Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

questions sur divatech

Message » 07 Jan 2006 9:45

Trés interessante analyse de nonotitirobot !!

Mise en oeuvre, placement, pieds ,sable .....!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:12

fargo a écrit:Trés interessante analyse de nonotitirobot !!

Mise en oeuvre, placement, pieds ,sable .....!
.


tu veux aussi savoir la marque de ma voiture et le nom de mon dentiste :(


je ne peut m'étendre a ce que je ne crois pas!! le sable ou pas dans les pieds d'enceintes les câbles de tel ou tel marque, les barrettes secteur avec filtre ou pas, les contre pointes ou pas

Etc. etc..

Le peut que j'ai fait la différence était déjà là un point c'est tout.
Aprés tu PENSE ce que tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:22

une petite photo des diva 18.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:42

Julien Homecineson a écrit:Enfin, autant les diva 16, il faut chti caisson, autant les 26 se suffisent à elles même. Ce sont plus des biblios que des colonnes (c'est pour mettre sur des consoles) et un caisson n'est pas vital...


Si tu estimes que le message sous 60Hz n'est pas vitale à la qualité de restitution d'une bonne partition de musique oui pourquoi pas. Autant l'oreille humaine est loin d'avoir une bande passante linéaire dans le haut du spectre (>14kHz en moyenne) autant dans le grave tout le monde peut avoir conscience d'un manque.
Dernière édition par DTSman le 07 Jan 2006 10:59, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:45

Quand je vous disai que dès qu'on parle du grave, la testostérone déboule illico :lol:

Je ne suis pas sur que quelque chose de positif sortira de ce genre de discussion très subjective :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:01

Julien Homecineson a écrit:
Et s'il te plait, essaie de lire ce que j'écris... je fais simple pourtant. J'essaie même de rendre ça un peu drôle. (j'essaie)

Oui..dans le genre simple et caricatural, tu fais fort...

Il n'est pas interdit de mettre un caisson à des MC26. Je dis seulement que ce n'est pas impératif et que la musicalité n'implique pas forcément un grave profond... je préfère une enceinte propre en haut et courte en bas...et puis de toutes les façons, elles sont d'un volume réduit. Tous les mecs qui ont de bonnes biblio n'ont pas forcément de caisson...sont ils tous dans l'erreur ??
Je pense que non !

Non..mais ont-ils raison ? Pas forcément non plus...

Quant au problème...c'est que tu parles de JUSTE ce qu'il faut en grave...mais justement...tout est là...

Tout à fait...Tu y viens..Juste pour toi..


Enfin, autant les diva 16, il faut chti caisson, autant les 26 se suffisent à elles même. Ce sont plus des biblios que des colonnes (c'est pour mettre sur des consoles) et un caisson n'est pas vital...


Je ne trouve pas...enfin bon ca dépendra d'autres paramètres aussi...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:12

Maverick a écrit:Quand je vous disai que dès qu'on parle du grave, la testostérone déboule illico :lol:

Je ne suis pas sur que quelque chose de positif sortira de ce genre de discussion très subjective :wink:


Mea culpa,

mais bon la MC26 a clairement une limite dans la restitution du grave, cela n'a rien de subjectif c'est un fait. Sinon à l'époque ou j'avais opté pour la colonne P4 d'Elipson j'aurai clairement foncé sur les MC26... et comme je ne suis pas fan des sub en hifi j'ai du la rayer de ma liste.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:14

Pour nonotitirobot,

Ta voiture !! Ton dentiste !!

Par contre , SI TES PIEDS étaient de type "Foundation" cad avec 4 colonnes sous les enceintes, peut-être que ton jugement hatif serait nuancé ??

Je n'ai pas parlé de cables, barette, et autre alchimie !! alors cool !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:27

DTSman a écrit:
Maverick a écrit:Quand je vous disai que dès qu'on parle du grave, la testostérone déboule illico :lol:

Je ne suis pas sur que quelque chose de positif sortira de ce genre de discussion très subjective :wink:


Mea culpa,

mais bon la MC26 a clairement une limite dans la restitution du grave, cela n'a rien de subjectif c'est un fait. Sinon à l'époque ou j'avais opté pour la colonne P4 d'Elipson j'aurai clairement foncé sur les MC26... et comme je ne suis pas fan des sub en hifi j'ai du la rayer de ma liste.


