ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, apy, CHILLY, darnak, fiffou95, Galixte, GaĂ«l, guillaumodore, hobbywann, Inside, Jacquitos, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame et 137 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ma commande

Message » 06 Jan 2006 13:43

Bonjour,

Pour répondre à ANGEL, commandé le 5/01/2006, reçu ce jour par chronopost!!
Je ferais quelques tests ce week-end.
Escobedo felix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Juin 2003 23:01
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:56

j'attends ton opinion sur la bestiole avec impatience . :wink:

Apparemment ils ont l'air super rapide chez 100ordi . :D

J'aimerai surtout savoir si les fichiers full hd 1920x1080 sont lus
sans saccade et si le port ethernet permet de lire les fichiers
en streaming via le pc .

a+ :mdr:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:09

J'attend aussi un test avec impatience qui me fera commander "la bĂŞte" ou pas :lol:

La lecture sans saccades des fichiers HD en .ts et la gestion du ntfs est une obligation dans mon choix.
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:30

Bonjour,
la prise DVI est HDCP ?
Supposons que si le TVIX est capable de lire les films issus de HD-DVD ou BRD et que la DVI ne soit pas HDCP, que va t'il se passer ?
Je possede actuellement le TVIX M3000.
Apparamment , le ventilo est plus gros, est il plus silencieux ?
Quelqu'un a t 'il testé le M5000 en lecture avec un disque externe NTFS raccordé en USB2 (avec vidéo SD et HD 720p/1080i) ?
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Jan 2006 23:29

Escobedo felix a Ă©crit:Bonjour,

Pour répondre à ANGEL, commandé le 5/01/2006, reçu ce jour par chronopost!!
Je ferais quelques tests ce week-end.


Effectivement, ton CR est très attendu. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:07

Escobedo felix : déja bcp de question pour toi lol

est ce que l'Ă©cran du tvix 5000 est utilisable pour lancer la lecture des mp3 sans allumer la tv ??

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Un petit CR

Message » 09 Jan 2006 0:40

Bonjour,

Je vous fait part de mes premiers tests de ce week-end:

1) Livraison

Le DVICO M 5000U HD commandé est un 160Go.
Livraison rapide en 24h et bien emballé.

2) ouverture du carton et présentation du DVICO

Image

3)Contenu de la boîte:

Image

-On trouve deux cables d'alimentation permettant de déplacer le DVICO HD sans ces cables. pour ma part je met un cable dans la pièce ou se trouve mon PC , et un autre dans la salle de projection.
-la coque du DVICO paraît robuste (c'est du metal...)

Le manuel est en FRANCAIS. (apparament complet)

4) Branchement sur le PC(Windows XP):

-en USB 2.0 : tout est OK, l'afficheur du DVICO indique "USB ON"

Première impression: le bruit du ventilateur est faible.

Le disque dur monté est un SAMSUNG SP1634N, il est formaté FAT32.

Image

Le système FAT32 est limité à une taille maxi de 4Go , je décide donc de la formater en NTFS pour pouvoir stocker des fichiers de grande taille.

Suite au formattage je commence Ă  copier tous les fichiers video necessaire Ă  mes premiers test:

A) des fichiers videos non HD: fichiers DIVX de plusieurs résolutions avec son AC3, des fichiers stream .ts que je renomme en .tp avec son AC3, des fichiers .ISO (7Go pour le premier film), des structures DVD (.IFO,.VOB,...) pour le deuxième film.

Image

5) Branchement du DVICO dans ma salle de projection

Le DVICO est connecté à mon video projecteur TOSHIBA MT400 en DVI par un cable de 10 mètres. (Remarque:ce n'est pas un cable de haute qualité). Egalement connecté en composite par un cable de 10m (necessaire pour changer la config)). Pour le son ,COAXIAL vers mon ampli PIONEER VSXD814.

-Activation avec la telecommande (qui semble ĂŞtre radio, pas infrarouge).
Affichage sur l'afficheur du DVICO "BOOT", puis "VALIDATION".
Affichage sur l'Ă©cran (en composite) de l'Ă©cran d'acceuil du DVICO

Je passe sur le setup pour modifier les paramètres:
-Audio: DIGITAL
-VIDO: DVI
-RESOLUTION : 576p

Il est possible de modifier la vitesse du ventilateur (slow1, slow2, Normal, FAST1, FAT2).
Sur la position Normal (celle recommandée) le bruit est à peine audible. Par contre je trouve qu'il chauffe un peu.
La position FAST1 fait un bruit audible mais c'est raisonnable. et là, ça refroidit efficacement.

Image

Puis suite à cette opération je passe sur la sortie DVI du videoprojecteur pour commencer quelques test.

6) Tests de lecture d'un FILM DVD en .ISO(7Go): Selection avec la telecommande du fichier FILM1.ISO
Résulat: pas d'activation, le load ne démarre pas, apparament le DVICO ne sait pas lire des fichiers de cette taille. Dommage.

7) Tests de lecture d'un FILM DVD en structure (.IFO, .VOB,..): Selection avec la telecommande du répertoire FILM2 puis du fichier VIDEO_TS.IFO.
Résultat: Activation et démarrage du loading, le menu du DVD s'affiche avec le son, là pas de problème, mais la navigation à partir de la télécommande du DVICO est impossible!!

Marche quand mĂŞme les touches: MENU, TITLE, AUDIO, PLAY, PAUSE, NEXT, PREV

Si l'ont fait PLAY, le film demarre quand même(position par defaut sur les menus DVD) ,mais il ne pas été possible de changer l'audio ni la langue(sur ce DVD).
La lecture du film est fluide et sans saccade, très bonne image. Le son est bien délivré en AC3.
Là je ne suis pas déçu, je ne vois pas de différence avec une lecture sur mon lecteur DVD PIONEER 575A.

Constat: problème de navigation. (date du prochain firmware?)

8) Tests de lecture d'un FILM DVD en structure mais avec son DTS:
Resultat: Même problème de navigation, mais le son délivré est bien DTS. (la touche AUDIO était ok sur ce DVD)

9) Tests de lecture d'un film DIVX (5.0) avec son AC3.
Resultat: Pas de problème de loading, image fluide sans saccade et le son est bien AC3.

10) Tests de lecture d'un stream video .tp
Les fichiers utilisés proviennent d'un enregistrement de ma DREAMBOX 7020 sur CANALSAT.
Les fichiers generés sont des .ts que je renomme en .tp
Résultat: Pas de problème de lecture, fluide et sans saccade, très belle image et le son est bien AC3.

B) Test maintenant avec des fichiers videos HD: des fichiers stream .ts que je renomme en .tp avec son stereo, des fichiers .avi, des fichiers .WMV

Dans la config j'ai changé la résolution sur 720p.

Image


Cars.avi (1920 x 1088)
Madagascar.avi(1280 x 720)
hdclips.net - King.Kong.Trailer.720P.Trailer.avi(1280 x 720)
HD FORUM - - 02_01_06.001.ts(1980 x 1080) (fichier enregistré avec la DREAMBOX sur HD FORUM de 1,8Go)
T2_1080.wmv(1980 x 1080)

11) Tests de Cars.avi
Resultat: Pas de problème, très belle image, fluide et sans saccade.

12) Tests Madagascar.avi
Resultat: Pas de problème, très très belle image, fluide et sans saccade.

13) Tests de King.Kong.Trailer
Resultat: Pas de problème, très belle image, fluide et sans saccade, son de très bon niveau.

14)Tests de T2_1080(Terminator 2)
Resultat: epoustouflant! quelle image. fluide et sans saccade.

15) Tests de HD FORUM - - 02_01_06.001.ts (passé en .tp)
Resultat: Pas de problème de lecture, très très belle image, fluide, quelques saccades (doît provenir de l'enregistrement )


CONCLUSION:

Points positifs:
-faible bruit du ventilateur(position Normal) (je conseille FAST1)
-lecture des formats annoncés sans problèmes, même en HD
-fabrication robuste

Remarque pour le HD: Mon videoprojecteur n'est pas HD ready donc la qualité de l'image doît s'ameliorée sur un HD ready.

Point négatifs:
-Chauffe avec le ventilateur en position Normal
-Pas de navigation sur les menus DVD
-Quelque REBOOT(2 fois) à faire suite à des blocages. (lors de mes tests sur le problème de navigation menu sur les structures DVD).

