Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre TPS ou CANAL SAT qualité d'image ,lequel ?

Message » 08 Jan 2006 19:43

Bonjour , entre TPS et CANAL SAT lequel a la meilleure image ,TPS va proposer sous peu
sont terminal en HD ,faut il profiter de son offre ou attendre , qui a le meilleur terminal ?et la
Tnt ;j'attends les avis .Merci
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:48

up
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:11

TPS annonce son terminal pour le mois prochain vs le mois d'avril pour Canal... La coupe du monde de foot en HD risque d'être exclusivement sur TPS...

Moi je sais que je suis plutôt Canal / CSat mais c'est très subjectif et perso... En qualité d'image (hors HD donc) je crois avoir vu que ç dépend très fortement des chaines !

Je sais qu'avec ça tu n'est pas plus avancé mais bon...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:25

je crois que je vais attendre encore quelques temps pour avoir
des échos du début du HD en février sur TPS
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:04

TPS s'est fait croquer tout cru par le groupe Canal (Le Lay était plutôt content de se débarasser de ce fardeau....).
Donc, à mon avis, il est urgent d'attendre : les 2 bouquets ne coexisteront pas avec l'intégralité des chaînes.... il y aura une fusion avec suppression des chaînes trop redondantes. Attendons donc de voir comment cela va évoluer.
Par ailleurs, les annonces HD ont été faites par TPS et Canal+ chacun de leur côté. Là aussi, compte tenu du rachat de TPS, comment cela va t il évoluer ?
Pareil pour les décodeurs : à terme, 2 décodeurs ? cela paraît peu probable...
Donc, en conclusion, sauf besoin impératif now (réception hertzienne pourrie et pas de TNT), il vaut mieux attendre.
Pour répondre à la question initiale (quelle qualité entre TPS et Canalsat), Canalsat a toujours eu la réputation d'offrir une meilleure qualité (meilleurs débits et résolution).
Pour info, le détail des débits et réso par chaînes :
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:23

Attendons de voir avant de dire que Canal va tout changer chez TPS, qu'il n'y aura certainement qu'un demo commun pour les deux...

Entre nous, quelle solution va être la plus économique : remplacer les millers de demo chez les clients de TPS et de canal, pour n'avoir qu'un seul demo compatible avec les 2 normes de protection (mediaguard & via-access) ? ou continuer sur sa lancer ?

Et de toute façon, si on garde la protection de canal (mediaguard), c'est tout les demo de TPS qu'il faudra changer !

Perso, je préférerais évidement 1 seul terminal qui pourrait tout faire, mais chez canal, je ne suis pas sur que financièrement, ce soit la meilleure solution... et techniquement, c'est aussi beaucoup de travail, et une mise en place avec une période de transition pas si facile que ça à gérer !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message