Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle gamme PANA 2006 c'est parti !

Message » 08 Jan 2006 13:15

Je n'arrive pas à comprendre certains constructeurs. Tout le travail dans la recherche pour améliorer les performances de leurs écrans se trouve compromis par l'ésthétique. Et le paradoxe est que monsieur (ou madame :D ) tout le monde attache actuellement plus d'attention à l'ésthétisme de son nouvel écran dans son salon qu'aux performances de celui-ci.
defeppard
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Oct 2004 1:07
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:04

Quand peut-on espérer voir sortir cette nouvelle gamme en France ???
Mars, avril ou mai ?!?
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:09

defeppard a écrit: Je n'arrive pas à comprendre certains constructeurs. Tout le travail dans la recherche pour améliorer les performances de leurs écrans se trouve compromis par l'ésthétique. Et le paradoxe est que monsieur (ou madame ) tout le monde attache actuellement plus d'attention à l'ésthétisme de son nouvel écran dans son salon qu'aux performances de celui-ci.


tu m'étonnes :mdr: . D'un aut' côté, si tu regardes un bon dvd et que le spectacle est à moitié gaché par un gros cadre hideux devant toi, les caractéristiques en prennent un coup ! :lol:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:10

Ca ne vous étonne pas l'absence de Pc input sur les premiers modèles?

up:oups j'ai rien dit (hdmi)
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:34

et pour l'estimation de la date de sortie de ces nouveaux modèles, vous pensez quelle période ???
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:39

Vu que la sortie US est prévue pour le printemps, je crains que ça n'arrive pas chez nous avant l'été :(

Niveau esthétique pas terrible mais ils sont présentés avec le pied le plus moche de la gamme, il faut les imaginer avec le pied actuel du PV500 par exemple, ça devrait améliorer l'aspect général.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:05

dans le magazine "Cinéma chez soi" il y a un article sur les nouveautés à venir Panasonic annonce "Nous avions en 2005 une gamme d'écrans LCD restreinte, mais nous allons déveloper une gamme plus étendue sur l'année 2006, sur des tailles d'écrans allant jusqu'au 32". Nous aurons également une gamme de plasma dès le 1er semestre, intégrant des tuners TNT".
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:56

Franchement la nouvelle gamme est encore plus moche que celle d'avant :o

Quelle idée de généraliser les pieds des PA50 sur tous les modèles quasiment

et le silver est d'un mauvais goût certain!

J'en connais qui a raison de garder son PA30 (avec PC input) :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:43

certe les pieds pas beaux, mais les problèmes rencontrés sur certaines dalles HD actuelles sont résolus, des news sur ce point qui me parait prioritaire par rapport aux pieds ?

Parsifal a écrit:
OO7livier a écrit:
Parsifal a écrit:...c'est dû aux nombreux problèmes rencontrés avec ce modèle qui font que sa rentabilité s'avère assez faible, si c'est le cas, que ceux qui ont un échange à faire le fasse avant qu'il n'y ait plus de stock !

En tout cas si Pana corrige les bugs de cette série


Bonjour !

Tu peux préciser ? Quels bugs rencontrés ? Il y a eut beaucoup de retour de dalles ?

OO7livier.


Pêle mêle :

Bande sombre horizontale à mi-hauteur de l'écran
Tache sur le revêtement supérieur qui se voient dans certaines conditions
Bruit dans un des haut-parleurs
Variation du brightness sur les bandes noires pendant le visionnage d'un film..

Je ne dis pas que toutes les dalles sont buggées mais il y en a eu beaucoup, sur le PA50, par contre, très peu de problèmes. Pana a toujours eu des déboires avec ses dalles HD en 42".


Parsifal a écrit:
govel44 a écrit:Ok puisque la question des problème de variation lumineuses est posée, j'ai la réponse qui m'a été donnée par la plate forme technique Panasonic :

A ce jour ce phénomène vidéo est considéré comme normal et ne peut être corrigé ni par mise à jour du firmware ni par changement d'un composant eletronique.Ces variations lumineuses sont uniquement constaté sur le 42 pouces et concernent "TOUTES LES DALLES PV500 DE CE FORMAT" Conclusion :

- Si le phénomène ne vous gène pas : gardez votre écran. De toute façon en choisissant une autre marque il est probable que ce soit un autre problème qui vienne gâcher votre plaisir.

- Si le phénomène vous gène (ce qui est mon cas), faite des pieds et des mains pour obtenir un geste commercial (remboursement) de la part de Panasonic (ce qui est mon cas aussi).

Salut

Laurent :wink:


En fait d'après les forums US et UK le problème existe aussi sur les 37 et 50' mais apparemment se voit beaucoup moins et n'est pas génant. Ceci dit il y a eu énormément d'échanges de dalle à cause de ce problème et du fait qu'il n'y a pas d'autre alternative chez Pana en 42', beaucoup de gens se sont tournés vers une autre marque (en général Pio). Déjà sur la génération 7 beaucoup de gens avaient noté ce problème et Pana aussi, la génération 8 n'a rien résolu. D'un autre coté beaucoup de gens on une dalle 42' HD de Pana et ne se plaignent de rien.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2006 14:16

Un tout petit HS pur dire que Matsushita (Pana) a annoncé la création de la plus grande usine du monde de dalles d'écrans plasma au Japon (investissement de 1,28 milliard EUR). C'est en mai 2006 que débutera la construction de l'usine pour une mise en service mi-2007.

"Nous allons être en mesure de produire l'équivalent de huit écrans de 42 pouces par dalle, soit le nombre le plus élevé du monde à ce jour"."
article complet sur : http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S1532.html
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:09

alfa a écrit:
Tache sur le revêtement supérieur qui se voient dans certaines conditions


J'ai eu ce souci sur un 37PA50, quand je l'ai ramené, je me suis entendu dire qu'il n'avait absolument rien d'anormal. J'ai donc choisi un autre modèle.

Bon, l'avantage, c'est que comme il n'avait "rien d'anormal", la reprise a été facilité (pas de retour en garanti)

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:48

olistee a écrit:dans le magazine "Cinéma chez soi" il y a un article sur les nouveautés à venir Panasonic annonce "Nous avions en 2005 une gamme d'écrans LCD restreinte, mais nous allons déveloper une gamme plus étendue sur l'année 2006, sur des tailles d'écrans allant jusqu'au 32". Nous aurons également une gamme de plasma dès le 1er semestre, intégrant des tuners TNT".


Et ben en voila une très bonne info. Un des meilleurs écrans lcd avec un tuner tnt intégré. Par contre est-ce que ça veut dire que au-dessus du 32", pana ne fera que des plasma ??
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:52

Dés que vous avez des news précises sur les nouvelles gammes ana LCD 2006, je suis prenneur. Est-ce qu'il prooseront des modèles 26" avec TNT inside comme sony et tamtung, je l'espère vivement...
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:42

Alors, du nouveau pour cette nouvelle gamme ???
Sortie prévue au printemps ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:25

Flyingboy a écrit:J'en connais qui a raison de garder son PA30 (avec PC input) :wink:
Qui ça ? :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message