Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplificateurs stéréo dotés d'un by pass

Message » 06 Jan 2006 10:31

rodjeur a écrit:meuh non c'est un bypass pour inséré un processeur hc...

Et quand on appuie sur le bouton bypass le volume de celui-çi est shunté au profit du préamp hc :wink:


Sauf mon respect Monseigneur, je crois que le bypass sur les YBA existait avant le 5.1... Mais pour ceux qui n'ont pas d'entrée phono, je ne sais pas, jamais vérifié moi-même...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:32

C'est un peu ce que je me disais:
les produits YBA sont dans des tarifs qui m'ont l'air de commencer — la confidentialité dans laquelle ces tarifs sont tenus me semblant toute française :-? — juste au delà de mon plafond…
Et ça m'ennuierait de devoir courir à droite et à gauche en quête d'une occasion, qu'il me serait impossible d'écouter pour voir si cela résoud mes questions ou pas…

Quelqu'un saurait-il ou l'on peut trouver une liste des prix des YBA neufs?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:33

fredicol a écrit:je crois que le bypass sur les YBA existait avant le 5.1... Mais pour ceux qui n'ont pas d'entrée phono, je ne sais pas, jamais vérifié moi-même...


Nos posts se sont croisés — désolé — donc j'ajoute:
Ce que tu dis paraît suggérer qu'il faut choisir:
ou bien une entrée phono
ou bien un by pass?…
En ce cas, ça me refroidirait un peu…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:36

C'est clair Dub mais j'ai une ligne 1 aussi... http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=33 On ne sait jamais... va jeter un coup d'oeil.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:39

Effectivement, tu as raison, les modèles Pré 1, 2 et 3 alpha (pas delta) ne semble pas totalement inenvisageables…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:41

Nos posts se sont croisés — désolé — donc j'ajoute:
Ce que tu dis paraît suggérer qu'il faut choisir:
ou bien une entrée phono
ou bien un by pass?…
En ce cas, ça me refroidirait un peu…

Cdlt :wink:


Non je crois que le bypass existe depuis belle lurette chez YBA et que les modèles avec entrée Phono ont tous un mode bypass qui coupe toutes les autres entrées, le circuit de l'entrée phono mis à part.

Dans un deuxième temps, j'ai eu vent que les modèles n'ayant pas d'entrée phono sont aussi munis d'un Bypass mais que cette fois, il joue le même rôle mais pour l'entrée CD et non pas pour le l'entrée phono. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut sur ce deuxième point.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:57

Il y a aussi le Gamut C-2R avec un bypass de XLR à XLR. On peut le trouver aux alentours de 1000 euros en occas.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:18

dub a écrit:Effectivement, tu as raison, les modèles Pré 1, 2 et 3 alpha (pas delta) ne semble pas totalement inenvisageables…).

Cdlt :wink:



Attention toutefois, je connais bien le pre amp 2: d'une transparence et d'une dynamique exceptionnelle, il allège toute fois un peu la matiere sonore. Le résultat (avec un ampli ligne 2) reste magique en dépit de cette réserve.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:19

Je remercie Olivier qui m'a envoyé de la documentation sur YBA — et j'ajoute donc les préamplis Classic et Passion qui sont apparemment dans ces tarifs là et doivent être bigrement intéressants à écouter (je n'ai jamais entendu que le lecteur Cd d'entrée de chez YBA, jamais c'était déjà remarquable).

Le Gamut serait à considérer, mais d'un autre côté, le standard du Cyrus AV8 étant au format assymétrique Cinch, ça signifierait un adaptateur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:21

oso a écrit:Attention toutefois, je connais bien le pre amp 2: d'une transparence et d'une dynamique exceptionnelle, il allège toute fois un peu la matiere sonore. Le résultat (avec un ampli ligne 2) reste magique en dépit de cette réserve.

OS


OK
Mais de toute façon, dans mon esprit, un essai (sur mes maillons) s'imposerait de toute façon avant toute décision.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:26

dub a écrit:Je remercie Olivier qui m'a envoyé de la documentation sur YBA — et j'ajoute donc les préamplis Classic et Passion qui sont apparemment dans ces tarifs là et doivent être bigrement intéressants à écouter (je n'ai jamais entendu que le lecteur Cd d'entrée de chez YBA, jamais c'était déjà remarquable).

Le Gamut serait à considérer, mais d'un autre côté, le standard du Cyrus AV8 étant au format assymétrique Cinch, ça signifierait un adaptateur.

Cdlt :wink:


De rien! Un pre amp Classic ligne 2 alpha d'occas va chercher dans les 900 euros je crois. Mon frere a du vendre le sien (etat parfait) dans les 600. Mais je pense que la meilleure affaire doit se trouver avec le ligne 1 alpha qui doit apporter l'epaisseur qui manque un peu au 2.

Il semblerait que l'évolution sigma ainsi que la série passion corrige quelque peu ce pb.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:30

herve29s a écrit:Hello,
ici quelques uns:
...
AUDIO RESEARCH : LS25(attention, uniquement pour la femme à Bornert ), sp16L / ls16 mk1 et 2 / ref 2 mk 1 et 2/ ls25 mk1 et 2
...
Bonne Année :D



Juste une question en passant :

- la boucle monitor de certains pré-amps ne correspond elle pas à un by pass ?

J'en ai une sur mon LS2 mais n'ai pas encore tenté de l'utiliser.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:36

ougo a écrit:- la boucle monitor de certains pré-amps ne correspond elle pas à un by pass ?

J'en ai une sur mon LS2 mais n'ai pas encore tenté de l'utiliser.

Ugo



Je crains fort que non: l'entrée tape in passe par la section préamplification — donc y relier les pré out d'un préampli 5.1 revient à connecter deux préamplis en cascade.

En revanche, la sortie tape out d'un préampli peut bien, elle être reliée à une entrée d'un préampli 5.1, le préampli stéréo servant alors de sélecteur de source sans que l'on passe par l'étage de préamplification.

Mais l'intérêt est alors limité et l'usage différent (j'utilise mon pr200 en partie comme cela).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2006 5:47

Regardes du coté d'AUDIO ANALOGUE : il me semble que le nouveau préampli BELLINI ait une fonction by-pass.

Quant au prix ?????

Cldt
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 07 Jan 2006 9:57

Le modèle présenté sur son-video.com ne parle pas de by pass mais de 6 entrées dont une préphono:
«Entrées (Sensibilité)
Tuner, CD, Vidéo, Aux, Tape (300mV)
Phono MM (0,3mV) et MC (3mV)»

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message