Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels enceintes, attention newbie!

Message » 06 Jan 2006 21:46

ELECTRA a écrit:La D302E est à 1990 Euros la paire.

A l'écoute et l'ayant comparée a d'autres modèles de prix equivalent e trouve qu'elle vaut son prix, car elle sonne admirablement bien, surprenant.


Laurent.


Ouai! mais même à ce prix là, je n'achèterai pas des enceintes bibliothèque. je prendrai plutôt des colonnes. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:01

Zaff a écrit:
ELECTRA a écrit:La D302E est à 1990 Euros la paire.

A l'écoute et l'ayant comparée a d'autres modèles de prix equivalent e trouve qu'elle vaut son prix, car elle sonne admirablement bien, surprenant.


Laurent.


Ouai! mais même à ce prix là, je n'achèterai pas des enceintes bibliothèque. je prendrai plutôt des colonnes. 8)



Et d'après ce que je connais de tes critères d'écoutes, tu aurais bien raison.


Ugo - version début 2006
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:04

C'est fini la trève des confiseur???? :D

Je ne vois pas pourquoi il faudrait plutot des colonnes si les onkyo conviennent....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:58

NOIR a écrit:C'est fini la trève des confiseur???? :D

Je ne vois pas pourquoi il faudrait plutot des colonnes si les onkyo conviennent....


:lol: :lol: :lol: je n'avais pas l'impression de l'avoir rompue...


mais puisque tu dis qu'elle l'est, on va pouvoir recommencer.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:45

christian94 a écrit:Tu es en picardie : pas de bol, je ne connais pas d'auditorium dans le coin, je crois qu'il y en a un à Soissons, peux tu te déplacer sur Paris?

Un dernier point (je sais, j'insite), quel est ta source? Avec quoi va tu écouter des cds? Ta qualité d'écoute en est très dépendante.

Cordialement


Il y a aussi le magasin de Poprock sur Compiàgne, groupe Digital, il saura te conseiller.

http://www.homecinesolutions.fr/

Je confirme l'importance de la source
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:22

ougo a écrit:
Zaff a écrit:
ELECTRA a écrit:La D302E est à 1990 Euros la paire.

A l'écoute et l'ayant comparée a d'autres modèles de prix equivalent e trouve qu'elle vaut son prix, car elle sonne admirablement bien, surprenant.


Laurent.


Ouai! mais même à ce prix là, je n'achèterai pas des enceintes bibliothèque. je prendrai plutôt des colonnes. 8)



Et d'après ce que je connais de tes critères d'écoutes, tu aurais bien raison.


Ugo - version début 2006


Délicieux :wink: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:09

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:
Zaff a écrit:
ELECTRA a écrit:La D302E est à 1990 Euros la paire.

A l'écoute et l'ayant comparée a d'autres modèles de prix equivalent e trouve qu'elle vaut son prix, car elle sonne admirablement bien, surprenant.


Laurent.


Ouai! mais même à ce prix là, je n'achèterai pas des enceintes bibliothèque. je prendrai plutôt des colonnes. 8)



Et d'après ce que je connais de tes critères d'écoutes, tu aurais bien raison.


Ugo - version début 2006


Délicieux :wink: :mdr:



Vive Onkyo! :D

J'ai bien fait de conserver mon ensemble Hi-Fi Onkyo Integra (semi-professionnel) M-502 / P-304 / T-9090II / DX-7500 qui doivent avoir la bagatelle de vingt ans ou même plus.
ça fonctionne encore dans la chambre de mon fils.
Me reste plus qu'à lui acheter les nouvelles D-302E pour aller avec. Qui sait! ça peu peut-être le faire. :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Jan 2006 16:50

pour 350€ il y a aussi les Boston CR67. une piste à envisager...
bon courage dans ta quete :)
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:46

N'en jetez plus!!!

Après tout ce que je viens de lire sur ce forum et ailleurs sur le net, je dois aussi changer de source (le Nad C542???)
Argh, je deviens fou!


J'ai vu ça tout à l'heure à la FNAC : Cabasse MT3 Jersey pour 400€ les 2, soit 50% de réduction. Mais c'est un modèle d'expo...
Bon plan ou pas bon plan les modèles d'expo.



Merci encore à tout le monde pour vos conseils et avis. ;)
Ed_the_head
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:52

Ed_the_head a écrit:N'en jetez plus!!!

Après tout ce que je viens de lire sur ce forum et ailleurs sur le net, je dois aussi changer de source (le Nad C542???)
Argh, je deviens fou!


J'ai vu ça tout à l'heure à la FNAC : Cabasse MT3 Jersey pour 400€ les 2, soit 50% de réduction. Mais c'est un modèle d'expo...
Bon plan ou pas bon plan les modèles d'expo.



Merci encore à tout le monde pour vos conseils et avis. ;)


Le vrai problème, c'est pas de savoir si tel ou tel modèle d'expo soit une affaire puisque si c'est un modèle qui te plaît question sonorité, ce sera forcément une affaire. de plus un modèle d'expo si il n'est pas vraiment neuf il est au moins déjà rodé puisque souvent solicité.

