Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1366 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels enceintes, attention newbie!

Message » 06 Jan 2006 12:39

Et cela ne vaudrait il pas le coup de tenter une petite colonne (à tester avant) ; car dans 30m², un peu de litrage en plus ne ferait pas de mal.


oui Ougo, pas bête... Cela vaut la peine d'essayer.

Voir même si Ed veux faire des économies :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804772

Une paire de colonne mission à 150 euros + 35 de port. Un mariage marantz / mission cela passe de mémoire plutôt bien, et vu le prix, le risque est vraiment faible. cela laisse du budget pour câbler correctement et peut-être même réflechir à la source. Ceci dit il est vraiment conseillé d'essayer avant d'acheter.

Au passage la photo de l'arrière de l'enceinte mission (celle du bornier), répond AMHA à la discussion sur la puissance de l'ampli : mission indique : "Recommanded amplifier : 25-100W / ch", la fourchette est donc quand même très large.

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:18

Merci à tous pour ces réponses... parfois contradictoires mais qui m'apportent tout de même des éléments de réponses.

J'ai de nouvelles questions et des petites précisions sur mon futur (proche?) choix.

- Ougo, qu'est ce que le "litrage"
-Gil2B, qu’est ce qu’un ampli qui écrète
Je m'oriente maintenant vers des enceintes (biblio ou colonne, je ne sais plus) à 88/89 db avec un budget légérement inférieur pour ne pas négliger le cablage

Vous me proposez du matos d'occaze, n'est ce pas risqué?

ps : j'habite en région Picardie.
Ed_the_head
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:23

Pas risqué, mais rodées !! Comme une voiture de collaborateur !! une affaire ces Tannoy ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:45

Ed_the_head a écrit:Merci à tous pour ces réponses... parfois contradictoires mais qui m'apportent tout de même des éléments de réponses.

J'ai de nouvelles questions et des petites précisions sur mon futur (proche?) choix.

- Ougo, qu'est ce que le "litrage"
-Gil2B, qu’est ce qu’un ampli qui écrète
Je m'oriente maintenant vers des enceintes (biblio ou colonne, je ne sais plus) à 88/89 db avec un budget légérement inférieur pour ne pas négliger le cablage

Vous me proposez du matos d'occaze, n'est ce pas risqué?

ps : j'habite en région Picardie.



Matos d'occaz... mes enceintes ont 20 ans, HP d'origine, comme neuve.
Attention, ce n'est pas la règle non plus.

Dans le cas présent ces enceintes ne sont pas vieilles et en bon état.

Tu dois meme pouvoir en négocier le prix (ce qui n'enlève rien à leur valeur qualitative) - enceintes très vivantes et équilibrées, une réussite à mon sens.


Litrage : volume interne de l'enceinte ; impact directement la capacité de l'enceinte à produire du grave ; dans 30m² une petite biblio peut etre un peu juste ; je pense que ces MX3 devraient bien coller à l'emploi.


Le propriétaire habite dnas le 78, un saut rapide de la picardie et voila. il est très gentil accessoirement.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:49

Vous me proposez du matos d'occaze, n'est ce pas risqué?


Risqué dans quel sens? Fiabilité ou rapport qualité /prix?

Fiabilité :
Tout dépend de la qualité du matériel d'origine. S'il est fiable (c'est le cas des Tannoy proposées par Ougo, ou des Missions) il n'y a pas de raison d'avoir de pbms. En plus, en genéral les audiophiles sont très soigneux - amoureux de leur matos?-. a la rigueur quelques rayures tout au plus, rien de bien méchant.

Qualité / prix :
A voir... Il est clair qu'il vaut mieux avoir quelques reprères pour pouvoir se situer, donc ne pas forcément se jeter sur la première occasion. D'une façon générale les petites annonces des forums consacrés à la haute-fidelité ainsi que celles des auditoriums sont plutôt cohérentes (sur ce forum si quelqu'un poste une annonce avec un prix trop élevé il y a souvent quelqu'un pour le signaler - ben tiens j'ai l'impression que c'est le cas pour la Tannoy! :wink: ) Jamais testé de mariage Marantz / Tannoy, mais quelqu'un peux peut-être te renseigner sur le forum.

Plus de la moitié de mon système est constitué de materiel d'occasion. Jamais eu de soucis, tous mes amis ont achetés du materiel d'occaz en auditoriums (j'ai servi d'éclaireur / rabateur), jamais eu de pepins.

