Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat? pleazz.

Message » 05 Jan 2006 11:02

Qui parle de diffuser nécessairement la HD via YUV ? La dernière fois que j'avais pu comparer des écrans HD et SD entre eux, il ne s'agissait que de connexions via simple péritel (RVB je ne saurais dire) et déjà la différence de rendu n'était pas probante.

Je ne remets pas en doute les qualités intrinsèques du Tachi (notamment la gestion des formats avec la translation verticale de l'image pour les sous-titres qui me manque depuis mon CRT Sony); si ce n'est le contraste un peu en-dessous qui influe beaucoup sur le rendu final. Tout dépend de ce que l'on veut et de ce qu'on est prêt à investir au-delà du simple achat de l'écran plat.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:39

bah j'ai été me renseigner dans plusieurs magasins Belges pour le TH42PA50,dont celui d'un ami et le minimum qu'on me le propose est 1899 avec le pieds. voilà,un peu plus cher que le net mais bon,sur le net,y'a les frais de port,le transport et tout ça,donc je ne sais pas, voilà ou j'en suis lol...
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:14

En Belgique, là je sais pas. En France, il est maintenant assez facile de l'avoir dans une grande enseigne tout compris à 1600€.

Et tu peux avoir le Tachi 7200 à combien chez toi ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:21

Naxos a écrit:En Belgique, là je sais pas. En France, il est maintenant assez facile de l'avoir dans une grande enseigne tout compris à 1600€.

Et tu peux avoir le Tachi 7200 à combien chez toi ?


ouais mais tu vois,me taper la France,l'essence et les péages,puis le trimballer et tout. Puis si j'ai un probleme,service apres-vente,enfin tout ça quoi...c'est chiant un peu.
Pour le Tachi je regarde pas,je veux le pana!!!! :P
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:28

Alors inutile de prêcher un convaincu :wink: Si tu es sûr de ton achat et de tes attentes, alors n'hésite pas, sinon la période "ouais-mais-en-même-temps-le-prochain-modèle-qui-va-sortir-le-fera-et-en-mieux-pour-moins-cher-si-j'attends-les-soldes" du durera jusqu'à l'avènement des SED ! Le dieu Pana m'a sorti de cette période de tourmente perpétuelle, merci à lui !

Surtout étant donnée la taille du carton, faudrait sortir le Hummer du garage.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:36

zenon92 a écrit:C'est clairement le pire moment pour choisir une techno : trop tard pour la SD, trop tôt pour la HD. Bon courage ....


+1 c'est clair. A situation intermédiaire, technologie intermédiaire ?

Avoir une dalle (semi)HD qui va se remplir en multipliant bêtemment (et mal) les pixels de la source SD, c'est vrai c'est idiot.

Avoir une dalle (semi)HD qui va faire un travail différent, sur un principe proche de celui des "lecteurs à upscale", là, ça peut être intéressant parce qu'il y a un vrai gain dans la précision par rapport à l'original (ceux qui maintiennent qu'il ne peut y avoir que dégradation par rapport à l'original et qu'une image, fatalement SD, ne peut avoir de meilleur rendu que sur une dalle SD, ont objectivement tort).

Philips fait ça, et mieux que personne (lecteurs 1080i/720p inclus). Attendez avant de me fusiller !!!
Le "problème", c'est que ce traitement (qui je te l'assure n'est pas cela qui fait que Philips est controversé par tout ceux qui vont écrire sous mon message) est acssocié à un autre qui fludifie l'image (qui fait donc de l'upscale d'animation sur le même principe que l'upscale de définition : il invente ce qui n'existe pas).

C'est ça (ça s'appelle le DNM) qui va faire hurler ci-dessous, mais cela vaut peut-être le coup que tu ailles te rendre compte par toi-même avec tes yeux, d'autant qu'en terme de prix, on est égalemment sur l'intermédiaire.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:40

Naxos a écrit:Qui parle de diffuser nécessairement la HD via YUV ? La dernière fois que j'avais pu comparer des écrans HD et SD entre eux, il ne s'agissait que de connexions via simple péritel (RVB je ne saurais dire) et déjà la différence de rendu n'était pas probante.


