Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC bon pour Hifi ?

Message » 06 Jan 2006 20:35

Salut à tout le monde !
Je souhaiterais savoir si un ampli HC est tout aussi bon et efficace qu'un ampli audio classique. Je pose la question car je veux acheter un ampli HC mais j'ai peur que la qualité du rendu par rapport à mon bon vieux Yamaha 2X100 watts ne soit moins bonne ?
Qu'en pensez vous ?
Merciiiiii :(
dpmode09
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:02
Localisation: Foix
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:38

Ca déoend un peu du prix que tu y mettras mais logiquement ton ampli hifi donnera un meilleur résultat en Hifi. Peut-etre peux-tu le brancher comme ampli de puissance pour un futur ampli HC, et alors là plus de problème ;)
Quel est ton modèle d'ampli Hifi?
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:40

tout le monde te dira qu'un ampli hc ne vaudra un ampli hifi qu'en y mettant le prix, ou de rares exceptions s'approcheront de la qualité hifi. maintenant, si tu as un budget confortable, n'hésite pas...
à prix raisonnables, tu as cambridge et sherwood qui rassemblent les avis positifs, semble t-il...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:49

Vermel a écrit:tout le monde te dira qu'un ampli hc ne vaudra un ampli hifi qu'en y mettant le prix, ou de rares exceptions s'approcheront de la qualité hifi. maintenant, si tu as un budget confortable, n'hésite pas...
à prix raisonnables, tu as cambridge et sherwood qui rassemblent les avis positifs, semble t-il...


Exact le cambridge 540R est souvent cité pour sa polyvalence. Tu devrais aller jeter un oeil dans le sujet qui lui est consacré ;)
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:36

Salut Micadusud et les autres, mon ampli actuel est un Yamaha AX570 2X100 watts. Je pensais rester chez Yamaha ( RXV557) ou bien opter pour Pionneer ( VSX915) mais le fait que ce soit des milieux de gamme me gêne un peu.
Et puis à vous lire, la qualité sonore sera moins bonne qu'avec mon vieux AX... je sais pas quoi faire..... :(
Au fait, qu'entends tu Mica par " brancher comme ampli de puissance " sur un ampli HC ?
Merciiiiiiiii
dpmode09
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:02
Localisation: Foix
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:46

dpmode09 a écrit:Salut Micadusud et les autres, mon ampli actuel est un Yamaha AX570 2X100 watts. Je pensais rester chez Yamaha ( RXV557) ou bien opter pour Pionneer ( VSX915) mais le fait que ce soit des milieux de gamme me gêne un peu.
Et puis à vous lire, la qualité sonore sera moins bonne qu'avec mon vieux AX... je sais pas quoi faire..... :(
Au fait, qu'entends tu Mica par " brancher comme ampli de puissance " sur un ampli HC ?
Merciiiiiiiii
.


héllo.


ton AX 570 a t'il des entrées préout derrière .
si oui tu pourra t'en servir en le branchant sur un ampli AV. qui les possédent aussi .

L'ampli AV plus le AX 570 comme ampli de puissance pour les enceintes avant.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:43

Comment sait tu si tu as des entree preout car j'ai chercher dans le livre et j'ai pas vu cela
j'ai un ken krf v6080d


l'ampli audio aussi doit en avoir?


merci a toi!!
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:50

home77 a écrit:Comment sait tu si tu as des entree preout car j'ai chercher dans le livre et j'ai pas vu cela
j'ai un ken krf v6080d


l'ampli audio aussi doit en avoir?


merci a toi!!
.

ce sont des entrées rca de couleur noir en général marquer préout L R.

et bien sur l'ampli stéréo doit en avoir pour que cela soit possible pour le branchement.

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:27

nonotitirobot a écrit:ton AX 570 a t'il des entrées préout derrière .
si oui tu pourra t'en servir en le branchant sur un ampli AV. qui les possédent aussi .

L'ampli AV plus le AX 570 comme ampli de puissance pour les enceintes avant.


@+ bruno.


Bonsoir,

meme probleme, maix avec un AX-550 et des JMLAB DB29 , derrier il y a 2 broches reliant 2 connecteurs (Left/Right) Main-In a 2 connecteur Pre-Out, ca ressemble a cela non ? :idee:
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:31

salut, l ampli stereo le yamaha ax570 doit possede des entree ampin et l ampli hc des preout, regarde deriere ton yamaha si tu n as pas des cavaliers qui relie des rca.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:33

oui c est ca
tu retire les cavalier et tu relie la sortie preout de ton ampli hc au entree ampin du yamaha .
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:18

OK je regarde et vous tiens au jus.... :wink:
dpmode09
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:02
Localisation: Foix
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:40

dpmode09 a écrit:Salut à tout le monde !
Je souhaiterais savoir si un ampli HC est tout aussi bon et efficace qu'un ampli audio classique. Je pose la question car je veux acheter un ampli HC mais j'ai peur que la qualité du rendu par rapport à mon bon vieux Yamaha 2X100 watts ne soit moins bonne ?
Qu'en pensez vous ?
Merciiiiii :(


Je ne sais pas ce que vaut ton Yamaha en Hifi mais pour ma part j'ai trouvé un ampli qui sonne vraiment trés bien en Hifi et qui a du coffre en hi-fi et HC , le Sherwood 865 (1500€) qui a en en plus un excellent convertisseur PCM. (pour les CD , j'y branche seulement ma bonne vieille mécanique CD Arcam et je délaisse le convertisseur BB5).
J'ai arrété mes années audiophiles par un Rega Mira qui valait dans les 1000€ et je trouve le Sherwood intrenséquement supérieur en Hi-fi.
mais ce n'est qu'un avis :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:49

Je te remercie BIGI pour cet avis....A vrai dire je ne dispose pas de 1500 euros seulement pour un ampli !! :(
Je veux bien croire que c'est un excellent ampli HC et Hifi... :mdr:
dpmode09
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:02
Localisation: Foix
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:28

Perso j'ai un cambridge et on a comparé un peu avec le artp70 evolution de mon père, bon d'accord il a recu des patates l'artp70 evolution et marche moins bien qu'avant (ampli HIFI de 25000Fr datant de 5 ans). Finalement on a trouvé que la différence n'était pas si flagrante mais que la source joue beaucoup plus que l'ampli. Bien sur avec des enceintes à haut rendement la différence ce fait bien sentir mais sur des enceintes qui ne sont aps à haut rendement la différence ne justifie pas une telle deifférence de prix à mon avis. Je vais me faire lincher (ps: mon père est d'accord avec moi).
Bref pour en revenir au cambridge 540R c'est exactement la meme base que le cambridge HIFI 640A avec plus de dynamique mais une qualité de son un poil inférieure à ce qu'il parait c'est à vérifier. j'ai entendu les deux mais avec des lecteurs et des enceintes différente mais au nveau dynamisme le A/V est meilleur car il a plus de puissance au niveau de l'alim. Il fait aussi tuner est et par contre à 650€ la ou le 640A est à environ 450€ forcément c'est un peu plus cher mais pour ton choix je te donne donc des équivalents.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message