Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration pour 4m2 pas chere......est-ce possible ?

Message » 05 Jan 2006 19:15

Bonjour

Je decouvre ce forum et je tiens tout d'abord a m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Voila je souhaite m'equiper en home cinema.

Je dispose d'un petit coin salon d'environs 4m2
Je souhaiterai disposé d'un ensemble 5.1 de qualité correcte.
La possibilité d'avoir un preampli + ampli sur les lesquels je puisse relier tele, modem adsl, disque dur multimedia, lecteur DVD.
Au vu de la petitesse de mon salon une petite puissance me suffit.

Et le tout pour pour pas cher.

J'attend vos configurations.

Merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:16

Quel serait le budget ? Sinon par exemple le pack Denon 1706 + Wharfedale Moviestar est un bon compromis rapport qualité prix.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:35

bonjour

Pour le budget je ne sais pas sachant que je connais pas du tout.

Je vais peut etre dire une betise mais je dirai environs 700€ tout compris. C'est certainement uthopique de ma part.

En fonction des propositions je modifierai mon approche.

Merci pour la reponse
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:09

mystere a écrit:Bonjour

Je decouvre ce forum et je tiens tout d'abord a m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Voila je souhaite m'equiper en home cinema.

Je dispose d'un petit coin salon d'environs 4m2
Je souhaiterai disposé d'un ensemble 5.1 de qualité correcte.
La possibilité d'avoir un preampli + ampli sur les lesquels je puisse relier tele, modem adsl, disque dur multimedia, lecteur DVD.
Au vu de la petitesse de mon salon une petite puissance me suffit.

Et le tout pour pour pas cher.

J'attend vos configurations.

Merci


Salut, redonne moi la taille de ton salon? 4m² c est vraiment petit, je pense qu il manque un chiffre.

Sinon voila une compo de chez hifissimo:
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=9633&database=base.db&template=compo.tpml&0=27587
Il te manque plus q'un petit caison.
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:01

Bonjour

Non il ne manque pas de chiffre est c'est je pense pas loin de cela donc 4m2.


En fait le coin salon est dans une piece principale d'environs 15m2 de mon appart (t1bis). Ce qui veut dire que j'ai un tout petit coin salon. Assis face a la tele je dois avoir entre tele et mes yeux un petit peu plus de 2 metres.

c'est pour cela que je ne souhaite pas de forte puissance comme expliqué dans mon premier post.

Desole pour la petitesse mais c'est comme cela.

Merci pour la reponse
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:25

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que dans 4 m2, penser à un système Audio Vidéo stéréo+sub (2.1) ne serait pas forcément une erreur: ça permettrait d'investir un maximum dans un système qui sera de bonne qualité en évitant les problèmes de placement qui, au vu de ce que tu expliques de la disposition de ta pièce, pourraient s'avérer difficiles à résoudre…
Nad faisait je crois un tout en un (ampli/lecteur de CD-DVD/tuner) qui, avec une paire de SLB et le caisson qui les suit pourrait peut-être en être un exemple.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:22

mystere a écrit:Bonjour

Non il ne manque pas de chiffre est c'est je pense pas loin de cela donc 4m2.


En fait le coin salon est dans une piece principale d'environs 15m2 de mon appart (t1bis). Ce qui veut dire que j'ai un tout petit coin salon. Assis face a la tele je dois avoir entre tele et mes yeux un petit peu plus de 2 metres.

c'est pour cela que je ne souhaite pas de forte puissance comme expliqué dans mon premier post.

Desole pour la petitesse mais c'est comme cela.

Merci pour la reponse

tu n a pas a etre desole pour ton salon :P

Pourquoi ne pas prendre un truc comme le projecteur de son de yamaha??
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:48

+100 avec Dub , tout pareil >>> 2.1 8)
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:24

pareil! 4m2 et 5 enceintes (+ 1caisson) ça me paraît pas très logique. Mais si tu veux persévérer dans cette voie, il existe des kits 5.1 pour PC qui devrait très bien faire l'affaire: j'ai écouté un petit système (agréé THX) dans le bureau d'un ami et c'était loin d'être ridicule!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:14

pour répondre à ta question; oui c'est possible....................avec un casque :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:40

bonjour

Voila suite a vos posts j'ai mesure et la surface du coin salon est de 3,51 m2
rectangle de 1.32*2.66

La premiere longueur de 1.32 = mesure de la porte d'entree au mur, endroit ou se trouve ma tele et mon vieil ampli pioneer de 1978 et des siares fugue 200 egalement de ces années.
En face un canapé 2 places, au milieu une petite table de salon.

Voila le decor est peut etre mieux planté comme cela.

J'attends maintenant des propositions de configuration home cinema de qualité mais pas puissante.

Pour Lelapin peut tu m'en dire plus sur les 5.1 pour PC et sur quels amplis je branche cela.
Ce systeme effectivement me permettrait de gagner de la place mais je crois que ce montage sur un ampli HC est incompatible.

Pour ozarius2003

C'est quoi un projecteur de son ?

Et ce la fonctionne comment ?

Merci a tous pour vos reponses
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:11

LeLapin a écrit:pareil! 4m2 et 5 enceintes (+ 1caisson) ça me paraît pas très logique. Mais si tu veux persévérer dans cette voie, il existe des kits 5.1 pour PC qui devrait très bien faire l'affaire: j'ai écouté un petit système (agréé THX) dans le bureau d'un ami et c'était loin d'être ridicule!


+1
Dans une si petite superficie c'est ce qui coutera le moins cher et ce sera amplement suffisant.
Après il y a différentes qualités , j'ai acheté il y a 1 an un kit creative 5500 Inspire 5.1 pour mon PC et je l'ai écouté dans mon 25m² !!! (sans foutre la patate quand même :wink: ) et pour 200€ (je l'ai eu à 100€ car il arrétaient sa fabrication) , c'était pas mal du tout.
ça comprenait le boitier décodeur DD 5.1 avec le caisson de grave amplifié qui alimentait les 5 petites enceintes.
Il suffit donc d'avoir un lecteur DVD et de le connecter sur le boitier décodeur avec un cable numérique coax ou optique.
Par contre pour les kits actuels , je ne peux donner un avis et ne peux conseiller l'un plus que l'autre , n'ayant écouté que mon kit. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:25

Cela me laisse pas beaucoup de possibilité, je veux dire que cet ensemble pour PC etant relié directment au lecteur DVD, je peux ni avoir la tele branché, ni mon modem adsl, ni mon disque dur multimedia peekton.

En sachant que mon lecteur DVD sigmatek actuel je vais bientot m'en separer, passage au lecteur DVD avec disque dur.

il me reste alors la solution 2.1

Est-ce qu'un ampli 5.1 peut fonctionner en 2.1 en attendant mon demenagement futur et par la meme une evolutivité vers le 5.1 ?

Pour l'achat eventuel est-ce que l'achat en allemagne est interessant pour ce materiel et sur quels sites sachant que je ne maitrise pas la langue ?

Merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:53

Vu le peux de place, pourquoi pas un truc du genre
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27974

Avec un ptit caisson
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2006 3:19

pour mpoun c'est quoi ce truc et bien plus cher qu'un simple 5.1 voire un 2.1
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message