Mais la cabasse MT3 plaîra t-elle à tes oreilles ? voilà la vraie question, le reste n'est que futilité. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:55

Merci bien Zaff.
A vrai dire, la sonorité de la cabasse est tout à fait particulière... mais n'est pas pour me déplaire. J'hésite donc. Mais j'ai seulement peur qu'un modèle d'expo ait été "mal" solicité et donc mal rodé...
Ed_the_head
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:06

Mais j'ai seulement peur qu'un modèle d'expo ait été "mal" solicité et donc mal rodé...


La meilleure façon de le savoir est si possible de faire le test avant l'achat. Avec quelques CD(s) personnels pour t'en rendre compte par toi même. Et si ça le fait et bien c'est déjà ça de gagné.

Pour ma part je ne pense pas que des enceintes de démo soit mises à mal avec des électroniques et si il y avait un défaut sur un des H-P(s) de ces enceintes tu t'en rendras tout de suite compte. Approche toi bien de chacune des enceintes à volume modéré, place toi à hauteur de chaque H-P et si tu entends ne serait-ce que le moindre défaut sonore, alors n'achète pas. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:34

Ed_the_head a écrit:
N'en jetez plus!!!

Après tout ce que je viens de lire sur ce forum et ailleurs sur le net, je dois aussi changer de source (le Nad C542???)
Argh, je deviens fou!


J'ai vu ça tout à l'heure à la FNAC : Cabasse MT3 Jersey pour 400€ les 2, soit 50% de réduction. Mais c'est un modèle d'expo...
Bon plan ou pas bon plan les modèles d'expo.



Merci encore à tout le monde pour vos conseils et avis.


Salut Ed,

Je crois que tu es arrivé au stade où il ne te reste plus qu'a écouté et te faire ton propre avis...
Quelques règles, conseils et résumé:
    _ Prend ton temps, tu n'es pas à une semaine près. Tu vivras longtemps avec ton système.
    _ N'achètes pas sans essayer, au minimum un produit de la même marque pour avoir une idée de l'écoute (c'est valable pour le mission, beaucoup de gens adorent -moi le premier-, mais il n'est pas sur que cela te plaise)
    _ Compare, fais plusieurs écoutes, ne te jette pas sur un produit sous pretexte qu'il est à moitié prix (il est peut-être très bien pour toi mais sans comparaison pas moyen de le savoir)
    _ Prend toujours les mêmes disques pour les écoutes et si tu peux ton ampli
    _ La source est très importante, tu t'en rendra tout de suite compte avec une démo bien menée la première fois je suis resté sur le c..)
    _ Les produits en ocaz ou démo sont très intéressant si tu sais où tu met les pieds (en clair si tu as écouté)

Voila, bon courage. Le jeu en vaut la chandelle.

J'ai vu ça tout à l'heure à la FNAC : Cabasse MT3 Jersey pour 400€ les 2, soit 50% de réduction. Mais c'est un modèle d'expo...
Bon plan ou pas bon plan les modèles d'expo.


Même remarque que pour l'ocaz : fiabilité ou rapport qualité / prix?
fiabilité : Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'un pro abime une enceinte qu'il vend... Vérifie mais logiquement pas de pbm en vue.

rapport qualité / prix :
A voir ou plutôt écouter! Les cabasses se marient elles bien avec ton Marantz? Aimera tu leurs sonorités? te reste t'il du budget pour changer de source?... C'est en écoutant et comparant que tu le sauras.

A titre purement perso, si je t'avais sous la main pour des écoutes, je te ferai en priorité écouter une paire de mission du type de celle en vente sur le forum avec une petite source de qualité type NAD / Cambridge (ce qui fait a peu près ton budget). Cela ferait ton point de départ pour les comparaisons. Ensuite le choix viendrait tout seul en fonction de tes gouts.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:49

Tu résumes bien les tenants et les aboutissants de mes intérrogations...
Oui, Je n'ai pas vraiment de point de comparaison... et c'est là mon principal problème.
Oui, je suis mélomane (iaque?) et une belle collection de disques originaux... avec des favoris qui devraient pouvoir constituer mes disques de "test"
Oui, j'ai le temps pour trouver... mais pas trop le temps de faire des Km et je ne me vois pas trop me trimballer avec mon ampli. Mais chaque semaine qui passe c'est un peu plus de budget :D
Oui, d'après tout ce que je viens de lire j'ai besoin de changer aussi de source... :(


Je vais donc continuer à me renseigner, à trainer sur ce forum très sympa et bien documenté. Mais la solution Nad/Mission est intéressante. Je vais essayer d'écouter ça.

Et, promis, je vous tiens au courant des mes avancées, découvertes, sensations et tout et tout.
Ed_the_head
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:16

Comme les autres je te conseillerais de t'attarder sur les petites mission en occaz, c'est une bonne affaire et dans tes 30m2 ça devrait être un peu mieu que de trop petites biblios.

En plus tu économises de l'argent pour te prendre une bonne petite source, chez marantz comme chez cambridge ils font des petits lecteurs cd de bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message