Si les divatech sont de vrais monitors il est tout à fait normal qu'elles coupent net dans les basses.C'est pas fait pour être écouté à 3m de distance :wink:

Il faut juste écouter le produit dans les conditions qui ont été prévues pour c'est tout

et pour un pièce plus grande suffit de rajouter un caisson (avec passe-haut et basse-bas pour un raccord nickel)c'est tout :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:35

Oui,

ce qui nous fait clairement entrer dans un autre débat déjà lancé plusieurs fois sur le forum : l'association des sub en hifi :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:54

fargo a écrit:peut-être que ton jugement hatif serait nuancé ??

.



Le changement avec le rendu des graves je l'ai ressenti comme je lai écrit de suite .
âpres tu peut effectivement l'améliore avec des pieds en béton ou pas des câbles de très bonnes qualité etc..

mon essais c'est fait comme çà a l'arrache juste un changement de préampli avec mes Diva 18 et un ampli Proton .

Si a chaque fois il faut écrire s'il faisait beau ce jour-là et ce que j'ai manger entre temps. Tu vois ce que je veux dire !je ne vait pas vous soûler avec un compte rendu d'enfer.


@+ bruno. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:05

rodjeur a écrit:Si les divatech sont de vrais monitors il est tout à fait normal qu'elles coupent net dans les basses.C'est pas fait pour être écouté à 3m de distance :wink:

Il faut juste écouter le produit dans les conditions qui ont été prévues pour c'est tout

et pour un pièce plus grande suffit de rajouter un caisson (avec passe-haut et basse-bas pour un raccord nickel)c'est tout :wink:
.



+1 elles sont faitent effectivement pour çà au départ âprès chacun les utilises comme bon leurs semble .

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:44

DTSman a écrit:
Maverick a écrit:Quand je vous disai que dès qu'on parle du grave, la testostérone déboule illico :lol:

Je ne suis pas sur que quelque chose de positif sortira de ce genre de discussion très subjective :wink:


Mea culpa,

mais bon la MC26 a clairement une limite dans la restitution du grave, cela n'a rien de subjectif c'est un fait. Sinon à l'époque ou j'avais opté pour la colonne P4 d'Elipson j'aurai clairement foncé sur les MC26... et comme je ne suis pas fan des sub en hifi j'ai du la rayer de ma liste.



Comme toutes les bibliothèques qui font 20 litres et moins de volume interne... et cela s'entend d'autant mieux avec les MC 26 qu'elles ne trichent pas en faisant du faux grave... ce qui les rend faciles à marier avec un caisson de grave, ce qui n'est pas le cas d'autres bibliothèques...

Tu parles des P4 d'Elipson : clairement là, le grave est boursoufflé, racoleur... nettement moins propre que sur les P3 de la même marque...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2006 16:36

DTSman a écrit:Oui,

ce qui nous fait clairement entrer dans un autre débat déjà lancé plusieurs fois sur le forum : l'association des sub en hifi :lol:


vi :lol: :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:24

haskil a écrit:

Comme toutes les bibliothèques qui font 20 litres et moins de volume interne... et cela s'entend d'autant mieux avec les MC 26 qu'elles ne trichent pas en faisant du faux grave... ce qui les rend faciles à marier avec un caisson de grave, ce qui n'est pas le cas d'autres bibliothèques...


Alain :wink:


Il n'empêche qu'une enceinte du même volume/surface membrane pourra descendre plus bas...au détriment de l'efficacité générale. Non ?

Les MC26 ont une sensibilité de 92dB..ce qui est pas mal. Les Dyn 1.3 SE (je ne connais pas le volume) ont une sensibilité de 86dB et descendent proprement bien plus bas ? Non ?

On perdra sur d'autres critères...certes..

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message