Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare A32 et B&W 802 D

Message » 05 Jan 2006 16:36

rodjeur a écrit:
ben tu sens mal :wink:

un coup de calgon ça arrive,on se fait une léchouille et ça repart :wink: ...ok?


Oki , pour le coup t'es invité aussi a la petite soirée zique/bière :wink:

Bon aller on devrait bien s'amuser tout de même :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:50

pépi a écrit:Je propose donc une thérapie de groupe , entre Philippe Muller , Frédéric et moi-même autour d'une bonne bière a écouter de la zique et même sur des B&W (là je l'ai bien écris preuve de ma bonne fois non?) :wink:


Ce ne serait pas une mauvaise idée. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:57

Mathieu M. a écrit:
pépi a écrit:Je propose donc une thérapie de groupe , entre Philippe Muller , Frédéric et moi-même autour d'une bonne bière a écouter de la zique et même sur des B&W (là je l'ai bien écris preuve de ma bonne fois non?) :wink:


Ce ne serait pas une mauvaise idée. :wink:

A +


Moko,
J'espère que ton papa ne vas pas lire ce thread, on voudrait quand même pas gâcher son anniverssaire !
Mathieu,
Si je te fait une procuration peux tu prendre ma place, merci.
Et en plus t'es plus près !
:D :D :D :wink:

Bonne écoute à vous,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Jan 2006 1:17

Sinon, pour en revenir au sujet, à savoir comment driver correctement les 802D, dirais
plusieurs choses.

Contrairement à certaines idées récues, un gros Rotel est tout à fait capable de se tenir
honorablement sur de telles enceintes. Je peux vous assurer qu'un 1090 par exemple,
n'aurait pas trop de soucis pour les tenir. En revanche, il est vrai que musicalement parlant
ces enceintes méritent bien mieux pour exprimer au maximum leur immense potentiel.

Classé est un nom qui revient souvent pour driver les 80XD, et pas seulement parce que c'est
le même groupe, mais aussi parcequ'objectivement cela fonctionne, et superbement (après, qu'on aime ou pas, c'est autre chose, totalement subjectif).
Par centre, le budget s'envole, et dépasserait allègrement les 20K€ au total.

La suggestion des electroniques Primare peut être intéreressante. Pour ma part, je ne connais
pas leurs amplis (je ne connais que leur source, excellente d'ailleurs :wink: ). Je dirais qu'il
faut essayer.

Sinon, il y a plusieurs marques capables d'exploiter au mieux des 802D: outre Classé, on
peut aussi essayer du Chord, MF (un KW500 par exemple), Krell, Mc, AR, etc, etc.
Le hic, c'est que dans tout les cas, le buget en neuf risque de dépasser allègrement les 20K€.

En effet, 8K€ (20000-12000, le prix des 802D), pour toute l'électronique pour de telles
enceintes, ce n'est vraiment pas beaucoup...
Il ne faut donc pas hésiter aussi à se tourner vers l'occaze, où de formidables affaires sont
réalisables.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Jan 2006 1:34

Une autre suggestion,
On ne parle pas souvent de la marque Thule Audio qui fait de très bonne électroniques et qui reste accessible dans le budget de MOKO, avec le SPIRIT IA252B.
Voici pour info l'adresse...
http://www.thule-audio.dk/
Connectique XLR et 2 X 250 WATTS. Et c'est un Classe A mais un peu spécial, nouvelle technique basée sur le fait de moins faire chauffer l'ampli. Ca devrait pouvoir le faire à buget résonnable.
Je pense qu'il a aussi très bonne presse.

J'ai eu en son temps, sur des Nautilus 805, un SPIRIT IA150B et le lecteur de la même marque.
Ca fonctionnait très bien ensemble.

frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Jan 2006 8:55

Un 1090, bigre ! Matthieu, c'est bien le modèle sur roulettes qui fait ses 40 Kg ? Si c'est celui là, il les tiendra effectivement admirablement les 802 D !

Il est soldé sur le site d'Hiffissimo qui à l'air d'en avoir plusieurs.

Son prix soldé est de 2200 euros.

Un Bryston peut aussi faire l'affaire et très très bien même !

Et s'ils sont précédés d'un préampli de très grande qualité, ils donneront l'un comme l'autre un résultat sonore esthétiquement tout aussi valide que celui d'amplis bien plus couteux...

C'est plus difficile à trouver : mais disons un préampli genre Kora Crescendo (2000 euros) symétrique à tubes, ou le nouveau Vincent (en test dans la NRDS de ce mois-ci et que j'aimerais bien écouter), voire un préampli Jadis à tubes (3500 euros), voire un préampli à totors, je ne suis pas sectaire, ou une occasion dans une grande marque de préamplis genre Audio Research, Conrad Johnson.

