Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URGENT:conseils pour achat en afrique(arnaque ou pas)?

Message » 05 Jan 2006 18:39

:-? Bonjour,un type du bénin me propose un intégré roksan à 250 euros,il me précise qu'il fait parti des prises de douane et donc revendu pour couvrir les frais.Je vous soumet son email.Merci pour vos conseils.


votre adresse est enregistré pourrexpedition et votre colis est prèt Pour la commande vous allez à la
Poste faire un paiement WESTERN UNION vous gardez la fiche de paiement que la poste vous remettra après le paiement.(ctest à dire les rêfêrences
servant à faire le retrait du paiement). Vous nous tenez au courant par
mail avant 17 heures que le paiement à été effectué. De là les sous sont bloqué$ À lA poMe. Nous A1kmJ doo(: pASser À l'expédiiioo et vous
envoyez un numéro de suivi de colis (tracking number) par mail pour
suivre votre commande en ligne jusqu'à réception demain. Une fois que le livreur passera chez vous demain pour la livraison, vous prenez le colis , vous la vérifiez puis vous lui remettrez la fiChe de paiement c-omportant les références du retrait que la poste vous a donné voici nos coordonnées pour faire le paiement

BANCE ETIENNE 47 A VENUE GEORGES POMPIDOU COTONOU BENIN

Excellente journée
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:40

Garanti 100% arnaque...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:42

ogobert a écrit:Garanti 100% arnaque...

Pas mieux !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:44

Western union :mdr:

Arnaque ...
vraiment tu avais un doute ?

Si ca t'interesse il y a un site web qui a joué le jeux pour une offre de ce genre la, je vais essayer de retrouver l'article, c'etait bien marrant.

EDIT :
Voila le dossier en question, je ne sais pas si ca correspond à ce que tu a reçu mais il y a de grandes chances que ca y ressemble, de pret ou de loin :roll:
http://www.lesnumeriques.com/article-208.html
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:43

Calu peti blan', ...

caé être pareil que toi y'en a te fèr metre jusqo tro'gnon... , caé cen pa bon !



Désolé, j'a pa pu résister :oops:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:02

John Smith a écrit:Western union :mdr:

Arnaque ...
vraiment tu avais un doute ?

Si ca t'interesse il y a un site web qui a joué le jeux pour une offre de ce genre la, je vais essayer de retrouver l'article, c'etait bien marrant.

EDIT :
Voila le dossier en question, je ne sais pas si ca correspond à ce que tu a reçu mais il y a de grandes chances que ca y ressemble, de pret ou de loin :roll:
http://www.lesnumeriques.com/article-208.html


c'est fort quand meme :mdr:

j'adore ses paroles saintes : "et je ne laisserai pas un individu foutre toute ma vie ne l'air." :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:07

:oops: merci,mais c'est pas beau de se moquer d'abord. Cela m'a permis au moins d'aller aux infos sur le net et de me coucher moins c.. ce soir.Je lui ai envoyé par mail un article concernant les arnaques et sa banque western union.Je lui ai demandé son avis,je pense ne plus avoir de nouvelles de sa part.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:31

La seule chose a retenir c'est que Western Union il faut EVITER pour tout ce qui est 'online'
Mais sinon ce n'est pas la banque en tant que telle qui est mauvaise je pense.

Juste mal adaptée ... aux paiements online

en tout cas tu as bien fais de poser la question :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:20

Non,.... en Fait tu test :idee:
Si tu te fait pas arnaquer (ce qui m'etonnerai) on ne le fera pas quand même car on des pas oufs

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:27

La seule solution pour garantir une transaction fiable est d'utiliser un tiers comme celui ci:https://www.escrow.com/index.asp

L'acheteur et le vendeur s'inscrivent sur le site.
L'acheteur envoie le paiement à Escrow.
Escrow informe le vendeur qu'ils ont l'argent et demandent à celui ci de faire partir la marchandise.
Lorsque l'acheteur l'a reçoit, il a un certain temps pour la tester (temps défini entre les 2 parties).
Si c'est ok, escrow débloque les fonds.

Bien entendu, cela a un coût fonction du montant de la transaction mais au moins les risques d'arnaques sont considérablement réduits.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:21

des nigerians mon contactés pour des achats, j'ai parlé de tripledeal ( équivalent de ESCROW basé en hollande) => plus jamais eu de nouvelles
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:54

:mdr:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:23

Tous les jours, je recois des mails en provenance de Cote d'Ivoire d'entreprises qui veulent acheter du matériel... Certaines m'ont même envoyé un chèque dont le compte était tenu en France et qui s'est avéré volé au bout de 3 semaines... Là attention les banques ne sont pas clean...

Quant aux réglement par CB, il faut oublier absolument, il n'y a aucune garantie pour le vendeur...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:19

L'arnaque décrite dans le lien (le coffre avec un magot à se partager) est une variante d'une plus ancienne (9 / 10 ans) : de faux diplomates ou militaires nigérians proposaient de partager avec des personnes intéréssées quelques millions de dollars provenant du détournement de barils de pétrole.

L'argent ne pouvait pas être rapatrié en Euirope par les voies officielles puisqu'il provenait plus ou moins d'un vol (détail qui ne refroidissait pas les amateurs appremment !). Il fallait un complice européen, rétribué au pourcentage.

Au bout de quelques correspondances, dans lesquelles des sommes colossales étaient constamment évoquées, le candidat complice se voyait réclamer ...des "frais" pour débloquer sa part. Rien de nouveau donc. A l'époque ça ne se passait même pas par internet.

Au fait, as-tu vérifié tout simplement si le Roksan Caspian a été un jour exporté en Afrique ?
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:27

Notons que dans le cas de la fraude nigériane évoquée par hyeronimus, une personne qui s'était fait piéger a cru pouvoir récupérer son argent en allant sur place.... et n'en est jamais revenue ! (véridique).
Attention donc, ne pas jouer avec le feu, il y a des GROS méchants !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message