Tu n'as pas du tout lire :wink:
Je dis de la hd sur un pa50 non, car le dvd forum n'autorise pas le yuv (il a une entrée composante non ???), et si tu as un lecteur qui fait de l'upscale par péritel, ben chapeau !!!
Les seuls que je connaisse en upscale le font via yuv, hdmi, ou dvi (et le tachi est pourvu des 3...).
Donc je parle de yuv, puisque je parle de hd, et que la seule prise qui permette un upscale (pseudo hd) sur le pa50 c'est la prise yuv !!! Oki ???

Maintenant pour faire une comparaison, utilise le meilleur de chaque écran, un sd, nourris le avec de la sd en composante ou une péritel si tu préfères, un hd nourris le avec du 720p ou du 1080i en numérique, c'est sa raison d'être pour le moment !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Parce que si tu testes un full hd à 10000 € en 65" en péritel avec un simple dvd, je te garantis que le résultat sera désastreux, pire qu'un cathodique relié à une fourchette pour la télé :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:23

On s'éloigne de plus en plus du sujet : pourquoi parler d'upscale dans le cas d'un écran SD ? Bref.

Mais bon c'est sûr, si on met le canapé à 50cm du poste, énorme avantage à l'YUV ou l'HDMI :o
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:34

[quote="Naxos"]Et au vu de ce que ce Panasonic peut faire avec de la HD en entrée, plus de crainte que l'écran soit "has-been" lorsque la HD sera là... d'ici 1 an :roll:
quote]

Voilà pourquoi je parle d'upscale en yuv :lol:

Je trouve que le pa50 propose une très belle image fluide et lisse avec un petit lecteur en yuv (c'est le comparatif que j'ai pu faire), maintenant par rapport à un bon hd le but c'est pas d'être à 50 cm de l'écran mais plutôt de voir tout un tas de détails ou de dégradés à 2 ou 3m qu'on ne voit pas sur le pa50.
C'est dingue ce qu'on peut découvrir comme détails qu'on ne voyait pas avant avec un diffuseur bien étalonné dans un film qu'on a même déjà vu...

A mon sens, la différence aujourd'hui entre ce pa50 et un (bon) hd, c'est les détails et la définition de l'image.

J'ai aussi hésité à acheter un excellent sd (sans doute le pa50) en me disant que j'aurai mieux pour moins cher plus tard (un bon 42" hd), mais finalement, dans 2 ou 3 ans quand les hd de maintenant seront à moitié prix, il y aura mieux au prix de la hd de maintenant, et ainsi de suite... Donc on n'en finit plus, c'est comme l'informatique... !
J'ai donc choisi d'investir un peu plus maintenant pour en profiter au maximum de suite, et on verra dans 5 ans...

Mais c'est vrai, c'est très subjectif, je comprends très bien aujourd'hui l'un ou l'autre des 2 choix :lol:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:35

[quote="Naxos"]Et au vu de ce que ce Panasonic peut faire avec de la HD en entrée, plus de crainte que l'écran soit "has-been" lorsque la HD sera là... d'ici 1 an :roll:
quote]

Voilà pourquoi je parle d'upscale en yuv :lol:

Je trouve que le pa50 propose une très belle image fluide et lisse avec un petit lecteur en yuv (c'est le comparatif que j'ai pu faire), maintenant par rapport à un bon hd le but c'est pas d'être à 50 cm de l'écran mais plutôt de voir tout un tas de détails ou de dégradés à 2 ou 3m qu'on ne voit pas sur le pa50.
C'est dingue ce qu'on peut découvrir comme détails qu'on ne voyait pas avant avec un diffuseur bien étalonné dans un film qu'on a même déjà vu...

A mon sens, la différence aujourd'hui entre ce pa50 et un (bon) hd, c'est les détails et la définition de l'image.

J'ai aussi hésité à acheter un excellent sd (sans doute le pa50) en me disant que j'aurai mieux pour moins cher plus tard (un bon 42" hd), mais finalement, dans 2 ou 3 ans quand les hd de maintenant seront à moitié prix, il y aura mieux au prix de la hd de maintenant, et ainsi de suite... Donc on n'en finit plus, c'est comme l'informatique... !
J'ai donc choisi d'investir un peu plus maintenant pour en profiter au maximum de suite, et on verra dans 5 ans...

Mais c'est vrai, c'est très subjectif, je comprends très bien aujourd'hui l'un ou l'autre des 2 choix :lol:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message