Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Présentation et demande d'aide

Message » 08 Jan 2006 18:15

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum, je commence depuis peu à m'intéresser au HC et je veux essayer de m'équiper. je ne veux pas acheter des ensembles de grandes surfaces mais plutot investir dans des éléments séparé de bonne facture. cependant j'ai un petit budget donc j'essaye de faire au mieux avec de l'occasion.

J'apprécie bcp ce site qui me permet d'en apprendre tous les jours sur ce milieu et j'en profite pour vous poser qq questions.

En cherchant sur internet des annonces d'occasion je suis tomber sur une annonce plutot intéressante pour un Denon AVR-1800 alors je suis vite venu sur le site pour avoir des infos dessus et j'ai pu apprendre que ce modèle n'avait pas de sortie arrière donc pas de surround ce que je ne comprend pas car il semble etre un 5.1. donc si qqun pouvait m'expliquer la différence.

Ensuite j'aimerai connaitre les décodeurs "essentiels" à avoir sur un ampli. enfin avec mon budget assez limité ai je raison de me diriger vers des ampli d'occasion de marque comme Yamaha, Denon, Marantz ou ancore Onkyo?

Tous vos avis seront les bienvenus.

Merci
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:21

flolarsouille a écrit:En cherchant sur internet des annonces d'occasion je suis tomber sur une annonce plutot intéressante pour un Denon AVR-1800 alors je suis vite venu sur le site pour avoir des infos dessus et j'ai pu apprendre que ce modèle n'avait pas de sortie arrière donc pas de surround ce que je ne comprend pas car il semble etre un 5.1. donc si qqun pouvait m'expliquer la différence.

peux tu nous donner le lien ou tu as vu ca pour qu'on voit ?
Ensuite j'aimerai connaitre les décodeurs "essentiels" à avoir sur un ampli

pratiquement tous les amplis que tu trouveras possedent tous les décodeurs, Dolby Digital, DTS, Dolby PrologicII etc .......donc pas de soucis a ce niveau
enfin avec mon budget assez limité ai je raison de me diriger vers des ampli d'occasion de marque comme Yamaha, Denon, Marantz ou ancore Onkyo?

quel est ce budget ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:34

Voila le lien ou j'ai eu plus d'info:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=avr+1800

mon budget est super serré de 100 a 150 euro. je sais que c'est vraiment pas énorme mais c'est pour commencer.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:41

ok, il y a bien des sorties arrieres pour les enceintes surround.
ce qui manque ce sont les sorties pre-out arriere, dans le cas ou tu rajoutes un amplificateur dedié, ce qui ne sera pas ton cas a priori.
le vendeur souligne que cet ampli ne fait pas le DPII, c'est dommage, c'est un mode qui te permet d'avoir du son 5.1 a partir d'une source stéréo (TV, satellite etc ....).
avec ton budget tu n'auras pas grand chose de neuf, c'est vers l'occasion qu'il faut te diriger, c'est sur.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:52

Oui c'est ce que je veux faire.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:04

Il y a un onkyo dans les pa pas trop cher non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Jan 2006 20:12

Que pensez vous d'une configuration de ce type?

http://cgi.ebay.fr/Ampli-ONKYO-5-encein ... dZViewItem
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2006 1:21

j'hésite aussi entre un YAMAHA RX-V540RDS et un ONKYO TSDX 595. entre les deux je ne vois pas trop la différence sachant que je l'utiliserai a 60% comme HC et 40% en Hifi.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message