Gil2B, qu’est ce qu’un ampli qui écrète


En gros, c'est un ampli qui arrive au maximum de ce qu'il sait faire, et qui au lieu d'amplifier le signal donne la tension maximum qu'il sait fournir. On dit aussi qu'il sature

Jette un oeil sur ce lien, figure 7, il y a un beau dessin d'écrétage.
http://www.ta-formation.com/acrobat-lib/oscil.pdf

Tu es en picardie : pas de bol, je ne connais pas d'auditorium dans le coin, je crois qu'il y en a un à Soissons, peux tu te déplacer sur Paris?

Un dernier point (je sais, j'insite), quel est ta source? Avec quoi va tu écouter des cds? Ta qualité d'écoute en est très dépendante.

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:57

Ma source est soit un lecteur DVD Sharp, soit un platine vinyl Continental-edison qui dispose d'une cellule ortofon toute neuve.



Je crois que je suis bon pour un passage à Paris...
Ed_the_head
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:01

Marantz 4400 + studio Lab 102 c'est pas mal... Mais peut mieux faire... J'ai fait prendre ça à ma copine et je trouve que ça manque d'ouverture... bon après ceci est à prendre au conditionnel sachant que les enceintes sont dans des bibliotèques (je parle du meuble là :roll: ) et pas à la même hauteur (donc ça ronfle un peu niveau grave et l'image stéréo et un peu bizarre :mdr: :mdr: :mdr: )

J'ai essayé avec une paire de titus XS et nivo médium aigu c'était vraiment bon. par contre pas un poil de grave >> je pencherais pour des Comete 202 perso... après tout dépend ton budget... mais en occaz ça va pas chercher très loin.

Ou sinon des 102 SE : pas cher et le son s'ouvre vraiment par rapport au 102 normales
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:13

Merci Guijuilefou pour toutes ces infos...

T'aurais quelques liens? parce que là je m'y perds en référence et tout n'est pas sur le site son-video.
Ed_the_head
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:27

les studio Lab 102 SE et les triangle Comete tu les trouveras sur www.hifissimo.fr

c'est pas mon enseigne préférée (question d'avis perso) mais ils sont vraiment sérieux. On est plusieurs copains à avoir acheté chez eux pour 2 (dont moi) ça s'est super bien passé et pour le 3ème le litige a été réglé sans problème
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:27

C'est à écouter Ed mais je pense que ton lecteur de DVD est un peu léger comme source...

Tiens voici un lien sur un site reprenant les ocaz des auditoriums de France :
http://www.thf.fr/MenuOccas.asp
Tu en trouveras peut-être un plus près.

Sur paris , essai audio-synthèse, ils sont pas mal.

Sinon rapproche toi peut être du vendeur des missions sur le forum... Je n'ai pas de marge sur cette vente (quoique je vais peut-être finir par en demander une!!!) :lol: , mais honnêtement je n'ai jamais vu personne être déçu par un achat d'enceintes mission.
Très franchement vu ton budget cela me semble une bonne solution en attendant l'achat en complément d'une bonne source cd.

Surtout à ce prix! Un conseil : Arrange toi pour écouter des missions quelque part et réserve les missions (genre une semaine), dans le même temps organise l'écoute des Tannoy, cela te fera un point de comparaison.

dans la série : pas cher / qui marche bien / facile à placer / qu'on trouve facilement en ocaz, voici quelques marques, liste perso non limitative :

Enceintes :
Mission (pour les electroniques voir Cyrus, une gamme au dessus)
Advance accoustic (français malgré le nom), Athom a bonne réputation mais je n'ai pas écouté.
....

Cd:
Nad, rotel, cambridge...

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:24

A mon avis le conseil des missions est excellent... Sinon tu as pas mal de chose qui commence à marcher dans les 350€. Quelqu'un a écouté les petites colonnes Yamaha?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:18

Il y a aussi les nouvelles enceintes Onkyo D-302E :D

http://www.onkyo.net/fr/
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:22

Zaff a écrit:Il y a aussi les nouvelles enceintes Onkyo D-302E :D

http://www.onkyo.net/fr/


à 350€ :o !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:24

à 350€ :o !!


Ah désolé! j'ai pas fais gaffe au prix. :oops:

Mais coûtent-elles si cher que ça ? :o

Ah! mais Ah! mais pt'ain 2400 € la paire. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'avais pas vu ça sur le moment

UN GRAND "Désolé! :-?

Y sont quand même un peu cher ses Japonais tout de même. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:05

La D302E est à 1990 Euros la paire.

A l'écoute et l'ayant comparée a d'autres modèles de prix equivalent e trouve qu'elle vaut son prix, car elle sonne admirablement bien, surprenant.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message