Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR]LE 6600 en questions+ C.R DU HITACHI 42PD6600(p.5)

Message » 06 Jan 2006 17:17

En fait, tu vois rara, c'est pas "acheter un plasma" qui est "un sport".... c'est ENSUITE que ça se gâte... :mdr: rodage ou pas rodage, YUV ou HDMI, quel lecteur DVD, TNT ou pas TNT, accroché au mur ou sur un meuble .....
et c'est pas fini !!! ensuite il y aura "blu ray ou hd-dvd?" ... etc
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:42

Du son ou pas en RCA sur mon ampli....

rhaaaaaaaa tant de questions!

J'étais nul moi en maths, alors les problèmes hein.... :lol:

Bon là j'ai craqué ,j'ai fais un petit test(je reviens au rodage ensuite, vosu inquietez pas!) avec un dvd en mettant les réglages que je veux...hooo bonne mère, que c'est beau!

Je sens que mon CR sur le 6600 va en choquer plus d'un.(ouais genre le CR polémique et tout, wow!)
Dernière édition par rara le 06 Jan 2006 17:44, édité 1 fois.
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:44

Sinon, les sorties RCA sont parfois couplées avec le son du casque audio. Regarde dans ton menu si tu n'as de réglage de volume pour un casque (j'avais ça sur mon Sony Wega).
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:29

Salut
Je te conseil le LG42PX5R ne prends pas le 4 il est pas HD
J'en ai un depuis trois mois et c'est vraiment nikel
acheté chez pixeldiscount 2349 euros
CIAO
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:35

rico34 a écrit:Sinon, les sorties RCA sont parfois couplées avec le son du casque audio. Regarde dans ton menu si tu n'as de réglage de volume pour un casque (j'avais ça sur mon Sony Wega).


Bah pareil , ça ne change rien...

Alors soit il faut des cables Cinch magiques, soit mes sorties audio ne marchent pas...

Help, i need somebody!!! Not just anyyyyyyyybody, just ceux qui zont le 6600 d'hitachi yeah!
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:12

rico34 a écrit:Enfin, on pourrait en débattre des heures ! Ce qui est sûr, c'est qu'aucune doc de plasma ne parle de ce rôdage (en tout cas, pas à ma connaissance)


Et oui, aucun constructeur n'a jamais évoqué le rôdage du plasma dans aucun mode d'emploi.
Ce qui tend à en prouver le caractère irrationnel... car finalement, seuls les "amateurs" (nous...) en parlent... et les experts (ceux qui les conçoivent...) n'en ont cure :wink:
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:52

Attention, le LG PX4R (par oppsition au PX4RV) est bien HD. Reste que le design du PX5R et sa technologies sont un poil au-dessus.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:14

le rodage est bien réel, je peux en témoigner.
je trouvais ça bizarre aussi ces histoires mais depuis quelques temps (j'arrive à une centaine d'heure pour le moment), je constate une image de meilleure qualité qu'au début.

rara ► J'ai pas bien compris ton réglage Couleur à "50", tu n'as pas une barre comme pour les autres réglages, c'est à dire la valeur "0" au milieu et tu peux aller en positif et en négatif ?
enfin, bref, laisses la valeur par défaut car ce réglage n'influence en rien le rodage, là c'est plus une impression personnelle (moi, j'ai baissé légèrement par exemple)

pour la sortie audio, j'ai pas essayé mais faut sûrement "muter" le son à la télécommande, mettre en sourdine quoi !

rico34 ► les Plasmas ont bien des luminophores RVB en phosphore comme dans les CRT, sauf qu'ils sont activés par le rayonnement UV du gaz néon-xénon et non pas des électrons comme dans les tubes cathodiques ;)[/b]
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:28

chris lo a écrit:rara ► J'ai pas bien compris ton réglage Couleur à "50", tu n'as pas une barre comme pour les autres réglages, c'est à dire la valeur "0" au milieu et tu peux aller en positif et en négatif ?
enfin, bref, laisses la valeur par défaut car ce réglage n'influence en rien le rodage, là c'est plus une impression personnelle (moi, j'ai baissé légèrement par exemple)


Non ,j'ai des barres qui vont de 0 à 63 pour contraste et lum et 0 à 99 pour la couleur...
oui je sais c'est zarb.

Je vais continuer à rôder jusque 100 heures et des poussières, rien qu'hier j'ai du faire 12 heures , je me la suis jouer "exposition/demonstration" avec des amis venus me rendre visite...oui avec un plasma , on se la pête.


