Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1325 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO D 302 E/ JMR Trente/ BW 805S

Message » 07 Jan 2006 18:14

Que pensez vous de ces 3 biblios de haute volée.

Je pense partir sur L'ONKYO malgré un mauvais départ cause poilitique commerciale Jamo un peu space.

Par contre mon revendeur veut absolument me faire écouter les Trente avant décision définitive.

Pour ce que j'ai en mémoire des BW 805, je préfère les Onkyo que je trouve "plus vivantes", par contre je n'ai jamais écouté les S.

Vos commentaires et vos avis sont les bienvenus.

Précision: je part sur des biblios pour leur facilité de placement, leur rapidité et leur restitution de la scène stéréo incontournable sur ce type d'enceinte.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:35

A ce qu'il parait les BW 805 s sont les meilleures du monde ( voir forum !!), donc tu n'as que ce choix !!!

Il existerait des 805 D et TD plus économiques à l'usage, mais le sérieux de ces écrits est mis en cause !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:47

:roll: :o :lol: :P :D :oops:................................................................................................................................................................................................................................................... :idee: :mdr: :mdr: :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 19:48

fargo a écrit:A ce qu'il parait les BW 805 s sont les meilleures du monde ( voir forum !!), donc tu n'as que ce choix !!!


C 'est loin très loin d'être le cas. Ce n'est pas parce que le marketing d'une société est exceptionnel, que leurs produits sont de grande qualité, et que leurs concurrents n'ont pas eu le talent marketing pour faire face à celui de B&W que les 8XX sont les meilleures enceintes du monde, loin loin loin de là.

Ce sont d'excellentes enceintes. Des Tannoy, des Spendor, des Boston BT1100/BT2, des JBL Array, sans parler des petites marques pas connues, leurs tiennent la dragée haute et les ramènent à une place plus relative.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:02

Pour moi la petite Onkyo est ce qui m'a le plus séduit dans les 2000 Euros.

Et comme je le disais de mémoire auditive elles sont bien au dessus des anciennes 805, par contre je ne sais pas ce que valent les 805 S.

J'écoutereais la Trente fin de semaine prochaine et pourrais certainement faire la comparaison directe avec l'ONKYO.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 23:13

JPG - Hifissimo a écrit:
fargo a écrit:A ce qu'il parait les BW 805 s sont les meilleures du monde ( voir forum !!), donc tu n'as que ce choix !!!


C 'est loin très loin d'être le cas. Ce n'est pas parce que le marketing d'une société est exceptionnel, que leurs produits sont de grande qualité, et que leurs concurrents n'ont pas eu le talent marketing pour faire face à celui de B&W que les 8XX sont les meilleures enceintes du monde, loin loin loin de là.

Ce sont d'excellentes enceintes. Des Tannoy, des Spendor, des Boston BT1100/BT2, des JBL Array, sans parler des petites marques pas connues, leurs tiennent la dragée haute et les ramènent à une place plus relative.


JP, tu fais bien de rappeler cela, mais je ne crois pas que l'intervention que fargo soit à prendre au premier degré !

D'ailleurs, et tu le sais mieux que moi, la notion même de "meilleure enceinte au monde"
n'a dans l'absolu, pas grande signification. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2006 23:24

Mathieu M serait-il devin !!! :D

Intervention a prendre au 2ieme ou même au 3iéme degré !! Tout le monde ( enfin, ma famille !!) sait que JE détiens les meilleures enceintes du monde de mon salon !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:42

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce poste concernant 3 enceintes passionnelles ne déchaine pas les passions.

Possesseurs de Trente et de BW 805 S vous etes les bienvenus ici.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:17

Mathieu M. a écrit:JP, tu fais bien de rappeler cela, mais je ne crois pas que l'intervention que fargo soit à prendre au premier degré !

