Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

dans la continuitée..

Message » 05 Jan 2006 19:23

ougo a écrit:Dis Julien, on est presque d'accord la !!!


oui, ça nous arrive aussi de ne pas nous engueuler :lol:

ougo a écrit:Mais une question ; électronique un peu courte, donne plutot un grave qui roule voir qui part un peu dans tous les sens lorsque cela s'emballe.
Penses tu que cela pourrait meme aller jusqu'à disparaitre ?


si le grave est court sur l'électronique (ampli et source), l'enceinte ne pourra pas en inventer...même un lourd et bâveux
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:28

julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Dis Julien, on est presque d'accord la !!!


oui, ça nous arrive aussi de ne pas nous engueuler :lol:

ougo a écrit:Mais une question ; électronique un peu courte, donne plutot un grave qui roule voir qui part un peu dans tous les sens lorsque cela s'emballe.
Penses tu que cela pourrait meme aller jusqu'à disparaitre ?


si le grave est court sur l'électronique (ampli et source), l'enceinte ne pourra pas en inventer...même un lourd et bâveux


je viens pinailler.

Pour moi le grave n'est pas court sur le Kora ; enfin pas à ce point.
Donc il y a du "grave" qui "arrive" à l'enceinte.

Ce qui peut etre court c'est l'alimentation... quand meme pas au point de ne pas faire de grave du tout. Si ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:29

dub a écrit:
ougo a écrit:le jour ou j'aurais une pièce qui le permet, je mettrais peut etre bien un sub


Ça c'est très exactement ce que je disais avant que le diabolique Alain70 ne se pointe chez moi avec un Rel sous le bras……… :wink:


il ne te reste plus qu'à faire un saut à la maison ; j'offre l'apéro.

Mais par contre chez moi les murs vibrent vite et j'ai quelques résonances.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:32

ougo a écrit:je viens pinailler.


G vu :lol:

ougo a écrit:Pour moi le grave n'est pas court sur le Kora ; enfin pas à ce point.
Donc il y a du "grave" qui "arrive" à l'enceinte.


oui, mais je pense qu'il ne doit pas être suffisant pour tenir les gamelles des Luna.
Ensuite, même si le 640C est un excellent lecteur de cd, il n'a pas un grave abyssale.

ougo a écrit:Ce qui peut etre court c'est l'alimentation... quand meme pas au point de ne pas faire de grave du tout. Si ?


Sauf si la source n'envoi pas ces informations.

Perso, avant de voir du côté de l'ampli, je ferais l'essai avec des sources cd plus conséquentes.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:08

dub a écrit:Et avec un Sub (ou deux)?
Ça soulagerait l'amplification qui a peut-être du mal à tenir le registre grave…
:wink:



J'ose éspérer arriver à driver correctement les luna sans avoir la necessité d'ajouter un sub (la vraiment ça me ferais mal au :oops: )
Sans nullement mettre en doute les bienfait des subs, devoir rajouter un élement pour pallier a l'absence de grave sur une enceinte la je dit stop, je vends tout et je par réfléchir dans le désert de gobi.

En ce qui concerne les cables je les avait écoutés et il me semblait vraiment neutre dans le rendu (c'est dailleurs ce qui m'avait séduit), ne "marquant pas le systême de leur présence.
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:46

Ben tout dépend de ce qu'on entend par grave. les Triangle font un grave très particulier, sec et précis mais AMHA peu présent et profond. Le choix d'un 16 comme HP de grave cm tout en étant "typé" HR explique un peu ce résultat.

Je ressentai exactement la même frustration avec mes Ex Lyrr et ait entendu ce même "défaut" sur les Magellan...

Pour faire du grave avec des petits HP, il n'y a pas de miracle, faut taper dans le rendement...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:50

Maverick a écrit:Ben tout dépend de ce qu'on entend par grave. les Triangle font un grave très particulier, sec et précis mais AMHA peu présent et profond. Le choix d'un 16 comme HP de grave cm tout en étant "typé" HR explique un peu ce résultat.

Je ressentai exactement la même frustration avec mes Ex Lyrr et ait entendu ce même "défaut" sur les Magellan...

Pour faire du grave avec des petits HP, il n'y a pas de miracle, faut taper dans le rendement...



Oui mais le garçon avait des antals... pas des JBL 2500... alors il doit quand meme le connaitre un peu le grave triangle. Non ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:11

Au final tu amplifie avec quoi, le kora ou le bloc de puissance hartley??
Car le hartley peut être considéré comme ne descendant pas trés bas en fréquence (extrème grave), par contre il fournit beaucoup de garve je trouve. Enfin sur des lyrr il y a tout sauf un manque de grave. Je trouve que 2 m d'espace entre deux colonnes de ce gabarit c'est pas assez, et à quelle distance se trouve ta position d'écoute?? car si c'est deux mètres également c'est claire que c'est insuffisant.
As tu essayé divers placement d'enceinte? au sein d'une même pièce, la présence des graves varit d'un endroit à un autre de façon importante.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:36

juan66 a écrit:Au final tu amplifie avec quoi, le kora ou le bloc de puissance hartley??
Car le hartley peut être considéré comme ne descendant pas trés bas en fréquence (extrème grave), par contre il fournit beaucoup de garve je trouve. Enfin sur des lyrr il y a tout sauf un manque de grave. Je trouve que 2 m d'espace entre deux colonnes de ce gabarit c'est pas assez, et à quelle distance se trouve ta position d'écoute?? car si c'est deux mètres également c'est claire que c'est insuffisant.
As tu essayé divers placement d'enceinte? au sein d'une même pièce, la présence des graves varit d'un endroit à un autre de façon importante.


Actuellement je suis revenu a la conf. initial avec le hartley en intégré.

Pour le placement des enceintes je n'ai malheuresement pas le choix, la largeur de ma pièce etant de 3,5m. j'ai déplacé mes enceintes en long, en large, en diagonale, a l'envers ( :lol: ).
sans succès. :x

Ma position d'écoute se situe au foyer du fameux triangle ( :lol: ) isocèle idéalement présenté dans les différents présentations d'instal (oui d'accord ça fait beaucoup de présentation)

Voila


Et dailleurs à ce titre je suis prêt à inviter tout gentil membre :P pour me donner son avis.(autour d'un bon pôt de rillettes évidemment :wink: ).
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:43

salut,

Sur quoi repose tes enceintes (nature du sol quoi)

L'energie de ton grave doit filer quelque part; essaye differents supports, je pense que tu devrais trouver une amélioration sensible.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Pour faire simple...

Message » 06 Jan 2006 11:45

Quelques clichés de l'installation. :o
Fichiers joints
IMG_1946.jpg
Vue globale
(196.51 Kio) Téléchargé 75 fois
IMG_1947.jpg
Positionnement enceinte gauche
(153.38 Kio) Téléchargé 65 fois
IMG_1948.jpg
Positionnement enceinte droite
(92.94 Kio) Téléchargé 77 fois
IMG_1949.jpg
Pieds sur parquet chêne
(196.22 Kio) Téléchargé 88 fois
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:24

le placement est plutôt bon.

En plus, le Hartley descend assez bas.

Je te suggère deux choses : soit tu te trouves le bloc de puissance du Hartley pour faire une bi-amp passive, soit tu passes sur une source de plus haut niveau.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:26

et a t il testé des cables Cu ou pas encore ?

Ugo - Curieux
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:29

ougo a écrit:et a t il testé des cables Cu ou pas encore ?

Ugo - Curieux



Non pas encore, vé m'y mettre ce week-end.
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:31

La réponse m'intéresse en tous cas - meme si cela ne marche pas, vient nous raconter quand meme.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes