Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, Google [Bot], guilf, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sécurité Rotel

Message » 07 Jan 2006 16:11

Bonjour,

Voila, j'ai constaté quelque chose d'assez etrange..

J'ai un Rotel RMB 1066 (6*60w bridge: 3*150w) 8 ohms
quand il drive des jmlab 725 (150w, 8ohm nom; 4.1ohms mini)

il arrive que (par exemple le concert de phil collins a paris) quand j'écoute, on va dire a un volume assez ellevé (presque midi sur le preamp) l'ampli se met en sécurité ...
Pourtant, il n'a pas specialement chaud (j'utilise pour le moment en stereo uniquement, bridgé, 2x150)
Es-ce du aux enceintes? les filtres qui chauffent trop et donc l'impedance de l'enceinte qui chute? et qui donc demande une tros grosse quantité de courant a l'ampli? ou es-ce un problème a l'ampli?

seconde question, j'ai déja longuement cherché sur le net pour des preamp multicanaux, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres marques a me mettre a l'oreille pour que je m'informe.. je suis actuellement dans les essais des proton.. des h/k signature 2.0 et du rotel rsp 1066 qui reste encore hors de budget malheureusement... avez-vous une autre idée? sachant que le rmb est un 6 canaux, mais pas forcement besoin du 6ieme canal, je precise juste...

Merci!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:33

A mon avis l'impédance doit chuter et déclencher les protections de ton rotel....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:45

En fait lorsque tu bridge un ampli en général et c'est valable pour le 1066 l'impédance est fixée à 8 Ohms alors qu'en mode normal l'impédance varie entre 4et 8 ohms.

De fait l'impédance de tes enceintes pouvant chuter largment sous les 8 ohms il me semble normal qu'il de mette en sécurite.

Par contre j'en ai utilisé un pendant un an, bridgé en 3 X 150 pour ma centrale et les arrières et je n'ai jamais eu de soucis, même lors d'ecoute prolongées à au volume sur des concerts. Peut être que la CC900 chute moins en impédance.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Jan 2006 1:00

gil2b a écrit:En fait lorsque tu bridge un ampli en général et c'est valable pour le 1066 l'impédance est fixée à 8 Ohms alors qu'en mode normal l'impédance varie entre 4et 8 ohms.

De fait l'impédance de tes enceintes pouvant chuter largment sous les 8 ohms il me semble normal qu'il de mette en sécurite.

Par contre j'en ai utilisé un pendant un an, bridgé en 3 X 150 pour ma centrale et les arrières et je n'ai jamais eu de soucis, même lors d'ecoute prolongées à au volume sur des concerts. Peut être que la CC900 chute moins en impédance.

Gil

je crois bien qu'on parle du meme ampli, gilles, ;)
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:26

vinid3 a écrit:
gil2b a écrit:En fait lorsque tu bridge un ampli en général et c'est valable pour le 1066 l'impédance est fixée à 8 Ohms alors qu'en mode normal l'impédance varie entre 4et 8 ohms.

De fait l'impédance de tes enceintes pouvant chuter largment sous les 8 ohms il me semble normal qu'il de mette en sécurite.

Par contre j'en ai utilisé un pendant un an, bridgé en 3 X 150 pour ma centrale et les arrières et je n'ai jamais eu de soucis, même lors d'ecoute prolongées à au volume sur des concerts. Peut être que la CC900 chute moins en impédance.

Gil

je crois bien qu'on parle du meme ampli, gilles, ;)


Eh oui !!!! Bonjour, je ne connaissais pas ton Pseuso :D

Si l'ampli ne se met pas en sécurité en mode normal, c'est que tu n'a pas de problème de branchement, mais une chute d'impédance.

J'attendais mon 991 qui etait en SAV, en attendant j'ai utilisé le 1066 pendant un mois pour les 3 voies avant. Donc la CC900 et les 936. Je n'ai pas poussé comme un malade, mais je m'en suis servi tout à fait normalement et n'ai jamais eu d'alerte de ce type.

Essaye de te faire preter une paire d'enceinte pour en avoir le coeur net. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message