Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel matos avec des BW805s?

Message » 27 Déc 2005 12:55

Philippe,

Mais un film ne requiere pas le meme niveau de sub qu'un autre (c'est une question de gout et de type de film) et donc l'interet de pouvoir proceder a ces reglages a distance.

Cela dit, tu as raison, j'avais oublie que je pouvais regler ce volume a partir du processeur.

Cordialement
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:06

Ce n'est pas du tout exact.

L'idée d'adapter le niveau du sub est une idée de home cinéphile, pas de cinéphile.

Dans une salle de cinéma, on ne retouche à rien et l'équilibre est censé être le même dans le studio, la salle et la maison. On respecte la volonté du réalisateur.

Le goût, c'est comme égaliser différemment sa chaîne en fonction du disque. Un puriste ne fait pas ça.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:05

bon, ben je vais chercher mon ASW825 samedi prochain (déjà commandé). J'ai hâte de visionner mon premier film avec pleins de boum boum et badaboum. Bref un film bien con mais avec pleins d'effets :)
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:31

Philippe Muller a écrit:J'etais sur le point d'acheter le B&W ASW825, mon portefeuille grand ouvert (bien necessaire pour l'ASW), quand je m'apercois que ce sub., a ce prix, n'a meme pas de telecommande, et a mon avis une telecommande pour regler le volume du sub en fonction du film est necessaire.

Ce type de réglage me trouble un peu. Un système bien réglé n'a pas à être retouché, surtout quand on sait que les normes du cinéma sont très strictes en terme d'égalisation des niveaux. Les preneurs de son du cinéma travaillent sur des systèmes dont le calibrage est très précis et peut être réalisé chez soi.

Je ne vois pas pourquoi intégrer un système supplémentaire dans un sub alors que tout existe dans le processeur pour réaliser cette manoeuvre à l'aide d'une seule télécommande.

En dix ans de collaboration avec B&W, c'est la première fois qu'on me demande ce genre de chose alors que d'un autre côté, les gens réclament de plus en plus de simplicité.


Ca existe des Subs avec Telco?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:32

Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:J'etais sur le point d'acheter le B&W ASW825, mon portefeuille grand ouvert (bien necessaire pour l'ASW), quand je m'apercois que ce sub., a ce prix, n'a meme pas de telecommande, et a mon avis une telecommande pour regler le volume du sub en fonction du film est necessaire.

Ce type de réglage me trouble un peu. Un système bien réglé n'a pas à être retouché, surtout quand on sait que les normes du cinéma sont très strictes en terme d'égalisation des niveaux. Les preneurs de son du cinéma travaillent sur des systèmes dont le calibrage est très précis et peut être réalisé chez soi.

Je ne vois pas pourquoi intégrer un système supplémentaire dans un sub alors que tout existe dans le processeur pour réaliser cette manoeuvre à l'aide d'une seule télécommande.

En dix ans de collaboration avec B&W, c'est la première fois qu'on me demande ce genre de chose alors que d'un autre côté, les gens réclament de plus en plus de simplicité.


Ca existe des Subs avec Telco?


avec telco : Rel ; velodyne et surement d'autres

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:36

Magnat, yamaha... et surement d'autres! il existe même des modul-ampli pour sub avec télécommande...



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:32

si je peux amener ma petite contribution:
j'ai des 805 et ASW800 et le caisson est relié aux RCA de mon RB1090
j'ai coupé assez bas a 49HTZ et bien une fois que tu as fais une ecoute dans cette config il est impossible de se passer du caisson !!!
tu perds la dimension de profondeur en dehors bien sur de l'extension du grave !

c'est vraiment une association qui fonctionne a merveille :wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:38

voila, je viens juste de recevoir mon ASW825 (note: je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi volumineux...et le 825 est le plus petit de la gamme 800...)

Quelle est la meilleure procédure pour régler, une fois pour toute, le niveau? Il y en a bien une décrite dans le manuel mais si vous en avez une meilleure...
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:59

k1200rs a écrit:voila, je viens juste de recevoir mon ASW825 (note: je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi volumineux...et le 825 est le plus petit de la gamme 800...)

Quelle est la meilleure procédure pour régler, une fois pour toute, le niveau? Il y en a bien une décrite dans le manuel mais si vous en avez une meilleure...


je viens de m'apercevoir que tu as la même chose que moi 805S et htm4s !
bien tout ça :D

comment ça se passe avec le 825 ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:31

non, excuse moi, c'est toi qui a la même chose que moi :lol:

En fait, ça se passe pas du tout, j'ai pas les bons cables....ça attendra jusque demain, la vie est vraiment trop dure....
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:39

k1200rs a écrit:non, excuse moi, c'est toi qui a la même chose que moi :lol:

En fait, ça se passe pas du tout, j'ai pas les bons cables....ça attendra jusque demain, la vie est vraiment trop dure....


très juste d'autant plus que je comptais monter sur bruxelles demain et que elles ne sont pas encore arrivée :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:08

ou les as tu achetees? chez New Music ils ont des livraisons le mercredi et le vendredi.
En fait, j'avais encore un cable cinch, donc essais et reglages cette nuit...
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:03

k1200rs a écrit:ou les as tu achetees? chez New Music ils ont des livraisons le mercredi et le vendredi.
En fait, j'avais encore un cable cinch, donc essais et reglages cette nuit...


enfonce le clou, je leur ai sonné cet aprem et que dalle, ils en ont reçu en rosenut mais pas en cherrywood !
donc mercredi j'espère pfff
je vais faire les soldes demain à brux et je crois que je vais aller gueuler un petit coup...
15 jours qu'on me les as promis
le tout est de résister à prendre des 804 finalement car la centrale est déja là :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:08

ashram a écrit:
k1200rs a écrit:ou les as tu achetees? chez New Music ils ont des livraisons le mercredi et le vendredi.
En fait, j'avais encore un cable cinch, donc essais et reglages cette nuit...


enfonce le clou, je leur ai sonné cet aprem et que dalle, ils en ont reçu en rosenut mais pas en cherrywood !
donc mercredi j'espère pfff
je vais faire les soldes demain à brux et je crois que je vais aller gueuler un petit coup...
15 jours qu'on me les as promis
le tout est de résister à prendre des 804 finalement car la centrale est déja là :evil:


Ca me fait penser que j'ai eu une telle allérgie aux anciennes 804 que j'ai meme pas écouter les nouvelles :o !! Tu peux m'en dire plus ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:29

PaRa a écrit:
ashram a écrit:
k1200rs a écrit:ou les as tu achetees? chez New Music ils ont des livraisons le mercredi et le vendredi.
En fait, j'avais encore un cable cinch, donc essais et reglages cette nuit...


enfonce le clou, je leur ai sonné cet aprem et que dalle, ils en ont reçu en rosenut mais pas en cherrywood !
donc mercredi j'espère pfff
je vais faire les soldes demain à brux et je crois que je vais aller gueuler un petit coup...
15 jours qu'on me les as promis
le tout est de résister à prendre des 804 finalement car la centrale est déja là :evil:


Ca me fait penser que j'ai eu une telle allérgie aux anciennes 804 que j'ai meme pas écouter les nouvelles :o !! Tu peux m'en dire plus ?


difficile de dire, pas mal mais font vraiment petite par rapport aux 803D... et ce dans tout les sens du terme !

disons que personnellement, le grave à moins d'importance maintenant mais qd même, il est assez timide sur les 804S
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message