Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

suis - je trop près ?

Message » 04 Jan 2006 19:43

salut à tous !
J'ai un souci avec mon 40" lcd samsung . Je me suis bien adapté à la taille ; c'est génial!
Mais , depuis 2 ou 3 jours , j'aperçois des pixels de couleurs qui scintillent sur des fonds clairs , comme des marbrures , ou près des contours . mais pas toujours . Sur de belles images , apparement non . c'est assez irregulier . Sezrait-il déjà en panne ? il n'a qu'un mois.... :( :(
Si vous conaissez le probleme , merci de me dire....
:cry:
totoflabretagne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2005 18:21
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:08

Salut Totoflabretagne

il y a un topic uniquement dédié a cet écran (il est trés bien en plus !) va y voir

Bon courage !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:29

hello , McGayver ,
peux tu me donner le chemin vers ce topic , je ne le trouve pas !
Que penses tu de mon probleme ?
totoflabretagne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2005 18:21
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:57

Milles millions de pardons Totof :oops: :oops: :oops: ,

Comme depuis un moment je suis vérrouillé sur la serie M61 , mon cerveau c'est mis en tête que tu avais celui-là :roll:

Pour ton bléme , est ce que ça te le fais quel que soit l'entré de ta TV (Péritel , HDMI , etc...)
et qu'importe le type de source et est ce que ça se produit n'importe où sur l'écran ?

Histoire d'éclaicir la situation , tente de voir , si ça ne le fait pas avec le Sat (ou autre source) péritel , de brancher par exemple le DVD en péritel . En gros l'idée c'est d'utiliser 2 sources différentes sur 2 types d'entrée différentes .


Good fun :P

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:54

Salut McGayver,
essais realisés avec dvd en peritel : toujours pareil . d'ailleurs , il marchait très bien depuis 1 mois , et c'est survenu progressivement . donc ,rdv mercredi avec le sav ! on verra bien le diagnostic ! :roll:
merci pour tout,
je te tiens au courant...
totoflabretagne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2005 18:21
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:25

Excellente décision !

Faut pas ce prendre la tête : on les payent cher ces engins donc pas de détail . Et puis je me dis que les fabricants ne nous font pas de cadeaux alors .....



Comme ça t'est tranquille ....


See you later :)
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:10

2m30 pour un 32" 16/9eme ? sa va faire beaucoup plus grand qu'un CRT 70cm ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:59

Salut Anthony359 ,

Tiens ça me rappelle quelque choses ça . J'ai vraiment eu un blocage pour acheter à cause du probléme de recul . J'avais un 70cm 4/3 il y a encore 3 jours . Je viens d'aquerir un 32M61 et ma distance de recul est de 230cm exactement de la dalle à mes yeux :wink: Plus petit aurais vraiment fait.....petit , dans le sens où on a l'impression de regarder un monitoring du film plutôt qu'une impression de séance "cinéma" . Ca va te paraitre con ce que je vais te dire mais en fait tu auras l'impréssion de regarder.......la télé :)

Un 40" par contre , j'ai trouver que ça faisait vraiment trop balése à 2,30 . Tu vois trop les défauts à mon gout . Et puis t'a les yeux qui passent leurs temps à aller dans tout les sens sur l'image : 5 minutes ça va , aprés c'est fatiguant 8) Mais bon , y en a chez qui ça passe trés bien et ils prendrait même plus grand :o Pour de l'immersion , c'est de l'immersion !

En fait oui et non . Du fait que le 16/9 est plus adapté à la morphologie humaine , ça passe nickel-chrome : d'ailleurs quand tu repasse en 4/3 , t'as l'impression que c'est sur ce format là que l'image est déformé :P Beaucoup trop étiré en hauteur !

Un 32" 16/9 à la même hauteur d'écran qu'un 70cm 4/3 soit 40cm alors qu'on passe de 57 cm à 72 cm sur la largeur . Donc en fait ça fait plus large que plus grand , si je peut dire :roll:

Un 32" à 230cm c'est nickel-chrome . On est enplein dans la fameuse régle de 3x la diagonale


A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:27

merci beaucoup

reste a me procurer le budjet

va y avoir de l'heure sup...
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:18

Va à la Fnac mon gars ,

Le 32M61 était a un peu moins de 1800€ . J'ai fait la carte Fnac 6% de remise pour 30€ et tu le passe à crédit (c'est Finaref qui fait ça) Même l'extension de garantie est prise en charge . Moi j'ai pris l'option report 90 Jours Gratuit .


Va les voir et pose leurs des questions , tu seras pas decu !


Bon achat

Et bonne nuit

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:18

Salut,
Suite de mes problemes : le sav Boulanger est venu à la maison . verdict : une carte à changer, sans doute . Pas d'échange possible du poste : Samsung n'echange que pendant 30jours ; moi j'ai 33 jours entre l'achat et le contact du SAV !!! Ils ne veulent rien savoir ! Du coup , ils commandent la carte , et vont venir la changer . Je ne connais pas le délai , on a vu cela aujourd'hui .
J'espère que ça va marcher , sinon je leur pète une guerre !!
Affaire à suivre....... :oops:
totoflabretagne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2005 18:21
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:59

Salut Totof ,

C'est bien ce que je disais . Faut jamais trainer quand on voit qu'il y a un probléme , aussi minime qu'il semble être . Aprés tu sais , c'est comme un avion qu'on aurait fait atterir parce qu'on a détecter un bléme : Est ce que tu reprends le même une fois le probléme résolu ou tu en prend un autre ? Là c'est pareil . Rien de dis que l'autre n'est pas pire :-?

Au moins le premier auras été verifié :wink:

Etpuis si ça déconne encore (même probléme ou autre chose) Tu leur dis que là ça fait un peu trop , que visiblement l'appareil à un probléme de fabrication et qu'il serait résonnable qu'il t'en file un autre .

Allez, courage ; On est avec toi !

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:42

Merci Mc Gyver pour cette solidarité !
Je pense à peu près le même chose que toi sur les probabilités , alors .... je patiente !
Comme cela ne m'empèche pas de la regarder , car c'est tout de même minime , je ne rouspète pas . du moins pas encore ! :lol:
totoflabretagne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2005 18:21
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:46

Bien vu Totoflabretagne ,

Je pense que tu est mur pour de venir Maître Gedï 8)

Que la force soit avec toi ! :wink:

A +
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:13

McGayver a écrit: En fait oui et non . Du fait que le 16/9 est plus adapté à la morphologie humaine , ça passe nickel-chrome : d'ailleurs quand tu repasse en 4/3 , t'as l'impression que c'est sur ce format là que l'image est déformé :P Beaucoup trop étiré en hauteur !

Un 32" 16/9 à la même hauteur d'écran qu'un 70cm 4/3 soit 40cm alors qu'on passe de 57 cm à 72 cm sur la largeur . Donc en fait ça fait plus large que plus grand , si je peut dire :roll:

Un 32" à 230cm c'est nickel-chrome . On est enplein dans la fameuse régle de 3x la diagonale


A+


Tout à fait d'accord, j'ai testé un 42" à cette distance, c'etait génial pour les films en 2.35, mais pour les films en 16/9, ça fillait vite la gerbe !

Le 32" passe très bien à 2m30, mais le 37" est vraiment top à cette distance je pense !

Après faut voir, moi j'ai choisi un 32" HDG plutot qu'un 37" normal, c'est un choix...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message