Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic16 ou Melody SP3 avec quelles enceintes

Message » 31 Déc 2005 19:37

Bonjour
Je désirerais faire l'acquisition d'un ampli, d'enceintes ainsi que d'un lecteur CD.
En parcourant le forum, mon attention s'est portée sur les modèles suivants :
Ampli :
J'ai l'intention d'un prendre un à tubes plutôt. J'hésite entre Classic16 et Melody SP3
Enceintes :
KEF - IQ3 - 5 ou 7 ou alors des Tannoy. Quel couples avec les amplis précités ?
Source CD :
Harman Kardon HD 970

Pour info le budget n'est pas trop important, je veux avant tout me faire plaisir. Mais bon raisonnable quand même.

Mes goûts musicaux sont plutôt éclectiques . Ca va du death progressive au classique en passant par l'opéra, et oui ça existe...

Autre info, j'habite en Suisse. Quelqu'un connait-il un endroit pour testet tout ça.
Je suis ouvert à toute autre info

Merci
mammut_02
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:58
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:26

demande à flegendre : il doit avoir quelques idées sur la question et peut-être une bonne adresse... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:55

Flegendre me conseille le classic16 et me propose de tester du aurum cantus.

Je lui ai avoué ne pas trop aimer leur aspect mais bon, parait qu'elles sont vraiment belles en vrai. Sinon je dois dire que j'ai quand même flashé sur les Moon Goddess II. Elles ont l'air plutôt imposantes (36kg pièces), ça doit faire assez classe dans un 25m2. J'aimerais bien entendre ce qu'elles crachent. T'as ça chez toi Flegendre ? Dans le style sobre les Melody103 me plaisent aussi...
Je pense me diriger vers des colonnes plutôt, vu que j'ai pas top de meubles susceptibles d'accueillir des biblios... Si en plus je dois encore trouver LE meuble qui va avec je suis pas dehors.

Sinon à part ça j'ai vu qu'il y avait une version 16.2 du classic. Qu'est-ce que ça dit de plus ?

Merci
mammut_02
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:58
  • offline

Message » 07 Jan 2006 3:19

Moi j'ai vu qu'il y avait un melody SP3 MKII, j'ai posé la question sur le thread du SP3 mais je n'ai pas eu de réponse...Si quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette version MKII et quelles sont les ameliorations, ce serait bien sympa et je suis sûr que ça interesserait mammut_02 qui hésite entre un SP3 et un classic 16 ;).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:15

2:19... toi aussi t'en rêve la nuit ? :wink:
mammut_02
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:58
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:29

teahupoo a écrit:Moi j'ai vu qu'il y avait un melody SP3 MKII, j'ai posé la question sur le thread du SP3 mais je n'ai pas eu de réponse...Si quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette version MKII et quelles sont les ameliorations, ce serait bien sympa et je suis sûr que ça interesserait mammut_02 qui hésite entre un SP3 et un classic 16 ;).


Bonjour , le SP3 MK 2 possède une entrée en plus à la place du by pass de la première version , et, un règlage de polarisation accessible sur les flans de l'appareil .
A ma connaissance , ce sont des deux seules modifs !!! :D

Sinon , les SP3 est beaucoup moins cher que le Classic 16 , tu devrais plutôt lorgner vers le Mélody H34 qui se trouve dans la catégorie de prix du Classic et qui utilise les même tubes EL34 si tu veux comparer ce qui est comparable ... :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:07

mammut_02 a écrit:Flegendre me conseille le classic16 et me propose de tester du aurum cantus.

Je lui ai avoué ne pas trop aimer leur aspect mais bon, parait qu'elles sont vraiment belles en vrai. Sinon je dois dire que j'ai quand même flashé sur les Moon Goddess II. Elles ont l'air plutôt imposantes (36kg pièces), ça doit faire assez classe dans un 25m2. J'aimerais bien entendre ce qu'elles crachent. T'as ça chez toi Flegendre ? Dans le style sobre les Melody103 me plaisent aussi...
Je pense me diriger vers des colonnes plutôt, vu que j'ai pas top de meubles susceptibles d'accueillir des biblios... Si en plus je dois encore trouver LE meuble qui va avec je suis pas dehors.

Sinon à part ça j'ai vu qu'il y avait une version 16.2 du classic. Qu'est-ce que ça dit de plus ?

Merci


salut

les music goddess II ( et non pas les moon goddess) sont en écoutes, ainsi que les melody m103
Les voici dans l 'auditorium de gauche à droite : leisure 3 se, M103, harmony, music goddess II

Image Image
cliquez pour agrandir

les music goddess II sont plus jolies car en finition laqué, les m103 sont en finition mate.

Concernant, le classic 16.2, ce n'est pas une évolution du 16.0 : 300B en single-ended,
l' importation n'est pas prévue , il couterait 30-35% plus cher que le 16.0
Dernière édition par flegendre le 09 Jan 2006 19:25, édité 2 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:30

Bonjour,

Moi, je possede un melody sp3 avec l'ensemble ci-joint:
-enceintes TRIANGLE CELIUS ES
-lecteur cd ROTEL RD02
-cable rca REAL CABLE
-cable enceites REAL CABLE
Le tout est neuf et en rodage; l'association est magnifique meme s'il me reste une
centaine d'heure de rodage à effectuer.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:31

Bonjour,

Moi, je possede un melody sp3 avec l'ensemble ci-joint:
-enceintes TRIANGLE CELIUS ES
-lecteur cd ROTEL RD02
-cable rca REAL CABLE
-cable enceites REAL CABLE
Le tout est neuf et en rodage; l'association est magnifique meme s'il me reste une
centaine d'heure de rodage à effectuer.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:31

Bonjour,

Moi, je possede un melody sp3 avec l'ensemble ci-joint:
-enceintes TRIANGLE CELIUS ES
-lecteur cd ROTEL RD02
-cable rca REAL CABLE
-cable enceites REAL CABLE
Le tout est neuf et en rodage; l'association est magnifique meme s'il me reste une
centaine d'heure de rodage à effectuer.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:19

Tu peux répéter stp ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:42

yijing a écrit:Tu peux répéter stp ? :mdr:


:lol:

J'ai un classic 16 sur des B&W 805 Signature, belle association je trouve.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 1:03

J'ai un C16 sur Triangle et c'est aussi du bonheur.

J'ai écouter les Aurum Cantus et si j'avais le budget j'achètrais les Harmony sans hésiter. J'ai écouter ces enceintes avec le C16 et c'était impressionnant comme il les faisait bouger.

Et ce préout Lionel? :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:12

pour ceux qui n'ont pas le budget pour les harmony , le mariage avec les music goddess II est aussi très réussi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168947178
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:24

flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message