D'ailleurs, et tu le sais mieux que moi, la notion même de "meilleure enceinte au monde"
n'a dans l'absolu, pas grande signification. :wink:

A +


Mon Cher Mathieu, j'ai pris le post au vol, donc je n'ai pas vu dans quel contexte cela avait été écrit. Si c'était avec humour, je le comprends. Ensuite pour ta seconde remarque, tu n'imagines pas à quel point ta réflexion mériterait d'être un peu méditée par les fabricants de matériel High End. Ici, au CES, il n'y a pas un seul fabricant qui ne puisse résister au besoin de dire que son enceinte ou son ampli est l'absolue vérité, le produit ultime avant lequel rien n'existait. C'est tellement battu, on le voit tellement sur tous les stands, qu'il va bien falloir qu'ils se réveillent et trouvent un nouvel argument commercial !
"The Best speaker ever", "the absolute sound"...
Ca en devient nauséeux !

Ceci étant dit, les meilleurs enceintes au monde, c'est moi qui les possède, c'est indiscutable.

Amicalement,
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:33

Euh c'est pôur consommer avec quelles électroniques ? :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2006 1:31

JPG - Hifissimo a écrit:Ceci étant dit, les meilleurs enceintes au monde, c'est moi qui les possède, c'est indiscutable.


Oui, les Mc Farlow. Mais tu n'as honteusement fait que copier sur moi. :evil:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:24

Euh c'est pôur consommer avec quelles électroniques ?



L'ampli n'est pas encore décidé, mais vraisemblablement un Plinius 9100.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Onkyo et chalengers

Message » 09 Jan 2006 13:25

Très mauvaise idée, les Trente. Surtout avec un Plinius, avec lequel Monsieur Reynaud aime marier certaines de ses enceintes.
Attention, les Trente sont quasiment des "petites Offrandes", auquelles elles empruntent d'ailleurs le HP médium grave, l'ogive centrale en moins. Du pur travail d'artisan mélomane, amoureux de la musique vivante. Je suis possesseur de Trente, et m'en réjouis. Ces enceintes ont de la maturité, de l'assise, ce qui ne les empêche pas de travailler si besoin avec extrême finesse et légèreté. Jamais ressenti de fatigue auditive à l'écoute. Donc un choix intéressant à écouter, à comparer. L'une des caractéristiques des enceintes Reynaud que l'on retrouve évidemment dans ce modèle, c'est le coté vivant.
Bref, votre vendeur n'est pas très honnête de vous proposer une telle écoute!
Je plaisante bien sûr. Je suis, on l'aura compris depuis le temps, un fervent supporter des créations Reynaud, donc content que vous souhaitiez les écouter.
Quelques recommandations: Les enceintes Reynaud nécessitent un sérieux rodage avant de déployer tout leur savoir faire, et pour ce que j'en ai entendu chez moi, les Trente et les Cantabile Signature peuvent avoir, faute de rodage incomplet, des graves légèrement résonnants dans certains petits espaces d'écoute, mais c'est passager, et c'est un son réjouissant passé ce cap.
Par ailleurs, le Plinius nécessite lui non seulement un rodage bien sûr, mais aussi un branchement continu supérieur à 48 heures pour atteindre ses capacités de "croisière".

Lien vers des revues de presse en format pdf sur les Trente, issu de site jm-reynaud.com:
http://www.jm-reynaud.com/presse.php?select=11
Bonnes écoutes, on attend les impressions et le verdict, quel qu'il soit.
Bonne journée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:33

De bons et grands conseils :wink: ... Tout à fait d'accord sur les Trenté, et encore plus sur le fait qu'un Plinius a besoin de 48 H pour atteindre son rythme de croisière... Mais aprés :o ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:16

Sur ce post, tu peux déjà de faire une petite idée...à l'époque l'Onkyo n'existait pas :oops:
En résumé, les 805S et les Trenté sont de bonnes enceintes mais elles sonnent vraiment différemment...les Trenté sont plus chaleureuses et les 805S plus sèches et analytiques...
Si tu écoutes les 2, ton choix devrait être assez rapide... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message