Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai reçu mon stax 3030, premieres impressions

Message » 06 Jan 2006 12:03

Winchestermann a écrit:Le mien est branché directement sur le lecteur Méridian. Est ce aussi ton cas ?
J'ai changé mon câble de modul Ecosse pour un Kimber. :D
Les détails dans les aigus sont impressionnant et le grave commence à être bien tendu.
Il faut dire que Kimber préconise 500 heures de rôdage pour avoir un son parfait. J'en suis environ à 200h et la différence entre le câble sorti de la boîte et maintenant est remarquable. :wink:



Que penses tu de la dynamique et de l'ampleur permises par ton stax qui doit être parfaitement rodé maintenant ??

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Jan 2006 12:06

tzole a écrit:Par exemple : http://jipihorn.free.fr/Stax.htm


Bonjour,

Je connaissais ce site mais étais incapable de remettre la main dessus.

Merci !
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi : je ne m'explique pas (techniquement) l'intérêt du 4040 signature, par rapport au 3030. Par contre, au niveau marketing, c'est certainement juteux...

oso a écrit:Pour en revenir aux ampli Stax, on peut sans doute trouver ou fabriquer des appareils meilleurs, mais de la à les considerer comme des bouchons.....


Le terme de "bouchon n'est pas le mien (n'ayant pas pu comparer) mais celui de ceux qui ont réalisé ces amplis. Il est naturel de descendre le concurrent, sinon, on reconnait avoir dépensé du temps et de l'argent pour rien... :wink:

Bonnes écoutes.

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:13

oso a écrit:
Winchestermann a écrit:Le mien est branché directement sur le lecteur Méridian. Est ce aussi ton cas ?
J'ai changé mon câble de modul Ecosse pour un Kimber. :D
Les détails dans les aigus sont impressionnant et le grave commence à être bien tendu.
Il faut dire que Kimber préconise 500 heures de rôdage pour avoir un son parfait. J'en suis environ à 200h et la différence entre le câble sorti de la boîte et maintenant est remarquable. :wink:



Que penses tu de la dynamique et de l'ampleur permises par ton stax qui doit être parfaitement rodé maintenant ??

OS

La dynamique est excellente mais attendons encore un peu que le câble soit bien rôdé. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:55

oso a écrit:J'ai écouté l'arbre des songes de Dutilleux (concerto pour violon) hier soir avec le stax, et vraiment, il se passe quelque chose de magique. Je pense toutefois qu'il s'agit d'une esthetique sonore particulière: on a parfois l'impression d'écouter "l'esprit des sons" plutôt que les sons eux mêmes. Je ne sais pas si je suis clair, mais ça résume mon impression générale.

Bah oui pour moi qui ai un Stax c'est clair : c'est aérien, quoi ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Jan 2006 16:43

Salut tout le monde

J'ai fait la suite dans un nouveau post
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message