Son prix à 2000 euros... allez montons à 3000 euros :lol:


Pour 2200 euros d'ampli 1090, plus 3000 euros de préampli, ce qui fait 5200 euros tu auras un préampli et un ampli parfaitement comparables qualitativement à des choses plus prétentieuses en tarif et le diffiérentiel qualitatif sera réellement très mince...

Le choix d'un ampli de puissance est une quasi formalité :wink:

Ce qui n'est pas le cas du préamplificateur qui le précède et qui peut donner l'impression que l'ampli qui suit est une citrouille ou un carosse...

Lui est très important, bien plus que l'ampli de puissance dès lors que ce dernier remplit son office et sort la puissance nécessaire avec la qualité souhaitée et obtenue par quasi tous les constructeurs ! Et à part quelques amplis qui sortent vraiment du lot, et ils sont rarissimes en réalité, la banalité, dans un genre positif, l'emporte pour le bonheur des audiophiles qui peuvent s'affranchir du poid des idées reçues.

On parlait de Primare : bonnes platines, amplification de puissance bonne comme chez tous les constructeurs sérieux, en rien exceptionnelle cette amplification et surtout pas supérieure à Rotel, Nad, and co !

Mais la question est : faut-il vraiment un ampli si puissant pour faire fonctionner les 802 D...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2006 9:34

Mathieu M. a écrit:Sinon, il y a plusieurs marques capables d'exploiter au mieux des 802D: outre Classé, on
peut aussi essayer du Chord, MF (un KW500 par exemple), Krell, Mc, AR, etc, etc.
Le hic, c'est que dans tout les cas, le buget en neuf risque de dépasser allègrement les 20K€.

En effet, 8K€ (20000-12000, le prix des 802D), pour toute l'électronique pour de telles
enceintes, ce n'est vraiment pas beaucoup...
Il ne faut donc pas hésiter aussi à se tourner vers l'occaze, où de formidables affaires sont
réalisables.

A +


Peut être est il plus raisonnable de prendre uniquement un amplificateur de puissance et de l'attaquer sans préampli avec la platine CD (si celle ci est munie d'une commande de volume bien sûr). Cela permettrait de prendre 2 éléments plus "haut de gamme" du type AUDIA FLIGTH 100 et platine AUDIA CD ONE ou du Classé Audio par exemple.

Il y a tellement de choix de (bonnes) marques dans celles que tu as citées, que ça va prendre un certain temps pour tout comparer !!!.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:24

Haskil,
Juste une petit question, est ce que Thule Audio est vendu chez vous car le modèle IA252B est vendu en Belgique à 2.500 euros non négocié.
Comme vous n'en parlez pas souvent...?

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:04

Moko, un petit test (5 pages tout de même) par nos cousins d'Amérique qui peut peut être te donner quelques pistes (Classé Audio + B&W). Mais les prix :o

http://www.quebecaudio.com/news.php?sid ... =64&page=1
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:17

zenon92 a écrit:Moko, un petit test (5 pages tout de même) par nos cousins d'Amérique qui peut peut être te donner quelques pistes (Classé Audio + B&W). Mais les prix :o

http://www.quebecaudio.com/news.php?sid ... =64&page=1


Très bon article que j'avais lu en son temps et il aurrait été intéressant de le poursuivre avec la gamme 800.
Ce qui, je pense, a du se faire au vu de la fin de l'article.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:25

Mais la question est : faut-il vraiment un ampli si puissant pour faire fonctionner les 802 D...


Mon MC 275 (2x75w) les tient parfaitement :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:35

LULLY a écrit:
Mais la question est : faut-il vraiment un ampli si puissant pour faire fonctionner les 802 D...


Mon MC 275 (2x75w) les tient parfaitement :wink:


Les tenir c'est pas trop un souci mais les tenir et en même temps les laisser respirer ca c'est autre chose ! :wink:

Je ne mets pas en doute les capacités du Mc mais je reste sceptique...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:17

Est ce quelqu'un peux me dire si en France vous trouvez facilement la marque Thule Audio (Marque Danoise) car elle pourrait être une belle alternative pour la config de Moko!

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:19

axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:29

axe666 a écrit:c'est moi ou c'est interessant :o :

http://www.sonorplus.com/venteenligne.p ... =Enceintes


C'est presque le prix d'une 803 Signature, donc intéressant. Mais il est important de voir avec quelle électronique tu les feras fonctionner. Elles sont un peu plus difficile à driver que les nouvelles gamme D.
Mais cela reste une excellente enceinte.
Et surtout allez voir sur place l'état général !
Je pense aussi qu'il faudrait avoir le num de série ou une facture dans le but de connaître exactement la date de mise en circulation... :lol: C'est pas fait exprès. :D
Dernière édition par fredfish le 06 Jan 2006 21:32, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message