Au fait, comment savoir le nombre d'heures (un mode service sur les hitachi?)

pour la sortie audio, j'ai pas essayé mais faut sûrement "muter" le son à la télécommande, mettre en sourdine quoi !



je vais essayer ta technique, car moi, pour l'instant j'ai tout fais et bah justement ,rien n'y fait. J'ai réglé dans le menu "fonction" le"ext -2 out" sur "ext 5" et bah toujours rien. Ya que moi qui ai acheté une 6600 et qui galère à ce niveau ou bien?
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:30

Ah OK, donc c'est pas pareil.
Moi par exemple, pour le Contraste, je peux aller de -31 à +31, +31 étant le réglage constructeur d'origine mais 0 étant la valeur à respecter au départ.

donc, ce que je te conseille, pour la LUMINOSITÉ et le CONTRASTE, c'est de réinitialiser les réglages et de les diminuer ensuite de plusieurs points, pas trop non plus pour pas te retrouver avec une image trop sombre mais assez tout de même pour pas avoir trop d'intensité et donc un "burning" prématurée de ta dalle, d'autant qu'elle est toute neuve (donc déconseillé)

pour la COULEUR, règles comme tu le sens, laisses la valeur par défaut si tu veux, normalement elle doit être correcte (moi je la baisse légèrement sur mon 7200)


Pour ton soucis d'audio, comme ça m'intriguait et que le manuel n'est pas super explicite (enfin pour le 7200 en tout cas), j'ai donc essayer :mdr:
J'ai relié la sortie OUTPUT sur les prises Audio Cinch avec un câble 2xRCA (Blanc/Rouge) à une des entrée Cinch 2xRCA de mon Ampli HC.
Sans rien modifier des réglages de volume (donc volume actif sur le Plasma), le son est tout de suite sorti sur l'ampli. Pour info, j'étais sur mon entrée AV3 (Péritel RGB sur Décodeur Sat). J'ai ensuite basculé sur l'AV1 (Peritel CVBS sur Magnétoscope VHS), ça marche toujours. Ensuite sur l'AV2 (Péritel RGB sur lecteur DVD), ça marche également.
Lorsque je mute le son sur le Plasma, le son sort toujours sur l'ampli sans problème.

Donc, à priori, ça marche bien et sans intervention quelconque dans le menu ;)
Par contre, j'ai pas essayé toutes les entrées (ni les chaînes TV du Tuner intégré, enfin ça je suppose que ça marche aussi) mais le manuel semble spécifier que seules les entrées Péritel, YUV et S-Vidéo/Composite peuvent être redirigées en sortie OUTPUT.
Normalement (mais le manuel n'est pas clair du tout donc je ne suis pas sûr à 100%), le son n'est pas ré-expédié par cette sortie pour les entrées HDMI / VGA (et DVI pour le 7200).
A vérifié donc :roll:

J'espère que ça t'aidera ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:10

Chris, comme par hasard, tu es là? comme c'est bizarre.... :wink:

je vais tester ta technique en esperant que ça le fasse cette fois!
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:54

(Personne n'a l'entrée du menu service du 6600?)


Sinon,, pour le débat"le rôdage n'est qu'une lubie de psychopates", je viens de trouver cet article

==> http://www.01net.com/editorial/289313/affichage/les-fabricants-redorent-le-blason-des-ecrans-plasma/

Il y est clairement cité que Matsushita(pana) préconise une période où il faut ménager son écran au début de son utilisation.

"Matsushita a ainsi constaté qu'au delà des 1000 premières heures d'utilisation les luminophores des écrans plasma sont beaucoup moins sensibles au marquage. Le Japonais préconise donc une période de rodage au cours de laquelle il faut un peu ménager son écran plasma en évitant, notamment, d'afficher des images statiques. "
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:17

Ok rara, errare humanum est....
Mais si rodage, comment et combien de temps :o ?
Car 'ménager' son écran, c'est un peu vague, et 1000 heures, ça peut faire presque un an...
.
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:56

He ben là moi je ne sais pas...

je sais à peine brancher mes sorties audio tu vois...

:lol:

Bon re-question(j'arrete pas!):

j'ai reussi à faire sortir du son de mon ampli branché à l'ecran mais pour celà, j'ai du changer le branchement de la peritel qui etait sur le ext2 pour la mettre sur le ext 3(c'etait canalsat).

Celà veut donc dire que la sortie ext2 ne peut pas fournir de sons en sortie rca? BiZARRE...

Et autre chose: depuis ce matin il y a un leger gresillement derriere l'ecran qui se traduit , apparemment car hier il n'y avait pas ça je crois,par un bruit video sur l'ecran(fourmillement...)

est ce normal?(rôdage=chaufage de la dalle etc...)


ERRATUM: j'ai remarqué que ce bruit video est présent en branchant sur ext3 alors que sur ext2, l'image est propre.

Pourquoi cette difference(car ça veut dire pour moi choisir entre une bonne image ou du son de mon ampli!!!)
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:18

"Menu service!!!!! Youhoooooooooouuuuuuuuuu!Es- tu là?????"

Une idée sur la perte de qualité entre les 2premieres peritels et la troisieme?
rara
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD