'entendre ;p )... Je comprend les puristes mais je suis plutôt quelqu'un qui va au plus simple : ma discographie est sur mon baladeur je trouve ça très pratique et mes oreilles ne rechignent pas trop !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:59

Broadcom a sorti une puce capable de lire du Blu-Ray Disc et du HD-DVD. Je pense qu'il est plus sage d'attendre l'arrivée des lecteurs multiformats (cf. guerre DVD+R et DVD-R solutionnée par des lecteurs multiformats).
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:20

Heuuu si il attend un lecteur multi formats (blu ray, hd-dvd, dvd) au prix du HD850, il risque d'attendre un moment !!!!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:26

zenon92 a écrit:Heuuu si il attend un lecteur multi formats (blu ray, hd-dvd, dvd) au prix du HD850, il risque d'attendre un moment !!!!

mon message est en rapport avec le 1er post de ce sujet.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:02

chris lo a écrit:au final, c'est pas la peine de casser du sucre sur les consoles, car comme beaucoup l'ont précisé ici, la PS3 sera certainement, pour 400 Euros, l'un des lecteurs HD Blu-Ray les plus "abordables" en cette année 2006, indépendemment du fait que c'est avant tout une console de jeux (et rudement puissante par dessus le marché).


Tu t'avance bien vite mon garçon ... il y a autant de chance qu'elle soit à 400€ qu'à 800 ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:35

Oui, d'après ce qu'on peut voir ici ou là, la PS3 sortira à un niveau de prix BEAUCOUP plus élevé que la XBox360....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD