Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'explications et de conseils

Message » 07 Jan 2006 20:44

Alors voilà mon souci et mes questions :)

Aujourd'hui j'utilise un 540R relié à des Highland Aingel en HC, et en Stéréo audio le tout relié à un HK DVD25...
J'utilise donc le DVD25 comme lecteur de CD (il était classé pas mal pour ca) pour écouter mes CD.
Et voilà un des problèmes... Sur un CD de Barry White (par exemple) j'ai l'impression de ne pas entendre Barry... il est loin... même sur mon PC avec des Altec Lansing ou en voiture je le retrouve "mon barry"... Je me rends compte après de multiples tentatives de réglage qu'en montant le Trebble à +7... j'obtiens un barry plus présent mais le reste me semble trop "métallique"...
Je ne sais pas si ce que je raconte est bien cohérent mais c'est ce que je ressent.

Du coup je me dis que je vais changer mon ampli et rajouter un ampli stéréo... Je m'oriente vers un Micromega A60 ou un A80 (plutot un A80)... Qu'en pensez vous... cet ampli apportera t-il vraiment quelque chose de mieux au niveau de l'écoute que le 540R ? (sans changer mes enceintes)

Y a t-il un autre ampli dans les mêmes prix plus conseillé... Mes enceintes doivent-elles être jetées ?

Ou voyez vous autre chose à faire ??? Acheter un lecteur CD (lequel ?)...

Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:04

branche ton pc sur ton ampli :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Jan 2006 21:20

Les commerçants prètent le matos pour la soirée, ne pas hésiter !!! Ampli hifi et lecteur cd, à mon avis !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Jan 2006 10:47

Evite d'acheter l'ampli Microméga que tu cites... il est trop cher pour ce que c'est.

Et le défaut que tu décris ne vient pas de l'amplificateur :


Tes enceintes : tu les as écoutées avant de les acheter ? Ou tu les as achetées par correspondance sans les écouter ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Jan 2006 12:18

Mes enceintes on été achetées par correspondance (je suis en corse et l'écoute et limité) mais pendant un an je ne sentais pas ce manque... Là je trouve vraiment que je n'entends pas ce que je voudrai entendre...

Pour ce qui est de l'amplis on le trouve facilement en occasion pour pas très cher... La question est surtout est-il vraiment supérieur au 540R ?

Merci de vos réponses.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:31

N'attends pas de miracles des enceintes Aingel en HC peut-être, en stéréo c'est quand même cher pour ce que c'est d'un point de vue sonore... contrairement aux apparences.

Tu es en Corse : il te faut des appareils qui ont peu de chances d'aller en SAV... évite donc la marque d'ampli qui tu as choisie...

Si tant est qu'il faille que tu changes d'amplificateur. Le Cambridge 540 c'est pas parfait, m'enfin ça n'a pas de trou pareil dans le médium aigu :o

En te relisant, j'ai presque l'impression que tu es hors phase sur une enceinte ou que des enceintes ont un défaut...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Jan 2006 14:46

Merci pour les réponses...
Donc je vais m'orienter vers la sonorisation de mon bureau (16m²) indépendament de mon HC...
Je vais donc partir à la recherche d'un amplis stéréo, d'un lecteur CD de qualité et d'une paire d'enceintes biblio capable de restituer quelque chose de sympa...

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus... en attendant je me replonge dans les méandres du forum :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:50

Budget ?
Occase ?
Ecoute Porto (cool!) ou écoute Alcool à bruler (bourin!!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:44

Budget... sans éxagération :) et comme on trouve pas mal de super occasion de nos jours le budget veux plus rien dire grand chose...

Et écoute douce disont pour planter le décor :
Barry white
Du classic
Phil Collins
U2
...

Voili voilà :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:00

je suis d'accord avec haskil, vérifies bien le branchement de tes hp, le + sur le + et le - sur le -
c'est bizarre que ça le fasse subitement
je n'y connais rien en ampli HC, mais es-tu certain d'être en pure stereo, sans aucune correction ou effet divers (hall, concert, rock, ...)
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message