Pour l'instant je suis donc satisfait des prestation de ce lecteur multimédia qui correspond à ce que je cherchait: Jukebox DVD et DIVX, liaison DVI, pouvoir lire des fichiers HD.

Je compte poursuivre les tests sur les aspects connexions réseaux, lecture de film HD de plus de 2 heures, ces performances sur les fichiers audios et les possibilités de diaporama sur des images.

J'epère avoir éclairé certains d'entre vous avant leur achat et j'attends aussi vos avis sur ce lecteur multimédia.
Merci.
Escobedo felix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Juin 2003 23:01
Localisation: toulouse
  • offline

Lecture MP3

Message » 09 Jan 2006 0:50

L'afficheur du DVICO affiche "FOLDER" et ne permet pas de selectionner un répertoire particulier.
Il existe bien des touches VIDEO, AUDIO, PHOTO sur la télécommande mais je ne vois pas l'association de ces touches avec des répertoires sur le disque dur.

Pour l'instant je dois allumer la TV! :mdr:
Escobedo felix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Juin 2003 23:01
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 2:18

Merci pour ton CR. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

est-ce que ...

Message » 09 Jan 2006 9:37

cette bestiole ne pourrait sélectionner que des folders (tiroirs) avec un nom prédéfini : "photo" devrait exister sous ce nom, par exemple, et aussi un tiroir spécial pour stocker la musique pour, par exemple, sonoriser un diaporama.
merci du cr, te serait-il possible de tester la lecture d'un fichier "xx .m2t" tel qu'un cam hdv en produit? quelques secondes suffisent. Et y a-t-il une option d'achat Ă  500gigs? Merci d'avance.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:23

Merci pour ce CR très complet :wink:

Apparemment ce petit Tvix est exactement ce que je cherchais et tes tests m'ont conforté dans mon probable achat. Reste plus qu'à savoir s'il n'a pas de plantages lors de la lecture d'une video HD (.ts) plus longue que des samples (mais bon je compte sur Dvico pour sortir des corrections au cas où).

En tout cas merci beaucoup pour avoir été le premier Français à nous faire part de ce test.

Par contre tu dis que tu as formaté ton disque dur en NTFS (tu l'as enlevé du Tvix pour le formater dans le PC ??? Car dans ce cas la garantie saute non ?? ou bien y a t'il une option formattage NTFS dans le menu du tvix ??)
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:44

Merci pour ton Cr qui répond déjà à beaucoup de questions !

Cette machine rassemble, a priori, beaucoup d'avantages !

En revanche, si j'ai bien compris, la lecture de fichiers HD n'est possible qu'Ă  partir du DD. Cela veut veut donc dire qu'il sera obligatoire de ripper les DVD HD et les mettre sur le DD ?

Pouvez-vous également m'éclairer sur les extensions .ts renomées en .tp?

Merci
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:18

15) Tests de HD FORUM - - 02_01_06.001.ts (passé en .tp)
Resultat: Pas de problème de lecture, très très belle image, fluide, quelques saccades (doît provenir de l'enregistrement )
---------
Non, c''est juste que c'est en 50 hz ;)
Tu as possibilité d'afficher le 50 hz comme sur le Showcenter?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:55

-50hz/60h: il n'y a pas de réglage spécifique de la frequence, seul existe le reglage PAL/NTSC.
Escobedo felix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Juin 2003 23:01
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 15:10

Bonjour et merci pour ton CR.

Sais tu s'il est possible de copier des fichiers sur le Tvix autrement que par le port USB2 c-a-d en le laissant branché sur le réseau et en copiant depuis le PC vers le Tvix ou inversement.

As tu lu des fichiers stocké sur le PC via le réseau ? quelle différence avec la lecture locale ?

Au niveau des résolutions vidéo, y a t'il du 852x480 (résolution native des dalles plasma SD) ? Sur le lecteur H&B DNX 8620 (que j'ai rendu car trop de problèmes), cette résolution est présente et elle donne de loin la meilleure image (bcp plus nette que le 720p ou 1080i) sur ma dalle SD.

Merci,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: VĂ©lizy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia