Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement YUV : taches de couleurs???

Message » 08 Jan 2006 0:47

chris lo a écrit:le YUV, c'est du Composante (câble Cinch Rouge/Vert/Bleu), le Composite c'est le CVBS (câble Cinch Jaune ou via Peritel SCART) ;)

Pour savoir quel signal ton écran réceptionne, sélectionne l'entrée voulue et sous l'indicateur "AVx", tu dois avoir le type de signal (si tu n'as pas désactivé cette option dans le menu Reg. Init.)
tu pourras voir "RGB", "Composite", "Composante", "S-Vidéo", "HDMI" suivant tes sources.

sinon, t'as essayé en désactivant les filtres genre YTI et LTI machin truc ??
et avec le mode Cinema sur "OFF" aussi ??


Oula je comprend rien la je sais pas faire tout ça moi. :o

Quand je suis en YUV ça me met comme type de signal
"576p H:31khz V:50hhz"
C'est normal ?
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:02

oui, c'est qu'il te signale les fréquences de rafraîchissement, donc tu es bien en YUV Composante dans ce cas-là ;)

mais ça ne t'aide pas beaucoup pour ton problème malheureusement... :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:08

chris lo a écrit:oui, c'est qu'il te signale les fréquences de rafraîchissement, donc tu es bien en YUV Composante dans ce cas-là ;)

mais ça ne t'aide pas beaucoup pour ton problème malheureusement... :(


Bon ben je crois que je suis bon pour regarder mes dvd avec la quailté minimale c'est a dire avec la pauvre péritel bas de gamme.
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:25

euh, tu sais, à part le balayage progressif dispo en YUV Composante, la qualité sera pas forcément moins bonne en RGB via une Péritel

perso, je mate mes DVD en 576i sur mon Tachi et je trouve déjà ça sublime alors :roll: :mdr:
n'oublies pas de régler ton lecteur sur la sortie RVB dans son menu de configuration, pour pas qu'il te sorte du Composite :mdr:
tu devras donc avoir l'indication "RGB" à la place des infos que tu as cité plus haut (576p...)

et puis patience, ton Tachi est équipé en HDMI, là, t'auras sûrement une claque et plus du tout d'effets génants ;)
Dernière édition par chris lo le 08 Jan 2006 1:28, édité 1 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:28

chris lo a écrit:euh, tu sais, à part le balayage progressif dispo en YUV Composante, la qualité sera pas forcément moins bonne en RGB via une Péritel

perso, je mate mes DVD en 576i sur mon Tachi et je trouve déjà ça sublime alors :roll: :mdr:
n'oublies pas de régler ton lecteur sur la sortie RVB dans son menu de configuration, pour pas qu'il te sorte du Composite :mdr:

et puis patience, ton Tachi est équipé en HDMI, là, t'auras sûrement une claque et plus d'effets génants ;)

ben le soucis c'est que en RGB j'ai le meme probleme de taches vertes. :cry:
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:30

mince alors :o


et ça le fait avec n'importe quel DVD ?

et avec un autre lecteur, pareil ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:33

chris lo a écrit:mince alors :o


et ça le fait avec n'importe quel DVD ?

et avec un autre lecteur, pareil ??


J'ai essayé Bad boys 1, Blade 1 et Star wars 3(sur celui la ça le fait moins)
J'ai testé les film sur un pioneer, toshiba et XBOX360 = pareil !
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:50

essaies de joindre le SAV d'Hitachi pour leur demander des renseignements quant à ton problème

et parcours d'autres forums que celui-ci, je pense à http://www.plasmareview.fr/forum/ par exemple, pour voir si tu n'es pas le seul dans ce cas :wink:
Dernière édition par chris lo le 08 Jan 2006 1:51, édité 1 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:51

chris lo a écrit:essaies de joindre le SAV d'Hitachi pour leur demander des renseignements quant à ton problème

et parcours d'autres forums que celui-ci, je pense à htpp://www.plasmareview.fr par exemple, pour voir si tu n'es pas le seul dans ce cas :wink:


ok et le réglage YUV entrelacement c'est quoi ?
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:56

ben tu branches ton lecteur DVD en YUV Composante sur ton Plasma mais tu désactives le balayage Progressive Scan sur le lecteur, ton image sera donc envoyée en 576i au lieu du 576p, c'est à dire que l'image sera divisée en 2 trames successives à l'écran (imperceptibles), une pour les lignes impaires et l'autre pour les lignes paires (en gros, la résolution pour une trame d'image est divisée par 2 dans ce mode) ;)

le défaut, c'est que ça fait apparaître un peu de scintillement et des effets d'aliasing (escaliers) sur les contours mais, franchement, c'est pas hyper probant non plus :roll: :mdr:
moi en tout cas, je trouve ça très propre

à noter, qu'avec une Peritel, on envoie toujours du 576i ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 2:13

En fait ça faitcomme si j'avas de la rémanance mais ça doit etrepas etre ça car c'est sur des décor fixe. :-?
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 2:38

mais t'as l'impression que ça apparaît sur des représentations bien précises ou alors ça fait comme des parasites sur l'image, indepéndemment de ce qui est affiché ??

en gros, lorsque tu mates une scène DVD par exemple et que tu remarques ces tâches vertes, si tu repasses la même scène juste après, elles apparaîssent aux mêmes endroits et aux mêmes moments ou pas ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 2:50

Elle réapparaissent aux memes endroits et au memes moments !
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 08 Jan 2006 2:53

Aie !! :o :(


faut demander le remplacement de ton écran auprès de ton revendeur, je ne vois que cette solution :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 3:01

J'ai peut etre trouvé la solution (a moins que ce soit la fatigue ;) )
Apparement quand je regle mon mode image sur "naturel" ça me fait ces traces et quand je le regle sur "cinéma" ça le fait plus.

C'est possible ça ?
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message